Castille85 Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, Je me permets de vous solliciter parce que je suis complétement perdue dans les différentes aides aux élèves en difficultés. y a t-il un endroit où elles sont toutes groupées et expliquées ? je n'ai pas trouvé. quelles sont elles ? ont elles plusieurs noms ? certaines ont-elles remplacé d'autres ? bref, je suis perdue merci pour vos réponses
bidibulle Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 connais-tu? http://eduscol.education.fr/cid50680/les-programmes-personnalises-de-reussite-educative-ppre.html
Castille85 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) 31 janvier 2015 merci pour ta réponse, oui je connais ce site, mais alors à l'heure actuelle pour les difficultés scolaires, il n'y a plus que les APC et le PPRE ? si tel est le cas c'est un soulagement pour moi, je vais pouvoir me concentrer dessus. après il y a toujours les PPS ? et avec les PAI est ce qu'il y a d'autres choses ?
bidibulle Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 je ne connais pas plus de choses maintenant http://www.maxtv.ch/videos/vod/placepublique2012-20je trouve qu'il y des choses très intéressantes de dîtes par mr Revol et peut être des pistes de recherche pour toi. y avait-il une difficulté en particuliers sur laquelle tu cherchais des éléments?
Timis Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 merci pour ta réponse, oui je connais ce site, mais alors à l'heure actuelle pour les difficultés scolaires, il n'y a plus que les APC et le PPRE ? si tel est le cas c'est un soulagement pour moi, je vais pouvoir me concentrer dessus. après il y a toujours les PPS ? et avec les PAI est ce qu'il y a d'autres choses ? APC : peut être du soutien aux élèves en difficultés, mais aussi concerner n'importe quel élève dans le cadre d'un projet d'école ou de méthodologie. PPRE : document pour expliquer une éventuelle différenciation pour les élèves en difficulté. PPS : document pour les élèves handicapés qui ont besoin d'un aménagement pour suivre normalement leur scolarité : matériel adapté, emploi du temps spécifique, AVS... PAI : document pour les élèves ayant un problème médical : pas forcément besoin d'un aménagement de la scolarité : ils peuvent avoir simplement une allergie et le PAI te permet d'expliquer le protocole en cas d'allergie : ordonnance pour les médicaments etc...
Castille85 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) 31 janvier 2015 merci pour ta réponse, oui je connais ce site, mais alors à l'heure actuelle pour les difficultés scolaires, il n'y a plus que les APC et le PPRE ? si tel est le cas c'est un soulagement pour moi, je vais pouvoir me concentrer dessus. après il y a toujours les PPS ? et avec les PAI est ce qu'il y a d'autres choses ? APC : peut être du soutien aux élèves en difficultés, mais aussi concerner n'importe quel élève dans le cadre d'un projet d'école ou de méthodologie. PPRE : document pour expliquer une éventuelle différenciation pour les élèves en difficulté. PPS : document pour les élèves handicapés qui ont besoin d'un aménagement pour suivre normalement leur scolarité : matériel adapté, emploi du temps spécifique, AVS... PAI : document pour les élèves ayant un problème médical : pas forcément besoin d'un aménagement de la scolarité : ils peuvent avoir simplement une allergie et le PAI te permet d'expliquer le protocole en cas d'allergie : ordonnance pour les médicaments etc... Timis, contente de te lire, merci pour ta réponse, ceux sont les 4 seules aides ? c'est bon alors j'ai tout capté ! m'as tu lue sur ton sujet avec ta classe ? j'espère que tu vas réussir à rétablir une ambiance procice au travail et à leur provoquer une motivation intrinsèque... Bon courage, en tout cas, avec ces monstres !
Castille85 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) 31 janvier 2015 je ne connais pas plus de choses maintenant http://www.maxtv.ch/videos/vod/placepublique2012-20je trouve qu'il y des choses très intéressantes de dîtes par mr Revol et peut être des pistes de recherche pour toi. y avait-il une difficulté en particuliers sur laquelle tu cherchais des éléments? merci pour le lien, je vais aller voir. non je ne recherche pas une aide particulière mais, dans le cadre de l'AFE pour le concours, je pense qu'il est préférable de connaître les différentes aides et j'étais un peu noyée dedans... j'y vois plus clair, merci, merci
Castille85 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) 31 janvier 2015 je ne connais pas plus de choses maintenant http://www.maxtv.ch/videos/vod/placepublique2012-20je trouve qu'il y des choses très intéressantes de dîtes par mr Revol et peut être des pistes de recherche pour toi. y avait-il une difficulté en particuliers sur laquelle tu cherchais des éléments? merci pour le lien, je vais aller voir. non je ne recherche pas une aide particulière mais, dans le cadre de l'AFE pour le concours, je pense qu'il est préférable de connaître les différentes aides et j'étais un peu noyée dedans... j'y vois plus clair, merci, merci le lien est pour les HP, tu as envoyé cela en rapport avec ma signature ? je ne recherchais pas des infos pour mes enfants, je les connais, le premier n'est pas HP, le 2ème oui et pour la troisième la question ne se pose pas encore et ne se posera peut être jamais... c'était juste pour le CRPE 1
mamiebrossard Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Tu as aussi parfois quand ils sont encore là le RASED avec psy, maître E et encore plus rarement maître G !
bidibulle Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 je ne connais pas plus de choses maintenant http://www.maxtv.ch/videos/vod/placepublique2012-20je trouve qu'il y des choses très intéressantes de dîtes par mr Revol et peut être des pistes de recherche pour toi. y avait-il une difficulté en particuliers sur laquelle tu cherchais des éléments? merci pour le lien, je vais aller voir. non je ne recherche pas une aide particulière mais, dans le cadre de l'AFE pour le concours, je pense qu'il est préférable de connaître les différentes aides et j'étais un peu noyée dedans... j'y vois plus clair, merci, merci le lien est pour les HP, tu as envoyé cela en rapport avec ma signature ? je ne recherchais pas des infos pour mes enfants, je les connais, le premier n'est pas HP, le 2ème oui et pour la troisième la question ne se pose pas encore et ne se posera peut être jamais... c'était juste pour le CRPE non la vidéo est sur le sujet des hp comme étaant des enfants aussi ayant des besoins particuliers et la tendance est de dire que tous les enfants qui sont différents ont des "besoins particuliers" je suis contente de voir que tu as atteint ton objectif bonne continuation
Messages recommandés