Aller au contenu

ATSEM vulgaire


Tiffany49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de réviser pour le concours de professeur des écoles. Je suis tombée sur une question ce matin et je ne sais pas ce que je répondrai, ni comment je réagirai. J'espère que vous pourrez m'aider.

Voici la question : votre ATSEM parle aux élèves avec un langage familier voir vulgaire. Comment réagissez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la prends entre 4 yeux, pour lui demander, gentiment, de faire un effort.

Si pas suffisant, tu demandes l'intervention de la personne dont elle dépend sur son temps de présence à l'école, à savoir le/la directeur/trice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un tableau de vocabulaire

Je m'en f ..... =

je m'en moque

cela m'est égal

cela ne m’intéresse pas

et celui qui finalement a eu la faveur de ces dames ...Peu me chaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh le "je m'en f..." je connais ça par coeur avec mon ATSEM.

Malgré le fait de lui avoir dit gentiment puis en insistant un peu plus elle continue. Compliqué à gérer surtout quand sa hiérarchie la soutient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année je forme une atsem qui est à mi-temps sur la classe. Elle a un langage très familier et dit pas mal de gros mot. Je lui ai gentiment expliqué que notre langage était un modèle pour les enfants. En fait elle ne s'en rend pas forcément compte car c'est son langage courant, mais fait des efforts et on a convenu que je lui ferai savoir quand elle dit quelque chose d'inapproprié en lui répondant par une phrase identique mais correcte par exemple:

-Ca pue ici !

-Tu voulais dire ça sent mauvais....

Bon ça ne l'empêche pas de sortir des choses inadmissibles pendant la surveillance de l'interclasse. L'autre jour elle a sorti à un CM2 : "Eh, P. me casse pas les burnes!" :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'en ai marre", ça peut m'échapper... C'est familier, mais pas vulgaire non plus. En revanche, je remarque que les petits élèves ont bien réinvesti le "ça suffit maintenant". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez

La coupe est pleine

il ne faut pas pousser mémé dans les orties...

vous m'esgagacez (pour le coup je ne sais pas si c'est familier mais j'aime la sonorité)

Sinon pour remplacer les mots en 5 lettres qui peuvent échapper je dis "scrognegneu" en classe, les élèves ont bien réinvesti aussi. :D

c'est familier et provençal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'en ai marre" je ne l'utilise pas, je trouve en effet que ça commence à être limite, mais ma collègue l'utilise fréquemment. Je leur dis souvent qu'ils sont pénibles ou qu'ils me fatiguent. :idontno: Avant j'avais une Atsem qui disait aux enfants " va pisser" elle a jamais pu s'en défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'en ai marre" je ne l'utilise pas, je trouve en effet que ça commence à être limite, mais ma collègue l'utilise fréquemment. Je leur dis souvent qu'ils sont pénibles ou qu'ils me fatiguent. :idontno: Avant j'avais une Atsem qui disait aux enfants " va pisser" elle a jamais pu s'en défaire.

ça peut m'échapper je crois, sinon je dis plutôt

vous m'agacez (je rajoute sérieusement quand c'est plus)

vous etes pénibles (très reprid par les enfants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screugneugneu de screugneugneu -> Ca à le mérite de faire rire tout le monde et de plaire à tout le monde - enfants comme adultes

Nom d'un petit bonhomme en poils de queue de chat ! Idem ....

Zut de zut et rezut ! Idem

Cela évite les P..AIN et autres joyeusetés ...

Quoiqu'il en soit si la vulgarité perdure : Petite mise au point entre quatre yeux puis si cela perdure ... Remise au point globale entre adultes : ATSEMs et Directrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...