amelie2507 Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question! Notre Maire a fait retirer les barrières de sécurité que nous avions sur les trottoirs devant notre portail. Il ne souhaite pas les remettre. Beaucoup de personnes me disent que ces barrières sont obligatoires devant les écoles. Est ce vrai? Si oui, y'a t il un texte de loi? Car le soucis que nous avons aujourd'hui, c'est que sans ses barrières, les parents se garent donc devant notre portail, le trottoir n'étant pas large, nous avons des voitures garées à 50/60 cm du portail... Les parents avec des poussettes ne peuvent plus entrer dans l'école par exemple... Et cela me pose quand même un grave soucis de sécurité! Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne soirée
biscottinne Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 voitures garées devant le portail... mets en avant le plan vigipirate peut être?
blacknader Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, dans ce genre de cas, je prends une photo, je fais une fiche DUER et je la donne en copie au maire, ça peut lui faire peur quand on fait remonter les problèmes de sécurité à l'inspection et généralement, la situation se résout vite. Sinon, remplir le cahier sécurité et le faire remplir également à des parents et le communiquer en mairie pour que le problème soit réglé. Je ne te donne pas de texte, désolée. Par contre, nous aussi on a un trottoir juste devant l'école mais les parents n'ont pas l'autorisation de se garer devant justement pour la sécurité de tous (inscrit dans le règlement d'école), la mairie a fait peindre des zebra sur la route devant l'entrée de l'école. Même s'il n'y a plus de barrière, je trouve limite chez toi que certains osent se garer juste devant le portail. Utiliser vigipirate ? pour libérer les accès à l'école et avoir une bonne visibilité ? 1
IsaG Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Tu informes le maire avec copie à l'IEN et après ce n'est plus ton problème. Ta responsabilité se limite à l'enceinte de l'école, après c'est le maire qui doit intervenir, toi tu n'en as pas le droit. Tout à fait d'accord. Tout est dit. Je rajouterai: le mettre à l'ordre du jour du prochain CE.
amelie2507 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Posté(e) 29 janvier 2015 Je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc suivre vos conseils! Courrier avec copie et point à l'ordre du jour du prochain CE! Merci beaucoup!
Messages recommandés