Aller au contenu

Laisser "sa classe" le temps du midi pour le périscolaire, puis je refuser?


Soso41

Messages recommandés

Tu n'as pas trop le choix que de laisser ta classe. Dans notre école, toutes les classes sont occupées. La mairie est libre de l'utilisation de ses locaux (et je ne parle pas de matériel utilisé sans permission faute de moyens).

Malheureusement, il ne reste plus que le samedi et le dimanche pour travailler dans les classes, afficher et ranger le bureau ...

Vive les nouveaux rythmes ! :(

J'espère que tu plaisantes ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    6

  • fred301

    4

  • Nao

    3

  • abel27

    3

Membres les plus actifs

Ce doit être différent chez nous, ou alors notre directrice est super douée :yahoo: , car elle a refusé tout net l'occupation des salles de classe pour le périscolaire du soir. Aucune salle de classe occupée : ils utilisent la BCD, la salle info, la salle d'art et on partage la salle de photocopie avec le périsco. On peut bosser dans nos classe et faire les APC tranquilles!

Pour le TBI, ce serait bien de limiter l'utilisation au périscolaire... Surtout que pour projeter un film, un mur blanc suffit!

Tant mieux, mais toutes les écoles n'ont pas la chance d'avoir tous ces locaux en + des salles de classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me retrouve à laisser ma classe le temps des animations cantines tous les jours de la semaine de 11h30 à 13h30 sauf pendant les 35 min d'Aide Perso. Je n'en peux plus... Je ne peux plus travailler pendant le temps cantine, que ce soit corriger, préparer mes cahiers d'écriture, préparer mon après-midi... Les bandes alphabets, les prénoms et les affaires des élèves disparaissent. Je précise que ma classe est la seule de l'école qui se situe au rez de chaussée étant donnée que j'ai un élève handicapé moteur et donc les animations ne peuvent se passer à l'étage. C'est mon premier CP et je suis inspectée cette année. Je ne vois plus de solution à part m'arrêter car je pète un câble tous les midis... Avez-vous trouvé des solutions à vos problèmes? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me retrouve à laisser ma classe le temps des animations cantines tous les jours de la semaine de 11h30 à 13h30 sauf pendant les 35 min d'Aide Perso. Je n'en peux plus... Je ne peux plus travailler pendant le temps cantine, que ce soit corriger, préparer mes cahiers d'écriture, préparer mon après-midi... Les bandes alphabets, les prénoms et les affaires des élèves disparaissent. Je précise que ma classe est la seule de l'école qui se situe au rez de chaussée étant donnée que j'ai un élève handicapé moteur et donc les animations ne peuvent se passer à l'étage. C'est mon premier CP et je suis inspectée cette année. Je ne vois plus de solution à part m'arrêter car je pète un câble tous les midis... Avez-vous trouvé des solutions à vos problèmes? Merci d'avance pour votre aide.

Il faut absolument aborder la question avec ton dirlo ou ta dirlette pour que le sujet soit abordé en CE. Et je pense qu'il serait nécessaire qu'une convention soit mise en place entre la mairie et vous pour que les choses soient claires, notamment pour le personnel qui encadre le périsco. Vu ce que tu écris, c'est plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a bien fait sentir que nos classes ne nous appartenaient pas. Donc locaux occupés même le soir pour l'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà abordé le sujet au dernier conseil d'école la semaine dernière. La réponse de l'adjoint au maire de notre circo a été qu'il n'est pas au courant de ça et il nous a renvoyé vers l'adjointe au maire de Marseille. Il nous a aussi dit de faire une pétition et de nous mettre en grève... Personnellement, je ne peux pas en ce moment. Je viens juste d'acheter une maison où je dois faire des travaux et je dois donc payer mon loyer plus le prêt.

La responsable des animations devait venir dans l'école mardi et parler à notre directrice mais celle-ci n'a pas été convié à la réunion qui s'est tenue. Le principal problème qui me pèse est le fait que je ne peux pas travailler et préparer ma classe.

Ma classe est aussi occupée le soir par le Coup de Pouce mais à ce moment là, je rentre chez moi pour travailler, ce que je ne peux pas faire à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chez nous ville relativement importante, il faut avoir quitté l'école à 17h 15 avant cette année c'était 19h ( en "contrepartie on a accès aux locaux à 6h du matin : no comment) . Aujourd'hui j'ai bossé plus tard jusqu')à 18h 00. Appel du concierge sur le portable de la femme de ménage. Il veut me voir lundi matin (j'adore) probablement pour me dire qu'il faut partir à 17h 15 ( c'est déjà arrivé quelque fois que je parte plus tard). Précisons qu'il existe un écrit de la ville à l'attention de tous les enseignants datant du mois de décembre indiquant l'horaire de 17h 15. J'ai déjà signalé au concierge que c'était trop tôt pour moi et surtout que le péri sco reste jusqu'à 18h et les agents d'entretien jusqu'à 19h . Donc à part l'envie de la ville de faire suer les instits qui préfèrent bosser à l'école le soir je ne vois pas ce qui motive cette décision.

