Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de documentaires, romans ou albums parlant du roi Arthur, Merlin et compagnie... qui soient accessibles à des CE2.

En connaissez-vous ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de documentaires, romans ou albums parlant du roi Arthur, Merlin et compagnie... qui soient accessibles à des CE2.

En connaissez-vous ?

Merci

François Johan a écrit pas mal. Les enchantements de Merlin, Lancelot du Lac, chez casterman.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux aller voir là : http://www.les-oiseaux-de-papier.com/items.php?CA=40&UID=2015030420253488.183.160.148

Moi j'ai Merlin un drôle d'enchanteur, Viviane et Morgane les fées farceuses, Arthur une épée pour le roi

Le format est 21 cm x 15 cm

Il y a une trentaine de pages

c'est indiqué 5 ans et +

Les illustrations sont plutôt humoristiques et il n'y a pas trop de textes

Posté(e)

J'ai lu en 2011 Le Roi Arthur de Nicolas Gauchy et Aurélia Fronty aux éditions Gauthier et Languereau.

Il existe aussi en Perceval le Gallois, Lancelot du lac....

Ce petit livre est très bien fait car il reprend toute la légende du roi Arthur mais j'avais du sauter quelques passages que je ne trouvais pas du tout adapté à des enfants de cet âge là. Les illustrations sont très belles. Alors peut-être pas en lecture individuelle mais pourquoi pas en lecture offerte pour montrer une autre version... ou alors ne sélectionner que des extraits.

Merci pour les autres références citées, cette année je travaillerai sur le même thème avec mes ce2 mais j'étais à la recherche d'autres références.