Aller au contenu

la relation de confiance en CLIS


catadu77

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiante et je réalise actuellement un mémoire sur la relation de confiance existante (ou non) entre un enseignant et les élèves en CLIS. Lors d'une rencontre avec une enseignante, j'ai retenue deux mots clés que sont la justice et la bienveillance.

Afin de répondre à ce sujet, j'ai plusieurs questions qui sont:

Une relation de confiance peut-elle exister? Si oui, comment la mettre en place? Quelles sont les "conditions"? Comment peut-elle être maintenue ou briser? Si elle est perdue comment la remettre en place? Quels sont les bienfaits ou les méfaits sur l'enseignement?

Ces questions sont encore très larges et assez floues. Voilà pourquoi j'ai besoin d'aide.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question mais je suis bien d'accord avec ce constat. Pour moi, je ne peux commencer des apprentissages avec mes nouveaux élèves que lorqu'ils ont retrouvé la confiance en l'enseignant : confiance dans le fait que je suis la pour leur enseigner, pour les faire progresser, et non pour évaluer et pointer leurs lacunes, ce qu'ils ont souvent comme sensation après plusieurs années en échec dans les classes ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...