Aller au contenu

Non remplacement des collègues absentes


kpl

Messages recommandés

C'est clair. Franchement, je réfléchis chaque jour à un changement (radical) d'orientation professionnelle. ça ne va pas le faire de rester dans l'EN dans ces conditions. Mes enfants sont encore jeunes alors je vais essayer de tenir bon mais dès qu'ils auront moins besoin de moi, je fonce. En attendant, je cogite pour que mon projet soit prêt (et dire que je voulais faire instit' depuis mon plus jeune âge, comment ont-ils pu me dégoûter à ce point là?????)

Dégoutée, écœurée, c'est exactement ça.

Je te souhaite de réussir ton projet.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    11

  • julydouaih18

    8

  • Steph3577

    8

  • abel27

    7

Je ne suis même pas en zep, même pas en quartier difficile alors je n'ose pas imaginer les conditions des collègues en zone prioritaire...

Mais sous prétexte que nous n'y sommes pas, plus "besoin" du rased qui a été "redéployé" (pas le droit de dire supprimer même si la collègue a dû reprendre une classe en élémentaire donc poste bel et bien supprimé) et des gamins "moi-je-maître-du-monde" que les parents encouragent dans cette voie. Sans parler, comme tout le monde des conditions de salaire, réunionites, réforme des rythmes, APC, paperasse, manque de reconnaissance etc... je ne vous fais pas de dessin?! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans... Quel souvenir! Ecole maternelle 5 classes en milieu rural, 32 élèves par classe...

Une collègue arrêtée en Décembre pour fracture... Arrêt qui se prolonge en janvier (puis jusqu'en Juillet)... Janvier une autre collègue arrêtée pour dépression (Jusqu'en Juin)... Janvier à 3/5 avec chacun 40 élèves par classe, des parents très sympas qui gardent leurs loulous: une semaine, deux semaines...Leitmotiv tous les matins de l'IEN "on a personne, on a personne" avec la Grippe qui arrive... les Atsems qui s'arrêtent aussi... les collègues qui tiennent tant bien que mal, même avec 39°... et aucun remplaçant à l'horizon... jusqu'au jour où les parents arrêtent de prendre leurs enfants... et un accueil le matin à 60 élèves... je ne peux même plus marcher dans ma classe... j'ai des PS partout par terre en train de jouer... et c'est la goutte qui fait débordé le vase: on appelle pour la énième fois l'IEN, pour demander quelqu'un, on nous répond pour la énième fois qu'il n'y a personne et là je craque je dis à mon IEN que là à 60 dans mon local classe sans ATSEM c'est juste impossible, que s'il y a un pépin je ne peux pas sortir de la classe, je ne peux même pas faire de la garderie à ce stade, je vais finir par me mettre aussi en arrêt, pour sauver le reste de ma carrière... Réponse: "mettez les dans la salle de jeu avec un DVD... ou en récré toute la journée" :blink: Je lui ai envoyé les parents très remontés, et en Février deux remplaçantes sont arrivées... ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai de plus en plus ras-le-bol de nos conditions de travail et du mépris qu'on subit. Comment vais-je tenir encore près de 30 ans??????

Dans ces conditions, et a fortiori si elle s'aggravent encore, ça sera le grand souk de manière permanente (collègues épuisés qui doivent s'arrêter sans arrêt, démissions en cascade .....).

C'est ce qu'ils cherchent non?

Les titulaires coûtent trop cher, rien de mieux que de recruter des contractuels qu'on peut virer à tout moment et encore plus sous payés que nous .....

Allez, soyons honnêtes, on va droit sur ce chemin là.

Ayé, je commence la cascade :) j"ai démissionné et je me sens très très légère !!!!

Une démission bouclée en 2 semaines ! Fini, Basta ! J'attends juste mon papier de radiation.

J'y pensais depuis longtemps avec l'espoir que "l'année prochaine, ce sera mieux" ... mais les conditions de travail se dégradent si vite (violence, manque de moyens, classe de zep surchargée, double-niveau impossible à faire, enfants avec des problèmes psy graves).

