Aller au contenu

Temps partiel et APC


Gribouillette

Messages recommandés

Désolée si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Pour celles qui sont à temps partiel, comment gérez-vous les APC s'ils tombent sur votre jour libéré?

Ici avant c'était entre midi et deux, donc pas de soucis.

Avec les nouveaux rythmes, tout a changé.

Voici les horaires de mon école :

lundi et mardi : 9h-12h, 13h30-16h30

mercredi : 9h-11h30

jeudi et vendredi: 9h-12h, 13h30-15h15

Avec TAPS les jeudis et vendredis après la classe.

Et APC le jeudi de 15h30 à 16h30.

Si jamais mon jour libéré est un jeudi, il est évidemment hors de question pour moi de revenir à l'école de 15h30 à 16h30 pour les APC!

Aurais-je le droit de faire APC le vendredi à la même heure à votre avis? Ou tous les enseignants doivent-ils, dans la loi, faire APC en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Pour celles qui sont à temps partiel, comment gérez-vous les APC s'ils tombent sur votre jour libéré?

Ici avant c'était entre midi et deux, donc pas de soucis.

Avec les nouveaux rythmes, tout a changé.

Voici les horaires de mon école :

lundi et mardi : 9h-12h, 13h30-16h30

mercredi : 9h-11h30

jeudi et vendredi: 9h-12h, 13h30-15h15

Avec TAPS les jeudis et vendredis après la classe.

Et APC le jeudi de 15h30 à 16h30.

Si jamais mon jour libéré est un jeudi, il est évidemment hors de question pour moi de revenir à l'école de 15h30 à 16h30 pour les APC!

Aurais-je le droit de faire APC le vendredi à la même heure à votre avis? Ou tous les enseignants doivent-ils, dans la loi, faire APC en même temps?

L'an passé, je faisais l'apc le vendredi au lieu du mardi... Pense à compter tes heures aussi et bien diviser;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos APC sont imposés sur tels jours et tels horaires ? qui a décidé ça ? l'IEN ou le directeur ?

Ici, on fait comme on veut! :)

Il faut juste bien compter ses heures, et basta.

Pour moi, si tu peux changer , tant mieux! si tu ne peux pas, eh bien :devil: pas d'APC ma foi! (tu es de bonne foi, tu voudrais changer, mais on te le refuse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, je faisais l'apc le vendredi au lieu du mardi... Pense à compter tes heures aussi et bien diviser ;-)

Ah, tu me rassures. C'est donc possible! :)

Vos APC sont imposés sur tels jours et tels horaires ? qui a décidé ça ? l'IEN ou le directeur ?

Ici, on fait comme on veut! :)

Il faut juste bien compter ses heures, et basta.

Pour moi, si tu peux changer , tant mieux! si tu ne peux pas, eh bien :devil: pas d'APC ma foi! (tu es de bonne foi, tu voudrais changer, mais on te le refuse!)

C'est "nous" (l'équipe) qui avons décidé ça faute de mieux au moment de la mise en place des nouveaux rythmes.

On ne peut plus les faire entre midi et deux car sinon les enfants n'ont pas la 1/2h de pause réglementaire. :getlost:

Donc il me restera le vendredi soir, pas le top pour les élèves c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je choisis quand je fais apc et on ne fait pas toutes au même moment.

J'ai même le culot de faire en même temps que les APC :devil_2: , les parents choisissent :closedeyes:

Ici à 80% on doit faire 28h face élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues font lundi mardi midi (le jeudi on fait conseil des maitres une fois sur deux), et le vendredi l'IEn ne voulait pas car il voulait mettre les animations pédagogiques...je fais APC le mardi et vendredi (jour off le lundi), et je fais bien car pour l'instant la seule anim prévue aujourd'hui a été annulée à cause du plan Vigipirate... :getlost: j'avais annulé mon APC et remise du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Je les fais quand je veux.

Ici on a 45min libérées par jour, sur la pause méridienne. Les apc sont donc 45 min, 2 fois par semaine. Mon collègue directeur le fait le mardi et le jeudi, mon complément de mi-temps, le jeudi, et moi, qui travaille lundi et mardi, je le fais le lundi. Je pourrais le faire le mardi comme mon collègue mais je veux me garder mon mardi midi pour tout corriger avant mon long week-end. ça n'a pas poser de problèmes. Il suffit je pense que l'ien soit au courant des différents horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Pour celles qui sont à temps partiel, comment gérez-vous les APC s'ils tombent sur votre jour libéré?

