Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je commence déjà a réfléchir pour l'année prochaine car je viens d'apprendre qu'il était possible qu'il y est un cours double cp ce1. Je souhaiterai revenir vers un fichier pour des raisons de budgets photocopies. Beaucoup de mes collègues qui ont des niveaux plus élevés ont pris math tout terrain, très content pour le contenu et le côté cle en main, évaluation et différenciation compris.

Perso je le trouve un peu trop colore mais je n'ai jamais regarde le contenu et je n'ai pas accès au GDM.

Pour ma part, je suis une adepte de la pedagogie explicite présente dans des manuels tels que taoki ou la méthode de Singapour.

Que pensez vous de ce fichier au cp? Pensez vous que cette approche pédagogique soit possible pur ce type de fichier?

Posté(e)

Bonjour,

J'avais utilisé MTT en CE1 ( en cours double) et j'avais beaucoup apprécié le fait :

- que le GdM soit très détaillé pour les découvertes, qu'on pouvait faire avec du matériel très simple

- qu'il y avait un fichier de différenciation

J'ai hésité aussi de le prendre en CP. Si tu veux, j'ai le GdM que je peux t'envoyer par email (le fichier est trop gros pour être joint).

Posté(e)

L'instit de mon fils l'a pour ses CP cette année, et si elle avait eu le choix elle aurait pris le Singapour. Elle trouve que dans MTT, il y a beaucoup trop de choses sur chaque page et que ça perd un peu les enfants. Elle trouve aussi que ça avance un peu trop vite .

Posté(e)

Moi j'aime bien MTT pour un cours double c'est pas mal:

des ex variés sur une meme notion pour une m page (contrairement à Cap Maths par exemple) et des exercices pour tous les enfants avec un niveau de difficulté croissant. Les plus en difficulté n'ont pas besoin de tt faire...

En plus, des rappels dans les exercices des notions précédentes et des bilans bien préparés dans les fichiers et prévus par période sur le site.

Point négatif des séances de manip longues, quelques exercices un peu tirés par les cheveux, Les mesures qui arrivent tardivement.

Mais moi ca fait ma 3eme année, ca me convient.

Apres comme dans tous les fichiers il faut adapter à sa propre classe mais il est assez efficace.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai maths tout terrain dans mon cp ce1 et j'apprécie!

Je m'en sors bien avec ce fichier,c'est complet.

Par contre quand vous parlez de"bilan" MTT,on les trouve ou?

Moi je cherche plus des prép et des exercices en plus...je ne trouve pas.

Posté(e)

Les bilans sont a la fin du guide du maitre qui est très bien fait avec plein d'idées d'ateliers de jeux pour démarrer . il est en téléchargement gratuitement ssur le site il me semble sinon je les ai . il y a aussi des fichiers de remediation avec des exos en plus bien fait aussi

Tout ne me convient pas dans le fichier mais le guide du maitre est tellement bien que je garde la méthode ... J'ai change pour les ce1 cette année et je trouve le gdm bien pauvre ...

Posté(e)

Merci Lyne je vais regarder ça,je n'avais jamais vu!

Par contre j'ai mes livres à l'école :(

Cela te dérangerait de me les envoyer?

Sans vouloir te déranger.

Posté(e)

Merci pour vos explications. Moi aussi, je préfèrerai la méthode de singapour mais financièrement, ce n'est pas la même chose (un livre, 2 fichiers et un GDM pour singapour, c'est cher!).

Posté(e)

Moi j'ai MTT pour les CP et je le trouve sympa!

Exercices différents, colorés... les enfants apprécient les petits personnages. Les situations de recherche sont plutôt sympa pour ma part en double niveau!

Et en CE1? C est comment?

Posté(e)

Les bilans sont a la fin du guide du maitre qui est très bien fait avec plein d'idées d'ateliers de jeux pour démarrer . il est en téléchargement gratuitement ssur le site il me semble sinon je les ai . il y a aussi des fichiers de remediation avec des exos en plus bien fait aussi

Tout ne me convient pas dans le fichier mais le guide du maitre est tellement bien que je garde la méthode ... J'ai change pour les ce1 cette année et je trouve le gdm bien pauvre ...

tu as pris quoi cette année?

Posté(e)

Je n'aime pas trop MTT.... j'étais attirée par la présentation qui me semblait ludique et par le fait que l'espace laissé pour écrire les nombres étaient plus grands que dans les autres fichiers. Mais en creusant un peu, je le trouve pauvre par moment et trop compliqué à d'autres.

Je préfère Picbille...