Et bien, plus de souci. Pas envie d'y laisser ma santé, et de délaisser ma propre famille.

C'est sûr qu'un salaire en moins, c'est galère mais j'ai retrouvé le sourire :) Et puis, notre salaire est si bas pour les heures travaillées (réunion, anim etc) ...

Et bien, tu as eu mille fois raison de sauter le pas, si tu as jugé en avoir la possibilité.

Chaque jour est un calvaire, je maudis ce que je vis, mes 30 cm2 odieux qui me font vivre un cauchemar tous les jours.

Ma collègue d'à côté a un cm2 de 31 élèves, elle a 50 ans, elle titube parfois.

Elle vit le même enfer.

Les parents soutiennent leurs rejetons, même dans leur pires travers, et ils nous croient même difficilement quand on leur raconte ce dont sont capables leurs gosses ....

Pour ma part, je suis actuellement bien coincée: 2 jeunes enfants, un credit d'appart.

Mais je suis si mal qu'il m'est arrivé d'avoir envie d'envoyer tout bouler pour pouvoir être seule et démissionner ....

C'est grave ce que je dis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait du bien de vs lire les filles....

Je ressens ce mal etre aussi...et je ne suis que t 4....

J attends de changer d ecole et j espere que ca ira mieux...sinon c est que je me serais trompee de voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans... Quel souvenir! Ecole maternelle 5 classes en milieu rural, 32 élèves par classe...

Une collègue arrêtée en Décembre pour fracture... Arrêt qui se prolonge en janvier (puis jusqu'en Juillet)... Janvier une autre collègue arrêtée pour dépression (Jusqu'en Juin)... Janvier à 3/5 avec chacun 40 élèves par classe, des parents très sympas qui gardent leurs loulous: une semaine, deux semaines...Leitmotiv tous les matins de l'IEN "on a personne, on a personne" avec la Grippe qui arrive... les Atsems qui s'arrêtent aussi... les collègues qui tiennent tant bien que mal, même avec 39°... et aucun remplaçant à l'horizon... jusqu'au jour où les parents arrêtent de prendre leurs enfants... et un accueil le matin à 60 élèves... je ne peux même plus marcher dans ma classe... j'ai des PS partout par terre en train de jouer... et c'est la goutte qui fait débordé le vase: on appelle pour la énième fois l'IEN, pour demander quelqu'un, on nous répond pour la énième fois qu'il n'y a personne et là je craque je dis à mon IEN que là à 60 dans mon local classe sans ATSEM c'est juste impossible, que s'il y a un pépin je ne peux pas sortir de la classe, je ne peux même pas faire de la garderie à ce stade, je vais finir par me mettre aussi en arrêt, pour sauver le reste de ma carrière... Réponse: "mettez les dans la salle de jeu avec un DVD... ou en récré toute la journée" :blink: Je lui ai envoyé les parents très remontés, et en Février deux remplaçantes sont arrivées... ouf!

C'est marrant comme les médias ne parlent jamais de ce genre de situation...

Quelques parents pourraient relayer le problème aux médias. Mais bizarrement, ça doit moins intéresser les gens que le dernier fabricant de toupies de Trifoullis les bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai de plus en plus ras-le-bol de nos conditions de travail et du mépris qu'on subit. Comment vais-je tenir encore près de 30 ans??????

Dans ces conditions, et a fortiori si elle s'aggravent encore, ça sera le grand souk de manière permanente (collègues épuisés qui doivent s'arrêter sans arrêt, démissions en cascade .....).

C'est ce qu'ils cherchent non?

Les titulaires coûtent trop cher, rien de mieux que de recruter des contractuels qu'on peut virer à tout moment et encore plus sous payés que nous .....

Allez, soyons honnêtes, on va droit sur ce chemin là.

Ayé, je commence la cascade :) j"ai démissionné et je me sens très très légère !!!!

Une démission bouclée en 2 semaines ! Fini, Basta ! J'attends juste mon papier de radiation.

