Aller au contenu

Temps partiel et APC


Gribouillette

Messages recommandés

Chez nous, chacune gère ses APC à sa convenance ( jours, heures , fréquence ... )

Je trouve ça super parce que nous n'avons pas toutes les mêmes impératifs ( enfants par exemple )

Je suis à mi-temps et j'ai fait les APC 2 matins par semaine et j'aurai fini à la rentrée de février .

Ce qui me permet d'aller chercher mes 3 filles à la sortie de leurs activités périscolaires .

C'est génial de pouvoir s'organiser comme on le souhaite vraiment.

Ici c'est techniquement impossible de placer des APC le matin ou le soir après 16h30 car 80% des élèves viennent des communes alentour en car. Et le car fait 9h-16h30.

Donc si je propose ça les parents refuseront c'est sûr. Surtout si tous mes collègues le font le jeudi, à une heure qui arrange tout le monde.

En entre midi et 2, les enfants n'ont qu'1h1/2 de pause donc pas possible non plus.

Donc si jamais mon jour off tombe le jeudi, je serai plus ou moins obligée de faire APC le vendredi de 15h15 à 16h15, même si c'est pas le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gRIBOUILLETTE

Dans notre école , les enfants viennent aussi en bus ( regroupement scolaire !, )

Et bizarrement, ce sont surtout les enfants qui viennent d'habitude en bus qui viennent aux APC, les parents les emmènent plus tôt .

De toute façon, pour moi, c'est hors de question de rester le soir ( j'ai mes trois filles à récupérer et je ne veux pas payer de périscolaire- cette réforme nous coûte déjà un bras en frais de nounou les mercredis ) et à midi, je prépare ma classe .

Je ne fais plus de concessions comme je faisais avant . Les APC sont sur la base du bénévolat , donc ce sont les parents qui décident ensuite en fonction des horaires, qu'on leur donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...