Ellou Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 En quelques lignes: que doit apporter l'enseignant lors d'une ESS? PPI? Synthèse? Bilan? Quelle forme? Doit-il laisser une "trace" ? Merci
chinoise Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Pour moi l'enseignant doit faire une synthèse des compétences de l'enfant (pendant l'ESS) : points d'appuis, difficultés, attitude face au travail.... Mais la trace finale de l'ESS est normalement faite par l'enseignant référent. Les notes prises durant la réunion sont personnelles selon ce qu'il t'intéresse de garder des interventions des différents participants.
Ellou Posté(e) 2 février 2015 Auteur Posté(e) 2 février 2015 Merci pour cette première réponse. Par conséquent, il est possible de venir avec des notes sur papier libre?
alinedu39 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Oui. Perso, pour 2 élèves j'avais des notes à côté. Sinon je dis en gros ce que j'ai noté dans le Geva-Sco que j'ai sous les yeux. Il reprend bien je trouve le profil général de l'élève. Demain j'ai l'ESS d'un petit, je vais prendre avec moi son classeur et cahier de vie pour m'aider et éventuellement montrer de quoi je parle.
Le Fleuve Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Bonsoir, dans mon académie (aix-marseille), il y a un feuillet à remplir (il change souvent ... le dernier contient des items à cocher ... simple pour des élèves en situation de handicaps et très hétérogènes !) mais je ne sais pas si c'est la cas partout ?
lustelo Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Bonjour en ce qui me concerne, je remplis le Gevasco et je m'en sers pour l'ESS. L'enseignant référent prend des notes sur les pages du Gevasco qui lui sont dédiées. C'est ce document qui de toute façon doit être transmis à la MDPH en cas de besoin. Si ça peut t aider....
basern Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 je rédige un bilan pédagogique : intro : présentation (ancienneté en clis, inclusion...) comportement (vis à vis de l'adulte, des élèves, du travail) capacité d'apprentissage (concentration, autonomie, mémoire, ...) maitrise de la langue math autres (ddm, arts, eps...) conclusion : ce que je prévois pour la suite. en général, je transmets cet écrit à l'enseignante référente, qui le joint au compte rendu. mais comme disent les collègues, ça dépend des académies. chez nous, pas de Gevasco avant septembre pour la clis.
Ellou Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Doit-on apporter les PPI? Encore merci!
alinedu39 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Si tu veux mais pas sûre que tu en ais besoin vu que dans le Geva-Sco tu reprends quand même pas mal de choses. Perso je me sers du PPI pour remplir le Geva-Sco.
Ellou Posté(e) 10 février 2015 Auteur Posté(e) 10 février 2015 Merci pour vos retours. L'enseignant référent s'est chargé de me poser des questions orales et c'est tout!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant