Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai des cp qui savent reconnaitre tous les prénoms de la classe que ce soit en script ou en cursive, ils savent écrire en cursive presque dans les lignes seyes avec majuscule cursive (sauf une)

ils savent tous compter jusqu'a 100 (sauf une jusqu'a 50), savent compter de 2 en 2, reculer, reconnaître les premiers nombres en lettres, connaissent les additions du style 1+4, 2+3 ... sans referer aux doigts ...

c'est une idée, ou ils ont fait du pré-cp en GS (d'ailleurs quand je vois le cahier d'écriture qu'ils ont eu en GS :blink: )

bon, en bref ma question, puis je aller plus vite sur les premiers apprentissages (bien sur en verifiant a chaque fois que c'est bien acquis) ou dois je quand meme refaire ces apprentissages ?

Posté(e)

Ca n'engage que moi, mais j'irais un peu plus vite, en vérifiant bien que tout est acquis. Profites-en peut-être pour varier les types d'activités, car il y a peut-être des choses qu'ils ont moins bien vues en maternelle s'ils en sont déjà là (ateliers de découverte du monde, etc.)...

Posté(e)

Moi aussi, à ta place, j'irais un peu plus vite car tout reprendre de manière systématique, c'est prendre le risque qu'ils s'ennuient et qu'ils se désintéressent de l'apprentissage.

Ce serais vraiment dommage, non! :D

Posté(e)

OUi, j'irai plus vite, mais je profiterai de cette année pour faire plus de jeux mathématiques et de projets d'écriture. Peut etre quelques manque en GS ?

Posté(e)

Ceci n'est pas une réponse à ta question, juste un "témoignage".

Je suis un peu dans le même cas que toi.

J'ai des cp ce1 et mes cp sont de très bons cp.

J'en ai même deux qui sont vraiment lecteurs (ils lisent tous les textes et comprennent parfaitement ce qu'ils lisent). Pareil en maths, ils sont capables de trouver des compléments à 10, connaissent les résultats des tables d'addition...

L'un des deux a été testé par un psy et a un qi largement supérieur à la moyenne (150).

pour ces deux là, je pense carrément les faire suivre avec les ce1 en tous cas pour les maths et la lecture. par contre il y a des lacunes en écriture et je vais essayer de les rattraper le plus rapidement possible pour qu'ils suivent carrément avec les ce1 ensuite.

Voilà...

Posté(e)

Ne pas refaire, continuer. Prendre les élèves là où ils en sont et les faire progresser.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...