Aller au contenu

Niveau d'etude pour passer le CRPE


Vaness-974

Messages recommandés

donc le secret, quand on a le choix, c'est d'affronter les "jeunes" en externe j'imagine. Ils ont les connaissances, mais peut être pas la même maturité, ni la même vision des choses.

Effectivement, c'est mon avis personnel, plus facile de se "battre" contre des jeunes de 22 ans que contre des "vieux" de 35-40 et qui plus est ont des enfants et parfois une expérience pro avec eux... j'ai seulement un niveau bac (S certes) et l'an dernier je passais le concours juste pour voir sans avoir trop travaillé et j'ai réussi les écrits et raté les admissions de peu... des jeunes avec un master 2 d'enseignement ont raté les écrits... ça prête à réflexion quand même...

je pense qu'il ne faut pas se fier aux diplômes qui ne veulent plus rien dire mais à nos connaissances et compétences pour savoir si on est capable d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des M1 et M2 c'est qu'ils sont surchargés de travail et n'ont pas le temps de bachoter. Ca devrait le faire pour toi cette année alors Castille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les diplômes ne veulent plus rien dire? Le niveau du bac a baissé?"

Vas tu aussi dire qu'aujourd'hui les enfants ne savent plus lire en entrant en CP? Si c'est le cas, je t'invite à lire du Goigoux.

A mon avis, ce sont des phrases qu'il faut s'abstenir de prononcer lors des oraux...Je me demande même comment un futur PE peut les penser...Non le niveau de baisse pas, les apprentissages se font différemment et les enfants apprennent plus de choses qu'on n'apprenait pas avant. J'ai passé le bacil y a 17 ans et je trouve celui d'aujourd'hui toujours aussi dur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !!! Je pense qu'il faut se préparer en faisant le max pour être à niveau, et les calculs divers et variés sur le niveau des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le concours avec de bonnes notes, et une moyenne supérieure à celle de l'externe. J'étais très motivée, et je suivais un planning de travail. Et en ce qui me concerne c'est ce qui m'a permis de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien classée pour ma part. 4 ème du 3ème concours et 30ème au général sur l'académie de Montpellier.

J'ai bossé comme une dingue mais ça valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...