Goëllette Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Je préfère ensuite avoir des élèves qui ont envie de venir en classe parce qu'ils voient leurs progrès plutôt que des élèves complètement noyés sous les notions qu'ils ne comprennent pas. Il ne s'agit pas de les noyer mais juste qu'ils entendent parler des notions en question. Et les élèves sont beaucoup plus capables que ce qu'on veut souvent croire. Mais souvent, ils s'adaptent aux exigences qu'on a pour eux. Ce qui participe à noyer les élèves, à mon sens, c'est de les habituer à ne jamais leur proposer la même chose qu'aux autres. Ils perdent alors complètement de vue ce qu'ils devraient normalement avoir acquis.
Troubadour Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Pour avoir testé les deux cas, je préfère quand même donner du travail différencié. Dans mes débuts, je donnais la même chose à faire à tout le monde, et je crois sincèrement que certains élèves n'ont rien appris de cette manière, car beaucoup trop en décalage par rapport aux autres.
Goëllette Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Pour avoir testé les deux cas, je préfère quand même donner du travail différencié. Dans mes débuts, je donnais la même chose à faire à tout le monde, et je crois sincèrement que certains élèves n'ont rien appris de cette manière, car beaucoup trop en décalage par rapport aux autres. Je ne parle pas du travail proprement dit mais des leçons. Donner les mêmes leçons n'empêche pas de différencier au niveau de la quantité de travail et de l'aide apportée pour le réaliser. Cela dit, on s'éloigne du sujet de départ ...
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