Aller au contenu

Non remplacement des collègues absentes


kpl

Messages recommandés

Je demanderai à nouveau un temps partiel à la rentrée prochaine sur autorisation cette fois-ci, ma dernière a 3 ans à présent. J'espère qu'il me sera accordé car je n'envisage pas une reprise à 100% le rythme est bien trop soutenu.

Pour en revenir au 80%, je travaille à 79% et des poussières cette année... y a de quoi rager de ne pas obtenir un 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    11

  • julydouaih18

    8

  • Steph3577

    8

  • abel27

    7

Ici :

- pas de temps partiels sur autorisation (à moins d'un dossier médical béton)

Toutes mes collègues en tp sur autorisation ont été remises à temps plein. L'une d'elle a hérité de la direction (non souhaitée) la même année : carton plein.

- pas de 80%

- perte de poste après congé parental

- et un mouvement bien bloqué

...

Et c'est où touça?

Le refus de temps partiel, je trouve ça honteux ...

Quand on a des enfants et qu'on veut vouloir s'en occuper un peu plus , avoir un rythme de vie moins effréné ( surtout depuis les nouveaux rythmes )

Comment se motiver pour sa classe en cas de tel refus ... HMM HMMM .

En mp ;)

Je l'ai eu mauvaise de ne pas pouvoir accéder à un congé parental de 6 mois. Cela signifiait la perte de mon poste. Risque de se retrouver à une heure de route, ou brigade... sympa le respect du droit des femmes.

Une amie a tenté d'obtenir l'heure légale pour allaiter quelques semaines, on lui a ri au nez. Bon, ça je pense que c'est refusé un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines aussi, temps partiels sur autorisation refusés l'an dernier, sauf cas exceptionnel ou mère/père de 3 enfants dont le + jeune à moins de 9 ans. Pas de chance, je n'en ai que 2... Je l'ai eu mauvaise aussi, mais je vais faire à nouveau une demande cette année. L'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut redemander .

En tout cas, ça ne va pas motiver les foules de tels refus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à demander un entretien avec l'ien pour "motiver" sa demande...J'ai eu la chance de l'obtenir il y a ans et beaucoup n'avaient pas osé aller jusqu'au bout puisqu'on leur avait dit que c'était perdu d'avance!

Ici, je redemande et je vais profiter de ma visite à l'inspecteur pour demander...Ne pas baisser les bras surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à demander un entretien avec l'ien pour "motiver" sa demande...J'ai eu la chance de l'obtenir il y a ans et beaucoup n'avaient pas osé aller jusqu'au bout puisqu'on leur avait dit que c'était perdu d'avance!

Ici, je redemande et je vais profiter de ma visite à l'inspecteur pour demander...Ne pas baisser les bras surtout!

Les collègues ont été convoquées par l'ien pour qu'il leur annonce la décision en personne : nécessité de service, blablabla...

Département et circo très très jeune, au turn over très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai à nouveau un temps partiel à la rentrée prochaine sur autorisation cette fois-ci, ma dernière a 3 ans à présent. J'espère qu'il me sera accordé car je n'envisage pas une reprise à 100% le rythme est bien trop soutenu.

Pour en revenir au 80%, je travaille à 79% et des poussières cette année... y a de quoi rager de ne pas obtenir un 80%.

Arf, c'est vraiment rageant oui car du coup, tu perds quasiment 6% de ton salaire :unsure:

Pour les TP sur autorisation, je ne sais pas si ça se fait trop par chez nous, je ne connais personne l'ayant demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai mon autorisation de mi-temps sans soucis depuis 3 ans, et je connais une collègue qui a une autorisation de 75% depuis plusieurs années alors qu'elle a 2 enfants et le dernier a plus de 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment obtenir le temps partiel sur autorisation pour l'an prochain. Avec 4 enfants, je ne vois pas comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment obtenir le temps partiel sur autorisation pour l'an prochain. Avec 4 enfants, je ne vois pas comment faire autrement.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et vraiment fou qu'on puisse refuser un temps partiel à une mère de famille. Je ne sais pas si on peut aller jusqu'au tribunal administratif dans ces cas-là? Notre Dasen a menacé de supprimer les tp sur autorisation l'année dernière car c'était trop compliqué à gérer avec les nouveaux rythmes. Sympa, déjà on nous impose de bosser plus pour gagner moins et on doit faire les frais de l'organisation défaillante... La totale, quoi!

Je crois que j'en arriverais à vraiment envisager une démission si on me refuse le TP car je sais que je n'y arriverai tout simplement pas à temps complet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...