Ici avant c'était entre midi et deux, donc pas de soucis.

Avec les nouveaux rythmes, tout a changé.

Voici les horaires de mon école :

lundi et mardi : 9h-12h, 13h30-16h30

mercredi : 9h-11h30

jeudi et vendredi: 9h-12h, 13h30-15h15

Avec TAPS les jeudis et vendredis après la classe.

Et APC le jeudi de 15h30 à 16h30.

Si jamais mon jour libéré est un jeudi, il est évidemment hors de question pour moi de revenir à l'école de 15h30 à 16h30 pour les APC!

Aurais-je le droit de faire APC le vendredi à la même heure à votre avis? Ou tous les enseignants doivent-ils, dans la loi, faire APC en même temps?

La loi t'impose de faire tes heures d'APC point. Tu proposes tes créneaux aux familles des enfants concernés, ils te répondent.

Question: tu veux faire tes APC le vendredi de 15h30 à 16h30. Dans ce cas, qui va être responsable des enfants entre 15h15 et 15h30?

Tu déclares tes APC de 15h15 à 16h30 dans ce cas ou tu les places de 15h15 à 16h15 si tu souhaites vraiment faire 1h.

Les parents acceptent, tu fais tes activités; les parents refusent, tu restes sur ce temps à l'école et tu fais tes heures seule.

Le texte de loi nous laisse une certaine liberté, bien que certains collègues ou IEN tentent parfois de nous faire croire le contraire.

Dans notre académie, il fallait dès juin envoyer nos prévisions de période et heure, document retourné à l'inspection ensuite pour acceptation par l'IEN ou refus (sachant que le refus est abusif, le DASEN qui souhaitait uniformiser les pratiques s'est vu repris par certains syndicats). Nous les avons faits modifier depuis, après avoir averti l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi t'impose de faire tes heures d'APC point. Tu proposes tes créneaux aux familles des enfants concernés, ils te répondent.

OK

Question: tu veux faire tes APC le vendredi de 15h30 à 16h30. Dans ce cas, qui va être responsable des enfants entre 15h15 et 15h30?

C'est déjà le problème qui se soulève actuellement. Le jeudi, de 15h15 à 15h30, on "garde" nos élèves dans la classe alors qu'on devrait sans doute pas...

Tu déclares tes APC de 15h15 à 16h30 dans ce cas ou tu les places de 15h15 à 16h15 si tu souhaites vraiment faire 1h.

Les parents acceptent, tu fais tes activités; les parents refusent, tu restes sur ce temps à l'école et tu fais tes heures seule.

OK

Le texte de loi nous laisse une certaine liberté, bien que certains collègues ou IEN tentent parfois de nous faire croire le contraire.

Dans notre académie, il fallait dès juin envoyer nos prévisions de période et heure, document retourné à l'inspection ensuite pour acceptation par l'IEN ou refus (sachant que le refus est abusif, le DASEN qui souhaitait uniformiser les pratiques s'est vu repris par certains syndicats). Nous les avons fait modifier depuis, après avoir averti l'IEN.

Merci pour ta réponse détaillée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15h15-15h30 en responsabilité d'élèves -> cela fait partie du travail-> cela est à prendre sur les APC.

Noméo! :noelblush:

Ce qui ne te fait plus que 14 séances et demi sur l'année pour faire tes 18h (étant à 50%).

:yahoo:

(notre ien avait voulu que les 15' de battement à 16h30 - rendre les autres élèves, petite pause goûter-pipi des APE-iens - ne soient pas comptés sur les APE qui duraient 1h, elle a remballé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chacune gère ses APC à sa convenance ( jours, heures , fréquence ... )

Je trouve ça super parce que nous n'avons pas toutes les mêmes impératifs ( enfants par exemple )

Je suis à mi-temps et j'ai fait les APC 2 matins par semaine et j'aurai fini à la rentrée de février .

Ce qui me permet d'aller chercher mes 3 filles à la sortie de leurs activités périscolaires .

Faire ça les soirs après l'école rallonge la journée alors qu'on est déjà bien crevés après la journée de classe ( et les enfants aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...