J'y pensais depuis longtemps avec l'espoir que "l'année prochaine, ce sera mieux" ... mais les conditions de travail se dégradent si vite (violence, manque de moyens, classe de zep surchargée, double-niveau impossible à faire, enfants avec des problèmes psy graves).

Et bien, plus de souci. Pas envie d'y laisser ma santé, et de délaisser ma propre famille.

C'est sûr qu'un salaire en moins, c'est galère mais j'ai retrouvé le sourire :) Et puis, notre salaire est si bas pour les heures travaillées (réunion, anim etc) ...

Et bien, tu as eu mille fois raison de sauter le pas, si tu as jugé en avoir la possibilité.

Chaque jour est un calvaire, je maudis ce que je vis, mes 30 cm2 odieux qui me font vivre un cauchemar tous les jours.

Ma collègue d'à côté a un cm2 de 31 élèves, elle a 50 ans, elle titube parfois.

Elle vit le même enfer.

Les parents soutiennent leurs rejetons, même dans leur pires travers, et ils nous croient même difficilement quand on leur raconte ce dont sont capables leurs gosses ....

Pour ma part, je suis actuellement bien coincée: 2 jeunes enfants, un credit d'appart.

Mais je suis si mal qu'il m'est arrivé d'avoir envie d'envoyer tout bouler pour pouvoir être seule et démissionner ....

C'est grave ce que je dis .....

Ce que tu dis est juste un mal-être que ressentent de nombreux enseignants et ce n'est pas normal que des personnes au contact des enfants se sentent si mal. C'est bien le constat d'un profond malaise dans l'EN.

Et ce malaise s'étend.

J'ai osé dire à mes collègues que je n'avais plus envie de faire ce travail. Ils ont trouvé cela bizarre même si les conditions dans mon école sont horribles. Ben, oui, la vocation, les enfants, patati ... Et pourquoi ???

On peut ne plus avoir envie de faire d'autres métiers mais quand c'est celui-ci, ça dérange. Alors, maintenant, je le dis à tout le monde : j'ai démissionné et je me porte bien mieux même si on va devoir faire plus attention.

Dans une école de ma région, plusieurs enseignants ont été blessés par des élèves il y a quelques jours. Les enseignants alertaient depuis des années sur les conditions de travail impossible. J'aimerais que le national en parle et ce n'est pas en région parisienne.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait du bien de vs lire les filles....

Je ressens ce mal etre aussi...et je ne suis que t 4....

J attends de changer d ecole et j espere que ca ira mieux...sinon c est que je me serais trompee de voie!

Moi aussi T4 :) et plusieurs de ma promo ont déjà changé de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai de plus en plus ras-le-bol de nos conditions de travail et du mépris qu'on subit. Comment vais-je tenir encore près de 30 ans??????

Dans ces conditions, et a fortiori si elle s'aggravent encore, ça sera le grand souk de manière permanente (collègues épuisés qui doivent s'arrêter sans arrêt, démissions en cascade .....).

C'est ce qu'ils cherchent non?

Les titulaires coûtent trop cher, rien de mieux que de recruter des contractuels qu'on peut virer à tout moment et encore plus sous payés que nous .....

Allez, soyons honnêtes, on va droit sur ce chemin là.

Ayé, je commence la cascade :) j"ai démissionné et je me sens très très légère !!!!

Une démission bouclée en 2 semaines ! Fini, Basta ! J'attends juste mon papier de radiation.

J'y pensais depuis longtemps avec l'espoir que "l'année prochaine, ce sera mieux" ... mais les conditions de travail se dégradent si vite (violence, manque de moyens, classe de zep surchargée, double-niveau impossible à faire, enfants avec des problèmes psy graves).

Et bien, plus de souci. Pas envie d'y laisser ma santé, et de délaisser ma propre famille.

C'est sûr qu'un salaire en moins, c'est galère mais j'ai retrouvé le sourire :) Et puis, notre salaire est si bas pour les heures travaillées (réunion, anim etc) ...

