Aller au contenu

arrêt maladie


Steph62

Messages recommandés

Je sors de chez le médecin car je suis aphone depuis hier et il m'a mis une semaine d'arrêt car tension faible aussi.

Seulement il m'a juste indiqué "arrêt de travail de 7 jours" sur une ordonnance.

N'ayant pas pris d'arrêt depuis 10 ans je n'ai pas réagi mais est-ce suffisant pour l'inspection et la MGEN? (pour info je suis dans le 62)

De plus je n'ai aucune indication sur les éventuelles heures de sortie! Et comment ça marche pour demain dimanche?

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu dois avoir ce document pour ton arrêt de travail, le cerfa marron...

et nous dans le 59, nous avons un document à transmettre aussi dans les 48h signé par le directeur normalement pour informer de l'arrêt, on le trouve sur notre site de circo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais joindre la photocopie de l'ordonnance au formulaire de demande de congé et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi il faut le cerfa marron, mais toi tu fais une photocopie de l'ordonnance et tu envoies L ORIGINAL! avec le document. Chez moi c'est un point important, ils veulent l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la MGEN s'en moque vu qu'elle ne te paye pas.

Par contre, légalement, c'est un arret qui est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, le médecin aurait dû te fournir un certificat d'arrêt de travail (papier marron). Rappelle-le dès que possible pour qu'il t'en fasse un. Les inspections sont très à cheval là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certificat médical n'est pas une ordonnance sur laquelle est inscrit "arret de 7 jours" sans raison. Un certificat certifie l'arret et donne la raison. Or il ne faut pas envoyer la raison aux services de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend effectivement des endroits, mais dans mon département, c'est toutes les circos qui veulent le "bon papier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un sujet similaire récemment. J'avais recherché le texte et, sauf erreur, alors que sur des sites d'IA, on parle d'arrêt de travail", sur Eduscol, il y le même texte avec écrit ... certificat médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend effectivement des endroits, mais dans mon département, c'est toutes les circos qui veulent le "bon papier".

Pas forcément carosob... Ma circo accepte "une déclaration sur l'honneur" pour une gastro exceptionnelle, je pense qu'ils accepteraient une ordonnance... (en même temps ici, vu la difficulté pour voir un médecin, nous renvoyer le voir pour ça serait :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...