Aller au contenu

PEFS en plein doute


koyo

Messages recommandés

merci pour tous vos témoignages qui ne font que confimer ce que je pense tant sur le plan privé que professionnel. Ils me font chaud au coeur.

50 postes vont être supprimés dans le département où j'ai été affectée; nombre de PEFS qui se sont faits incendiés par leur formateurs y voient une volonté délibérée de nous mettre à la porte (que ce soit en nous poussant à la démission ou en trouvant des excuses concernant nos documents). perso ma PEMF n'est pas la pire je pense ; elle ne m'a pas dit que j'étais nulle par exemple, comme certaines PEFS m'ont rapporté...

C'est fou cette histoire, chez nous c'est un peu l'inverse...

Je fais partie des PEFS nouveaux concours 2014 (mi-temps formation et mi-temps en classe : sachant qu'on est 2 PES sur la même classe que l'on se partage) et en novembre il y avait déjà une dizaine de PES sur 150 qui avaient du être sortis de leur classe car cela ne se passait pas bien du tout. Du jamais vu selon la DSDEN, du coup ils ont donné comme instructions aux PEMF d'être extrêmement bienveillants avec nous, vu la qualité de notre "formation" et le fait que c'est compliqué car on est 2 sur un poste et en responsabilité de la classe !

Je trouve ça dingue les PEMF qui disent aux stagiaires qu'ils sont nuls... faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES ancien concours, je trouve dingue qu'on vous mette à 2 PES sur la même classe, il pourrait quand mêmevous mettre avec des PE un peu plus expérimentés. Vous êtes en formation, vous avez des semaines de dingue avec le master, le mémoire, vous découvrez l'EN et en plus vous devez trouver du temps pour vous concerter sur la classe et puis vous ne m'en voudrez pas de dire ça, déjà je m'inquiète de ce que mes élèves subissent avec moi toute seule, j'essaie simplement de minimiser les dégâts pour mes collègues de l'année prochaine, mais alors avec 2 PES pour une classe!

Les gens de là-haut sont décidément bien déconnectés du terrain. Même si le deuxième PE de la classe ne doit pas servir de tuteur ou autre (si il a demandé son mi-temps, c'est pour une bonne raison), c'est quand même mieux si dans la classe, il y en a au moins un d'expérimenté la moitié de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas te rapprocher avec ta fille du lieu de tes école ? Déjà cela de pris et une prise de distance qui te permettra de voir plus clair ;). Je plains ces recrus car l'entrée dans le métier n'a pas été simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une doc : TradPrinciplesofInstruction.pdf

Si je que j'ai écrit est une étape, quelles sont les autres étapes de la pédagogie explicite ? (Je ne suis que T1, tout n'est aps encore au clair dans mon esprit)

Le mieux c'est que tu te fasses une idée personnelle : http://www.3evoie.org . Après on pourra en discuter si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'écris ce mail pour avoir des conseils des uns et des autres. Je suis PEFS depuis septembre, j'ai 38 ans, vit en couple avec un enfant. Comme beaucoup de PEFS, je vis école, je mange école, je dors école. Comme je l'ai lu dans un magazine, je vis dans une obsession de travail qui me remplie de fierté et est presque devenue une drogue. Mais ça ne me dérange pas, je savais ce qui m'attendait.

Je travaille peu le WE car je ne culpabilise pas de m'occuper de ma fille ou ma maison, je bosse quand elle fait la sieste ou le samedi soir.

Le problème c'est que je suis sur des postes fractionnés à 1h15 de chez moi. Donc vous vous doutez bien que cela réduit considérablement le temps que je peux passer à préparer les cours. Je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise enseignante, juste une débutante avec bcp de progrès à faire,.

Or, ce n'est pas suffisant pour les instructeurs qui m'ont mise en alerte. Donc adieu la titularisation à la fin de l'année. Au mieux je serais prolongé dans mon stage l'année prochaine mais si c'est encore pour se retrouver à perpette avec 4 classes différentes, je ne vois pas comment je vais pouvoir améliorer leurs "foutues" fiches de prep.

A coté de ça bien entendu mon couple bat de l'aile, mon compagnon me reprochant de passer trop de temps à préparer mes cours et être toujours dans le "bureau".

J'ai vraiment le sentiment que cette année je vais tout perdre, mon couple, mon métier ; je regrette de m'être lancée dans cette voie malgré un réel plaisir à enseigner et préparer mes cours mais je manque de temps, me lève à 5h30 du mat pour revenir parfois à 19h30 car mes écoles sont loin de mon domicile. Mais ça ma hierarchie s'en moque. Bref dès fois je me dis qu'il aurait mieux valu être caissière chez leclerc.

En même temps je pensais que peut-être aller dans une école privée serait une bonne alternative, moins de contraintes administratives même si pas de garantie au niveau de l'emploi. je ne connais pas les modalités de recrutement de ces écoles.

Je ne sais plus, je n'ai pas envie d'abandonner ce métier mais je ne veux pas tout détruire autour de moi ; sachant que si ma famille éclate, je n'aurai évidemment plus de motivation pour l'enseignement.

Donc j'attends vos conseils.

merci

Je comprends tout à fait tes soucis. Ce sont les inconvénients du métier. En ce qui concerne les écoles privées sous contrat dans lesquelles je travaille comme titulaire, je ne crois pas du tout qu'il y ait moins de paperasses... la quantité de travail me semble au minimum la même que dans le public.

Je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins... Pour moi à temps plein 7h-18h30 et boulot à la maison à gogo...

Après je pense que celle qui ne voit l'enseignement que comme un boulot comme un autre et pas comme une vocation/un sacerdoce, s'en sorte bien mieux au niveau mental...C'est un travail à faire sur soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...