Aller au contenu

Non remplacement des collègues absentes


kpl

Messages recommandés

On peut aussi être à temps partiel (pas forcément 80%) et avec les nouveaux horaires ne pas faire exactement son compte d'heures toutes les semaines (surtout quand on fait des 1/4 temps avec les journées à horaires variables) et devoir alors quelques journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    11

  • julydouaih18

    8

  • Steph3577

    8

  • abel27

    7

Parce qu'il y a des départements où le 80% est accepté???? Mais nous, on n'a même pas la possibilité d'en faire la demande, ça n'existe tout simplement plus. DIS-PA-RU des formulaires de demandes de temps partiel. C'est hallucinant des injustices pareilles au sein d'un même ministère.

Chez nous, ça avait disparu, ça a été accordé de nouveau (des collègues se sont battus pour ça, bravo ! ), et justement ils doivent 7 jours comme ZIL pendant la période critique des grippes et autres maladies d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des départements où le 80% est accepté???? Mais nous, on n'a même pas la possibilité d'en faire la demande, ça n'existe tout simplement plus. DIS-PA-RU des formulaires de demandes de temps partiel. C'est hallucinant des injustices pareilles au sein d'un même ministère.

Chez nous aussi, le 80% est resté. Dans mon ancien département, les personnes à 80% faisaient une période entière, dans le nouveau, elles choisissent les jours qu'elles désirent (rentrée, avant les bilans et fin d'année en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans... Quel souvenir! Ecole maternelle 5 classes en milieu rural, 32 élèves par classe...

Une collègue arrêtée en Décembre pour fracture... Arrêt qui se prolonge en janvier (puis jusqu'en Juillet)... Janvier une autre collègue arrêtée pour dépression (Jusqu'en Juin)... Janvier à 3/5 avec chacun 40 élèves par classe, des parents très sympas qui gardent leurs loulous: une semaine, deux semaines...Leitmotiv tous les matins de l'IEN "on a personne, on a personne" avec la Grippe qui arrive... les Atsems qui s'arrêtent aussi... les collègues qui tiennent tant bien que mal, même avec 39°... et aucun remplaçant à l'horizon... jusqu'au jour où les parents arrêtent de prendre leurs enfants... et un accueil le matin à 60 élèves... je ne peux même plus marcher dans ma classe... j'ai des PS partout par terre en train de jouer... et c'est la goutte qui fait débordé le vase: on appelle pour la énième fois l'IEN, pour demander quelqu'un, on nous répond pour la énième fois qu'il n'y a personne et là je craque je dis à mon IEN que là à 60 dans mon local classe sans ATSEM c'est juste impossible, que s'il y a un pépin je ne peux pas sortir de la classe, je ne peux même pas faire de la garderie à ce stade, je vais finir par me mettre aussi en arrêt, pour sauver le reste de ma carrière... Réponse: "mettez les dans la salle de jeu avec un DVD... ou en récré toute la journée" :blink: Je lui ai envoyé les parents très remontés, et en Février deux remplaçantes sont arrivées... ouf!

C'est marrant comme les médias ne parlent jamais de ce genre de situation...

Quelques parents pourraient relayer le problème aux médias. Mais bizarrement, ça doit moins intéresser les gens que le dernier fabricant de toupies de Trifoullis les bains.

faire intervenir les médias c'est à double tranchant : notre ien nous avait remonté les bretelles car cela donnait une mauvaise image de l'école publique et cela pouvait inciter les parents à inscrire leurs enfants dans le privé où bien sûr, il n'y a aucun souci de ce genre ( :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve!!!!!

+1

Je comprends... :cry:

Parce qu'en fait c'est tout à fait possible de faire un 80%. Dans notre département, pour les TP sur autorisation, le TP à 80% n'était pas proposé. Les syndicats ont rencontré le DASEN qui a reconnu qu'en effet, ce n'était pas normal. Donc un mail rectificatif est passé, indiquant que même pour les TP sur autorisation le 80% était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve!!!!!

+1

Je comprends... :cry:

Parce qu'en fait c'est tout à fait possible de faire un 80%. Dans notre département, pour les TP sur autorisation, le TP à 80% n'était pas proposé. Les syndicats ont rencontré le DASEN qui a reconnu qu'en effet, ce n'était pas normal. Donc un mail rectificatif est passé, indiquant que même pour les TP sur autorisation le 80% était possible.

Encore faut-il avoir un DASEN avec qui la discussion est possible. Ce n'est pas le cas chez nous. Des années qu'on bute sur le 80%, des années que le mouvement est une vaste loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve!!!!!

+1

Je comprends... :cry:

Parce qu'en fait c'est tout à fait possible de faire un 80%. Dans notre département, pour les TP sur autorisation, le TP à 80% n'était pas proposé. Les syndicats ont rencontré le DASEN qui a reconnu qu'en effet, ce n'était pas normal. Donc un mail rectificatif est passé, indiquant que même pour les TP sur autorisation le 80% était possible.

Encore faut-il avoir un DASEN avec qui la discussion est possible. Ce n'est pas le cas chez nous. Des années qu'on bute sur le 80%, des années que le mouvement est une vaste loterie.

C'est comme même dingue de savoir que le 80% est toujours possible dans certains départements et dans d'autres non. La perte financière est tout de même importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

- pas de temps partiels sur autorisation (à moins d'un dossier médical béton)

Toutes mes collègues en tp sur autorisation ont été remises à temps plein. L'une d'elle a hérité de la direction (non souhaitée) la même année : carton plein.

- pas de 80%

- perte de poste après congé parental

- et un mouvement bien bloqué

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

- pas de temps partiels sur autorisation (à moins d'un dossier médical béton)

Toutes mes collègues en tp sur autorisation ont été remises à temps plein. L'une d'elle a hérité de la direction (non souhaitée) la même année : carton plein.

- pas de 80%

- perte de poste après congé parental

- et un mouvement bien bloqué

...

Et c'est où touça?

Le refus de temps partiel, je trouve ça honteux ...

Quand on a des enfants et qu'on veut vouloir s'en occuper un peu plus , avoir un rythme de vie moins effréné ( surtout depuis les nouveaux rythmes )

Comment se motiver pour sa classe en cas de tel refus ... HMM HMMM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...