Aller au contenu

Faire garder votre bébé: crèche ou nounou en tant que PE?


sawadee13

Messages recommandés

3 enfants, on a eu que des nounous , je n'ai jamais voulu tenter la crèche . Ils ne les prennent pas malades .

HEUREUSEMENT qu'on avait une nounou car je ne sais pas comment on aurait fait !!!!

j'aime le côté familial chez les nounous, le fait que les enfants soient coocoonés .

Je n'ai jamais regretté mes choix .

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sawadee13

    8

  • Amelie375

    5

  • graindepice

    4

  • abel27

    3

La nounou de ma troiz fait plein de choses avec ma fille : chants mimés, lecture, dessin, gommettes , bricolage . Elle n'a que deux ans , donc je pense qu'après elle fera encore plus de choses avec elle. Je lui laisse ma fille les yeux fermés . La voir si épanouie en y allant est pour moi une source de joie énorme .

Tous les jourS, elle écrit dans un petit carnet le menu du jour, et es horaires de sieste .

Elle prend 2,58 net , 2,50 le repas et 1 euro le goûter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nounou de ma troiz fait plein de choses avec ma fille : chants mimés, lecture, dessin, gommettes , bricolage . Elle n'a que deux ans , donc je pense qu'après elle fera encore plus de choses avec elle. Je lui laisse ma fille les yeux fermés . La voir si épanouie en y allant est pour moi une source de joie énorme .

Tous les jourS, elle écrit dans un petit carnet le menu du jour, et es horaires de sieste .

Elle prend 2,58 net , 2,50 le repas et 1 euro le goûter .

Mais t'es à Tatouine les bains pour que ce soit aussi peu cher ! Mais elle est pas en-dessous du salaire horaire minimum pour une nounou, je croyais que ça tournait autour de 2.90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a eu 2 nourrices. Pas extraordinaires niveau activités, mais super avec les enfants, gentilles, rassurantes, et disponibles...

La nourrice actuelle prend même les enfants malades...et ça, c'est génial!

Pas à l'agonie...mais du genre enfant malade le dimanche, lundi jour d'enfant malade, mardi, elle le garde pour qu'il finisse dde se retaper...

Dispo aussi pour les réunions, les rv parents, les petits retards, le carnaval de l'école où je ne peux jamais aller (ma fille a fait tous ses carnavals d'école avec la nourrice qui suivait la cavalcade avec son frère dans la poussette!!!), pour emmener mes enfants au parc du coin avec leurs copains, en attendant que je vienne les chercher...

Dispo pour les prendre en périsco à midi et le soir (parce que quand on a un tout petit bébé, on ne pense même pas qu'à 3 ans, ce petit ira...à la cantine et au périso si on ne prend pas de nourrice,...et que ce n'est pas facile de trouver une nourrice pour du périsco si elle n'a pas eu les enfants tous petits...)

Si en plus, on tient compte du fait qu'au final, c'est bcp moins cher que la crèche...y a pas photo...

Bref, pour moi NOURRICE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nounou de ma troiz fait plein de choses avec ma fille : chants mimés, lecture, dessin, gommettes , bricolage . Elle n'a que deux ans , donc je pense qu'après elle fera encore plus de choses avec elle. Je lui laisse ma fille les yeux fermés . La voir si épanouie en y allant est pour moi une source de joie énorme .

Tous les jourS, elle écrit dans un petit carnet le menu du jour, et es horaires de sieste .

Elle prend 2,58 net , 2,50 le repas et 1 euro le goûter .

Mais t'es à Tatouine les bains pour que ce soit aussi peu cher ! Mais elle est pas en-dessous du salaire horaire minimum pour une nounou, je croyais que ça tournait autour de 2.90 ?

Oui effectivement ce n'est pas cher, mais c'est du net , en brut c'est 3,35 je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages pro-nounou me rassurent! :) De toute façon, je n'ai guère le choix puisque la crèche ne convient guère à tous les niveaux.

Faut que je trouve la bonne. Le truc c'est qu'on le sait rarement a priori au bout du premier rdv!

4.30, ce n'est pas donné, non. Les prix chez moi tournent autour de 4€. Et il est vrai qu'elle accepte les contrats enseignants donc faut bien qu'elle vive aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même qu'on peut se faire une idée rapidement , déjà si le courant passe, si elle s'intéresse à l'enfant lors du premier rdv , comment elle se comporte avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà je trouve que la crèche exagère de te dire çà, ils doivent te faire un contrat selon tes besoins, tu n'es pas là pour "remplir" leur planning!!

Avec mes 3 belettes, j'ai testé les 2 modes de garde:

La crèche(pour moi c'était une micro crèche):apprentissage de la vie en communauté, le personnel est formé, il y a des activités d'éveil, au niveau de la fiche de paie tout est plus simple. Gros inconvénient: le bruit de la vie en communauté, parfois le non respect des rythmes de sommeil, à cause des copains qui se réveillent par exemple

La nounou:pour en avoir eu plusieurs(j'ai enfin trouvé LA nounou qui nous correspond):cadre de vie plus familial, moins d'enfant, plus de calme pour dormir, lien affectif qui se crée plus facilement...

au niveau des inconvénients: nounou plus ou moins pro ou consciencieuse, nécessité d'être bien carré niveau fiche de paie pour éviter les tensions niveau sousous...

Bref, pas simple!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi j'avais une préférence pour la nounou'... (pas de crèche dans le coin de toute façon)

Elles ont l'avantage d'être plus flexibles au niveau des horaires, et surtout plus souple en ce qui concerne la garde des enfants malades (sauf grosse gastro évidemment, mais pour les bronchites et rhumes réguliers, je n'ai jamais eu de souci pour faire garder ma fille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crèche pour les miens, avec un contrat selon mes besoins ( un prévisionnel à remplir 2 mois avant)

coup de fil en cas de fièvre ( + de 38.5) pour s'organiser et consulter si necessaire mais pas forcement pour récupérer le bébé

amplitude horaire de 7h30 à 19h et une équipe au top

pour les "maladies":

varicelle: éviction

conjonctivite: accueil une fois le traitement démarré

gastro: éviction

rhumes: accueil ok bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est en crèche, sur 4,5 jours par semaine (contrat de 18 jours par mois), ça les arrange bien parce qu'ils ont des dames qui prennent leurs mercredis après-midi pour leurs enfants. Fermeture 6 semaines l'été et 2 semaines à Noël. Je paye pour les vacances mais il m'arrive de l'y mettre, ça fait du bien de pouvoir avoir un peu de temps pour bosser/pour soi pendant les vacances. Les nounous que j'ai vues étaient de toutes façons plus chères meme sur 36 semaines/an.

Quand il a plus de 38°, ils m'appellent pour me prévenir et lui donnent du doliprane.

Je suis très satisfaite de la crèche, je vais d'ailleurs les harceler pour bb2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première était en crèche. J'ai aimé la flexibilité (je pouvais la laisser jusqu'à 10h entre 7h et 19h30). Je trouve que le contact avec les autres enfants est enrichissant quand les enfants grandissent. Pas de prise de tête pour le paiement. L'hygiène/les repas sont très réglementés. Par contre, pédagogiquement, on pouvait mieux faire... Je n'ai pas eu trop de souci quand elle était malade. Par exemple pour la varicelle, je l'ai gardé le temps que les boutons sèchent et ne grattent plus trop.

Le deuxième commencera par la nounou. Je verrais en septembre ce qui me conviendra le plus. Les places en crèche sont très rares en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...