Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite évaluer par rapport aux apprentissages scolaires un enfant IMC en moyenne section de maternelle qui a 6 ans. Est-ce qu'il existe des tests, évaluations pour savoir quelles sont ses capacités ? A-t-il un niveau milieu de moyenne section ? Avez-vous ce genre d'évaluations ?

Posté(e)

le soucis c'est qu'il dit juste 2 ou 3 mots. Les couleurs une fois il les sait après il ne les sait plus, ce n'est pas stable; Il connait la comptine jusqu'à 2 (toujours cette fameuse barrière du 3); il sait faire des gros ronds des traits, des points; il reconnait son prénom en capitales;

Posté(e)

C'est sûr que s'il ne parle pas, ce n'est pas évident...

Trie-t-il une couleur ?

Classe-t-il plusieurs couleurs ?

Est-il capable de prendre 1, 2, 3 objets ?

Sait-il coller ? découper ? dessiner un bonhomme ?

Ecrit-il son prénom ?

Voici les compétences que nous avons évaluées en PS et MS dans mon école.

(décembre pour les MS et fin janvier pour les PS).

Compétences évaluées PS MS décembre 2014.pdf

Posté(e)

Envoie-moi ton mail en MP, je t'enverrai ce que j'utilise comme évaluation pour élèves (dont beaucoup d'IMC), niveau PS (vocabulaire: montrer les images que je demande, reconnaissance du prénom et des couleurs, en lui demandant de donner le feutre de la couleur demandée) et MS (plus de choses).

D'après ce que tu dis, je dirais plus niveau PS quand même, non?

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Pour l'instant il n'est suivi que par le sessad dont je fais partie. Il va aussi chez l'ortho et le kiné. C'est l'enseignante de la classe qui m'a demandé d'essayer de l'évaluer plus finement car au milieu d'une classe de 27, pas facile

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...