Aller au contenu

Niveau d'etude pour passer le CRPE


Vaness-974

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un bac+2 et 9 ans d'ancienneté dans une entreprise privée et actuellement je suis en congé parental pour mon 2eme enfant. Puis je passer le CRPE, sans d'autre conditions (validations des acquis, étude....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer le 3e concours du crpe.

Attention, très peu de postes surtout dans le 974.

Renseigné-toi sur le site du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Vaness974,

De mémoire, il y a environ 17 postes 974 pour le CRPE 2015 en 3ème concours.

Mais, compte tenu du nombre de candidats, le pourcentage de réussite est à peu près le même qu'au 1er concours (celui des bac+4 minimum).

Et qui ne tente rien n'a rien...

Cela dit, la note moyenne des 3ème concours est un peu plus élevée. Peut-être parce qu'ils se préparent mieux ? (ils ne préparent pas le M1 en même temps).

Nemi974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer le 3ème concours est différent. Certes, on ne prépare pas le M1 en même temps, mais seul face à des livres il faut trouver la motivation, il faut réussir à avancer quand on bloque (car personne pour nous expliquer), et il faut également chercher des infos de partout (sur comment faire le dossier, que préparer exactement pour l'oral, comment faire l'analyse car on peut en faire 50 pour s'entraîner, personne ne nous dit si on se trompe).

Par contre, si tu en as les moyens, il y a des formations à distance pour préparer le concours (que je ne te déprime pas tout de suite :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut du courage et de la motivation. J'ai décidé de me prendre 1 an à l'avance mais est ce qu'une année sera suffisant. Je verrai !!!! Je suis motivée de toute façon.

Courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'étais dans la même situation que toi l'an dernier et je suis la preuve vivante que c'est possible! J'ai passé le concours en 3ème voie, avec deux enfants et j'ai accouché quelques semaines avant les oraux du troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le troisième concours pour la premiere fois l'année dernière, seule avec mes livres et internet. Ce fut très difficile car je travaillais en même temps et je suis également maman de 3 enfants dont 2 ados. La motivation n'était pas toujours présente mais aujourd'hui je suis professeure des écoles. Alors pas de découragement et foncez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emeline34, dandan77, merci pour votre expérience. ça me donne de l'espoir. ça veut dire que je peux le faire. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeline et Dandan77, avez-vous réussit largement ou juste limite? Je m'interroge sur le choix entre 3ème voie et externe. Je me demande parfois si les exigences de correcteurs sont les mêmes entre ces deux voies.

Je vois pas mal de témoignages de personnes passant en 3ème voie et qui ont un travail à côté, des enfants et qui réussissent malgré tout, alors que des étudiants qui sont hyper préparés ne passent pas facilement le cap des écrits. C'est quoi le secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeline et Dandan77, avez-vous réussit largement ou juste limite? Je m'interroge sur le choix entre 3ème voie et externe. Je me demande parfois si les exigences de correcteurs sont les mêmes entre ces deux voies.

Je vois pas mal de témoignages de personnes passant en 3ème voie et qui ont un travail à côté, des enfants et qui réussissent malgré tout, alors que des étudiants qui sont hyper préparés ne passent pas facilement le cap des écrits. C'est quoi le secret?

le secret, je pense, c'est la maturité !

et le niveau scolaire qui est en chute libre... le brevet et le bac de maintenant ne valent pas ceux d'il y a 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le secret, quand on a le choix, c'est d'affronter les "jeunes" en externe j'imagine. Ils ont les connaissances, mais peut être pas la même maturité, ni la même vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...