Aller au contenu

Temps partiel et APC

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, chacune gère ses APC à sa convenance ( jours, heures , fréquence ... )

Je trouve ça super parce que nous n'avons pas toutes les mêmes impératifs ( enfants par exemple )

Je suis à mi-temps et j'ai fait les APC 2 matins par semaine et j'aurai fini à la rentrée de février .

Ce qui me permet d'aller chercher mes 3 filles à la sortie de leurs activités périscolaires .

C'est génial de pouvoir s'organiser comme on le souhaite vraiment.

Ici c'est techniquement impossible de placer des APC le matin ou le soir après 16h30 car 80% des élèves viennent des communes alentour en car. Et le car fait 9h-16h30.

Donc si je propose ça les parents refuseront c'est sûr. Surtout si tous mes collègues le font le jeudi, à une heure qui arrange tout le monde.

En entre midi et 2, les enfants n'ont qu'1h1/2 de pause donc pas possible non plus.

Donc si jamais mon jour off tombe le jeudi, je serai plus ou moins obligée de faire APC le vendredi de 15h15 à 16h15, même si c'est pas le top...

Posté(e)

gRIBOUILLETTE

Dans notre école , les enfants viennent aussi en bus ( regroupement scolaire !, )

Et bizarrement, ce sont surtout les enfants qui viennent d'habitude en bus qui viennent aux APC, les parents les emmènent plus tôt .

De toute façon, pour moi, c'est hors de question de rester le soir ( j'ai mes trois filles à récupérer et je ne veux pas payer de périscolaire- cette réforme nous coûte déjà un bras en frais de nounou les mercredis ) et à midi, je prépare ma classe .

Je ne fais plus de concessions comme je faisais avant . Les APC sont sur la base du bénévolat , donc ce sont les parents qui décident ensuite en fonction des horaires, qu'on leur donne .