Aller au contenu

ESS


Ellou

Messages recommandés

Pour moi l'enseignant doit faire une synthèse des compétences de l'enfant (pendant l'ESS) : points d'appuis, difficultés, attitude face au travail.... Mais la trace finale de l'ESS est normalement faite par l'enseignant référent. Les notes prises durant la réunion sont personnelles selon ce qu'il t'intéresse de garder des interventions des différents participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Perso, pour 2 élèves j'avais des notes à côté.

Sinon je dis en gros ce que j'ai noté dans le Geva-Sco que j'ai sous les yeux. Il reprend bien je trouve le profil général de l'élève.

Demain j'ai l'ESS d'un petit, je vais prendre avec moi son classeur et cahier de vie pour m'aider et éventuellement montrer de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans mon académie (aix-marseille), il y a un feuillet à remplir (il change souvent ... le dernier contient des items à cocher ... simple pour des élèves en situation de handicaps et très hétérogènes !) mais je ne sais pas si c'est la cas partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en ce qui me concerne, je remplis le Gevasco et je m'en sers pour l'ESS. L'enseignant référent prend des notes sur les pages du Gevasco qui lui sont dédiées. C'est ce document qui de toute façon doit être transmis à la MDPH en cas de besoin.

Si ça peut t aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rédige un bilan pédagogique :

intro : présentation (ancienneté en clis, inclusion...)

comportement (vis à vis de l'adulte, des élèves, du travail)

capacité d'apprentissage (concentration, autonomie, mémoire, ...)

maitrise de la langue

math

autres (ddm, arts, eps...)

conclusion : ce que je prévois pour la suite.

en général, je transmets cet écrit à l'enseignante référente, qui le joint au compte rendu.

mais comme disent les collègues, ça dépend des académies. chez nous, pas de Gevasco avant septembre pour la clis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais pas sûre que tu en ais besoin vu que dans le Geva-Sco tu reprends quand même pas mal de choses. Perso je me sers du PPI pour remplir le Geva-Sco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...