Aller au contenu

Fillette qui se frotte sur le coin de sa chaise


rhâââ

Messages recommandés

J'ai dans ma classe de CE2 une élève qui s'agite régulièrement sur sa chaise, comme si elle avait très envie de faire pipi, tous les jours à n'importe quelle heure. Dans ses moments-là, son visage prend une expression particulière, elle devient un peu rouge et tendue.

Au début j'attendais qu'elle me demande à sortir, mais comme ce n'est jamais arrivé je lui ai demandé si elle avait envie d'aller aux toilettes. Elle m'a répondu non, je lui ai alors demandé pourquoi elle s'agitait de la sorte, et là pas de réponse. Les autres élèves m'ont dit qu'elle avait toujours fait ça dans les classes précédentes.

J'ai pensé à une sorte de TOC et je me suis mise à observer cette élève plus précisément.

Et j'ai remarqué qu'elle se plaçait sur le coin de sa chaise pour s'agiter de la sorte. Et qu'elle y frottait ses parties génitales.

Voilà.

Je me demande comment réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je sais très bien ce que tu fais et ce n'est absolument pas mal, mais tu le gardes pour toi, on ne le fait pas en classe"

Une petiote le faisait systématiquement avant la sieste (et dormait comme une marmotte juste après :ph34r: ), j'ai demandé conseil à la psy scolaire qui m'a dit de lui dire cela (en tête à tête par contre, pas devant la classe).

Si elle recommençais, je faisais les gros yeux et elle savait très bien ce que je voulais dire, elle stoppait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un post ancien sur ce sujet. Je le sais car je l'ai vécu. Il en ressort tres souvent qu'il peut y avoir de l'inceste derrière donc à ne as prendre à la légère. Fais une petite recherche, tu devrais y trouver des "réponses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu aussi: petite fille de ce2 également. En creusant la directrice m'a raconté toute son histoire et effectivement victime d'inceste des l'âge de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais j'ai du mal à imaginer l'inceste sur cette élève intelligente, équilibrée, sociable et plutôt bien dans sa peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas d'enfants se masturbent sans que ça soit un signe d'inceste. Habituellement, ça se règle vers 5 ans quand les enfants comprennent que c'est de l'ordre de l'intime et qu'on ne doit pas le faire en public. Ton élève est plus agée, mais peut-être qu'elle n'y fait pas attention car on ne lui en a jamais parlé clairement?

"je sais très bien ce que tu fais et ce n'est absolument pas mal, mais tu le gardes pour toi, on ne le fait pas en classe"

Une petiote le faisait systématiquement avant la sieste (et dormait comme une marmotte juste après :ph34r: ), j'ai demandé conseil à la psy scolaire qui m'a dit de lui dire cela (en tête à tête par contre, pas devant la classe).

Si elle recommençais, je faisais les gros yeux et elle savait très bien ce que je voulais dire, elle stoppait.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas, une élève de ce1.

"je sais très bien ce que tu fais et ce n'est absolument pas mal, mais tu le gardes pour toi, on ne le fait pas en classe"

Une petiote le faisait systématiquement avant la sieste (et dormait comme une marmotte juste après :ph34r: ), j'ai demandé conseil à la psy scolaire qui m'a dit de lui dire cela (en tête à tête par contre, pas devant la classe).

Si elle recommençais, je faisais les gros yeux et elle savait très bien ce que je voulais dire, elle stoppait.

Voilà exactement ce que je disais et faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une élève de CE1 un jour, très bonne famille, excellente élève, précoce, mature et pourtant abusée par son beau père en train de préparer sa thèse :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...