catadu77 Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, je suis étudiante et je réalise actuellement un mémoire sur la relation de confiance existante (ou non) entre un enseignant et les élèves en CLIS. Lors d'une rencontre avec une enseignante, j'ai retenue deux mots clés que sont la justice et la bienveillance. Afin de répondre à ce sujet, j'ai plusieurs questions qui sont: Une relation de confiance peut-elle exister? Si oui, comment la mettre en place? Quelles sont les "conditions"? Comment peut-elle être maintenue ou briser? Si elle est perdue comment la remettre en place? Quels sont les bienfaits ou les méfaits sur l'enseignement? Ces questions sont encore très larges et assez floues. Voilà pourquoi j'ai besoin d'aide. Merci ^^
Tampopo Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Vaste question mais je suis bien d'accord avec ce constat. Pour moi, je ne peux commencer des apprentissages avec mes nouveaux élèves que lorqu'ils ont retrouvé la confiance en l'enseignant : confiance dans le fait que je suis la pour leur enseigner, pour les faire progresser, et non pour évaluer et pointer leurs lacunes, ce qu'ils ont souvent comme sensation après plusieurs années en échec dans les classes ordinaires.
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