* Lola * Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Suite à la découverte de cette vidéo, j'aurai aimé savoir si vous connaissez ou pratiquez "la pédagogie du bonheur" dans vos classes? https://www.youtube.com/watch?v=JxCPdqD3Xtk&x-yt-cl=85114404&x-yt-ts=1422579428#t=40 Si oui, avez-vous des exemples pratiques à partager?
tina3513 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 J'ai regardé la vidéo. Ça ressemble beaucoup à du montessori cette méthode. Il y a de bons côtés: la boîte à bonheur, les différentes formes de mémorisation. D'autres où on peut adhérer ou non: les évaluations verbales, les plans de travail. Mais il y a certains points ou je reste sceptique pour une généralisation de la methode: permettre une auto gestion quand les enfants sont incapable de se gérer, accepter qu'un enfant ne fasse que du dessin même si c'est pour travailler toutes les matieres. Elle prétend faire le programme mais comment un élève qui ne fait que dessiner peut il faire le programme en rédaction par exemple ou en orthographe?
Messages recommandés