Et bien, tu as eu mille fois raison de sauter le pas, si tu as jugé en avoir la possibilité.

Chaque jour est un calvaire, je maudis ce que je vis, mes 30 cm2 odieux qui me font vivre un cauchemar tous les jours.

Ma collègue d'à côté a un cm2 de 31 élèves, elle a 50 ans, elle titube parfois.

Elle vit le même enfer.

Les parents soutiennent leurs rejetons, même dans leur pires travers, et ils nous croient même difficilement quand on leur raconte ce dont sont capables leurs gosses ....

Pour ma part, je suis actuellement bien coincée: 2 jeunes enfants, un credit d'appart.

Mais je suis si mal qu'il m'est arrivé d'avoir envie d'envoyer tout bouler pour pouvoir être seule et démissionner ....

C'est grave ce que je dis .....

Oh je te comprends Amélie . ca m'est déjà arrivé lors d'années difficiles où j'avais envie de pleurer en classe tellement je ne voyais plus ce que je faisais là. Quel sentiment de solitude , l'envie de fuir en courant sans se retourner .

Ll'impression de tellement tirer sur la corde qu'on va tomber malade , qu'on va y laisser sa santé .

Moi aussi j'ai adoré mon métier si longtemps . Et puis petit à petit , face aux classes difficiles , avec aussi l'arrivée de mes enfants , le manque de temps , la fatigue , un sentiment de lassitude , de découragement , s'est installé .

J'ai pensé reconversion , j'ai passé un concours . mais se préparer en travaillant et avec 3 enfants , c'est presque mission impossible .

Je souhaite à toutes celles qui ont des envies de reconversion ou qui ont déjà des projets précis , de réaliser leurs rêves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de ne pas avoir posé de jugement négatif, culpabilisant, par rapport aux paroles que j'ai dites plus haut.

Parce que c'est juste énorme de vouloir abandonner même son entourage, pour pouvoir être libérée de toute obligation, pouvoir démissionner pour simplement faire arrêter ce calvaire (je suis confrontée toute la journée aux relations conflictuelles entre mes élèves, à leur violence verbale et physique en récré, lors des moindres déplacements)

Et ça ne ne supporte plus.

C'est pareil partout. J'ai eu un CLM l'an dernier pour burn out et cette année, je retombe à nouveau sur une classe horrible.

Ma voisine collègue est dans le même état que moi.

Ce qui est aggravant, c'est la charge que représente ma gestion de la vie perso : mes 2 enfants, conjoint peu présent, pas de famille ....

Bref, je n'y arrive plus. Peut être mon âge qui avance? (je vais avoir 44 ans).

J'ai RV la semaine prochaine chez une psychiatre, j'ai peur de retomber dans la spirale des anti dépresseurs ....

Je suis tellement à bout que j'ai vraiment envie de me retrouver célibataire dans un coin, pour pouvoir dormir, ne plus être agressée en permanence.

Je ne sais pas si la psy travaillera là dessus pour m'em pecher de commettre l'irréparable ....

Comme dit plus haut, j'ai déjà fait plein de démarches pour me reconvertir réellement: je tombe tout le temps sur le mur de la gestion horaire de mes enfants une fois recrutée ailleurs, une baisse probable de mon salaire déjà pas énorme, l'angoisse de ne pas pouvoir rentrer chez moi suffisamment tôt le soir avec un autre job car j'ai un horaire butoir: mon conjoint bosse en soirée et de nuit et donc il part et il faut qqn pour garder les enfants .....

Ca fait des années que je cherche une solution pour quitter ce calvaire, je n'ai encore trouvé aucune solution.

Simplement parce que depuis que je suis devenue mère, j'ai les poings ligotés, et ça me rend folle.

Je dépasse de le cadre du sujet pardon, mais juste mon témoignage, pour pouvoir faire relativiser certains ici, leur faire comprendre que s'ils ont moins de contraintes que moi, alors tout est possible (mobilité géographique surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...