Ma question : Qu'est ce que je "risque" ( j'imagine une remontrance orale de la part du concierge avec invective pour quitter à 17h 30, au pire courrier de remontrance de la ville m'excluant des locaux le soir, il peut y avoir autre chose ? ). A votre avis cela vaut il coup de faire une remontée à mon syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ville relativement importante, il faut avoir quitté l'école à 17h 15 avant cette année c'était 19h ( en "contrepartie on a accès aux locaux à 6h du matin : no comment) . Aujourd'hui j'ai bossé plus tard jusqu')à 18h 00. Appel du concierge sur le portable de la femme de ménage. Il veut me voir lundi matin (j'adore) probablement pour me dire qu'il faut partir à 17h 15 ( c'est déjà arrivé quelque fois que je parte plus tard). Précisons qu'il existe un écrit de la ville à l'attention de tous les enseignants datant du mois de décembre indiquant l'horaire de 17h 15. J'ai déjà signalé au concierge que c'était trop tôt pour moi et surtout que le péri sco reste jusqu'à 18h et les agents d'entretien jusqu'à 19h . Donc à part l'envie de la ville de faire suer les instits qui préfèrent bosser à l'école le soir je ne vois pas ce qui motive cette décision.

Ma question : Qu'est ce que je "risque" ( j'imagine une remontrance orale de la part du concierge avec invective pour quitter à 17h 30, au pire courrier de remontrance de la ville m'excluant des locaux le soir, il peut y avoir autre chose ? ). A votre avis cela vaut il coup de faire une remontée à mon syndicat?

Personnellement, je n'irais pas voir ce fameux concierge, il n'est pas ton supérieur hiérarchique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caille67, c'est hallucinant... je dirais comme toi pour les risques mais à vérifier. Au moment où vous avez reçu ce courrier de la mairie, avez-vous fait des démarches vav de l'IEN, ou/et des syndicats ? Ceci dit, je réfléchis en même temps que j'écris, les locaux sont municipaux et "juste" mis à disposition des enseignants, mais enfin quand même, c'est dingue... le courrier est-il légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ville est propriétaire des locaux donc elle choisit leur occupation comme elle le souhaite. En l’occurrence elle ne veut plus d’enseignants dans ses locaux à 18h. Aucune action syndicale connue à ce jour, ni remontée ien .... Après on peut rester si le directeur reste...... mas le directeur a parfois autre chose à faire que rester (;) et blague à part notre directrice gère son emploi du temps comme elle le souhaite ( grosso modo elle part 15 min après la fin des cours)

En discutant hier soir avec une amie fonctionnaire territoriale de la ville en question, l'ambiance est délétère en ce moment risque de sanction pour quasi tout et n'importe quoi ce qui explique en partie probablement l'attitude ultra défensive du concierge.

Je n'irais pas le voir ça c'est sûr. J'irais dans ma classe pour l'accueil de 8h30 et je lui fais confiance pour venir me faire suer à 8h 30 quand j'accueille les parents ( il m'avait fait le même coup pour les affichages: se pointer à 8h 20 pour me faire suer pendant 10 minutes pour ses couenneries et c'était pas comme si j'étais venue 10 min à l'avance pour faire 3-4 photocop lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ville est propriétaire des locaux donc elle choisit leur occupation comme elle le souhaite. En l’occurrence elle ne veut plus d’enseignants dans ses locaux à 18h. Aucune action syndicale connue à ce jour, ni remontée ien .... Après on peut rester si le directeur reste...... mas le directeur a parfois autre chose à faire que rester ( ;) et blague à part notre directrice gère son emploi du temps comme elle le souhaite ( grosso modo elle part 15 min après la fin des cours)

En discutant hier soir avec une amie fonctionnaire territoriale de la ville en question, l'ambiance est délétère en ce moment risque de sanction pour quasi tout et n'importe quoi ce qui explique en partie probablement l'attitude ultra défensive du concierge.

Je n'irais pas le voir ça c'est sûr. J'irais dans ma classe pour l'accueil de 8h30 et je lui fais confiance pour venir me faire suer à 8h 30 quand j'accueille les parents ( il m'avait fait le même coup pour les affichages: se pointer à 8h 20 pour me faire suer pendant 10 minutes pour ses couenneries et c'était pas comme si j'étais venue 10 min à l'avance pour faire 3-4 photocop lol )

Tu devrais quand même envoyer un mail aux syndicats je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ville relativement importante, il faut avoir quitté l'école à 17h 15 avant cette année c'était 19h ( en "contrepartie on a accès aux locaux à 6h du matin : no comment) . Aujourd'hui j'ai bossé plus tard jusqu')à 18h 00. Appel du concierge sur le portable de la femme de ménage. Il veut me voir lundi matin (j'adore) probablement pour me dire qu'il faut partir à 17h 15 ( c'est déjà arrivé quelque fois que je parte plus tard). Précisons qu'il existe un écrit de la ville à l'attention de tous les enseignants datant du mois de décembre indiquant l'horaire de 17h 15. J'ai déjà signalé au concierge que c'était trop tôt pour moi et surtout que le péri sco reste jusqu'à 18h et les agents d'entretien jusqu'à 19h . Donc à part l'envie de la ville de faire suer les instits qui préfèrent bosser à l'école le soir je ne vois pas ce qui motive cette décision.

Ma question : Qu'est ce que je "risque" ( j'imagine une remontrance orale de la part du concierge avec invective pour quitter à 17h 30, au pire courrier de remontrance de la ville m'excluant des locaux le soir, il peut y avoir autre chose ? ). A votre avis cela vaut il coup de faire une remontée à mon syndicat?

C'est une blague ??? :noelblush:

J'aurais alerté pêle-mêle l'ien, les parents, les syndicats, la presse...

Non, mais franchement.

Comment faites-vous pour les réunions, les rencontres avec les parents, la préparation du matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...