Aller au contenu

Non remplacement des collègues absentes


kpl

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    11

  • julydouaih18

    8

  • Steph3577

    8

  • abel27

    7

A 80%, tu as souvent une journée off par semaine, mais quelque chose comme 7j en + à faire sur l'année.

Si ces jours là sont à faire en période 3, sur des remplacements, cela me parait un vrai + pour l'organisation du service.

Oui voilà, c'est ce que je me disais.

Mais quand même, aller dans une autre école pour effectuer un remplacement sans ISSR (parce que ne rêvons pas), ce serait niet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des départements où le 80% est accepté???? Mais nous, on n'a même pas la possibilité d'en faire la demande, ça n'existe tout simplement plus. DIS-PA-RU des formulaires de demandes de temps partiel. C'est hallucinant des injustices pareilles au sein d'un même ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues à 80 % doivent 6 jours à l'EN. C'est sur ces jours qu'ils sont appelés.

Certains le font sur leurs jours off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues à 80 % doivent 6 jours à l'EN. C'est sur ces jours qu'ils sont appelés.

Certains le font sur leurs jours off.

On leur fourni le matos pour se flageller aussi ? Ou elles l'achètent avec leurs deniers perso ?

Ce stade de connerie d'abnégation me laisse pantoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps et j'effectue 2 quart temps, on m'a appelé il y a 15 jours un mercredi pour que je vienne remplacer une collègue malade le jeudi et vendredi (dans mon école). J'ai refusé car ça ne m'intéressait pas du tout et j'avoue je ne comprenais pas cette nouveauté....
Bien m'en a pris car le lundi suivant j'apprends de mes collègues que la circo m'a demandé ça car je dois soit-disant des heures....
Je file à l'inspection, la secrétaire avait oublié que je travaillais un mercredi sur 2 et donc que je faisais pile mes 50%.
Qu'en aurait-il été si j'avais accepté de remplacer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue de ressentir ca quand meme...c est un metier de vocation a la base!!!

Je pense que c'est justement ça le problème.

Sans vouloir choquer j'ai fait ce métier parce que je l'aime mais pas par "vocation". Si je voulais intégrer les ordres je serai devenue religieuse !! J'ai une vie en-dehors, très épanouissante, des hobies, et mon travail me permet de payer les factures, tout simplement.

Mais certaines, sous couvert d'une "vocation" (ou appel divin que sais-je) courbent l'échine et acceptent de se faire mépriser comme cela arrive trop souvent de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c est que ce n est pas un metier que l on subit mais que l.om choisit!et on ne devrait pas ressentir ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues à 80 % doivent 6 jours à l'EN. C'est sur ces jours qu'ils sont appelés.

Certains le font sur leurs jours off.

On leur fourni le matos pour se flageller aussi ? Ou elles l'achètent avec leurs deniers perso ?

Ce stade de connerie d'abnégation me laisse pantoise.

On le sait en demandant le 80%. C'est le contrat. Chez nous c'est les premières semaines de la rentrée où on devait travailler en plus. Au final on a été mise en plus sur nos écoles, mais ils auraient très bien pu nous donner des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou être malins, et prévoir de vous mettre à temps plein sur les périodes délicates de l'année; elles sont toujours les mêmes! (périodes 3 surtout, et 4); même si c'est pour être en surnombre dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues à 80 % doivent 6 jours à l'EN. C'est sur ces jours qu'ils sont appelés.

Certains le font sur leurs jours off.

On leur fourni le matos pour se flageller aussi ? Ou elles l'achètent avec leurs deniers perso ?

Ce stade de connerie d'abnégation me laisse pantoise.

On le sait en demandant le 80%. C'est le contrat. Chez nous c'est les premières semaines de la rentrée où on devait travailler en plus. Au final on a été mise en plus sur nos écoles, mais ils auraient très bien pu nous donner des remplacements.

Mais là, on parle de collègues qui viennent sans que ça compte, non ?

Si c'est dans le deal, ok, sinon, c'est du bénévolat. Et ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis à 80% (Académie d'Aix Marseille) et j'ai déjà reçu mon ordre de mission pour remplacer 14 1/2 journées à la rentrée des vacances de février;

Dans notre département (13), quand tu es à 80%, tu dois qq jours sur une période entière, mais tu le sais au début de l'année, et généralement, ce sont les périodes 2/3 qui sont travaillées.

Là, je parle de personnes comme toi qui viennent en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...