Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de relire les différents rapports du tuteur universitaire ou du maitre formateur et il n'y a aucune logique et de nombreuses contradictions :noelblush:

Dans un rapport, mon maitre formateur dit que je n'élève pas assez la voix et une semaine après le tuteur universitaire dans un rapport dit que j'élève trop la voix.

Mon maitre formateur dit que je suis attentive à la correction des cahiers alors que le tuteur universitaire dit qu'il n'a pas vu assez d'annotation dans les cahiers et qu'il pensait qu'ils n'étaient pas corrigés...

Le maitre formateur me reproche de ne pas réussir à tenir les élèves alors que le tuteur universitaire me dit que vu la difficulté de ma classe (elle a discuté avec le directeur de l'école), je m'en sors très bien.

J'ai été en stage pendant un mois dans une école maternelle et c'était le paradis, des collègues heureux, des élèves calmes... mais au quotidien je suis dans une école difficile avec des élèves sans éducation et des collègues en dépression permanente...

J'ai une classe avec 3 élèves ingérables qui refusent de travailler assez régulièrement et sinon il y a 'souvent' du bruit ce qui empêche de travailler dans de bonnes conditions. J'ai été inscrite dans le dispositif "d'aide pour les profs ne sachant pas gérer une classe" mais celà n'a rien améliorer tout simplement car j'ai été visiter une classe très différentes de la mienne et les différents conseils n'ont pas d'effet. :secret:

Bref, je sais que certains PES ont eu l'information que le maitre formateur était quasi ok pour la titularisation alors que mon MF m'a dit qu'il ne savait pas trop comment gérer mon cas (donc je m'imagine passer devant une sorte de conseil)... :unsure:

Je voulais savoir comment mon dossier va être étudié vu que les avis changent suivant la personne qui m'observe... Mon stage en maternelle s'est très bien passé alors que mon stage en élémentaire se passe mal. Comment est géré la différence entre maternelle, élémentaire ou classe basique et classe difficile ?

Le principal reproche est le problème de "discipline/ bruit quasi permanent" dans ma classe mais ni le maitre formateur, ni le tuteur universitaire, ni mes collègues et ni mes profs n'ont réussi à trouver une solution.

Merci de m'éclairer :)

Posté(e)

Tu sembles subir la loi des "pti' chefs" ! D'après ce que tu dis, tu as affaire à des pemf de type inspecteur ; en effet, on ne lit que des constats et aucune aide !!

Bon courage à toi !

Posté(e)

Bonjour,

Ne vas-tu pas avoir un entretien formatif où tu pourras aborder ces points avec ton MF et ton PESPE?

Posté(e)

En faite, nous sommes plusieurs PES à avoir été placé dans un dispositif "d'urgence".

Ca consiste à aller voir ton MF dans son école mais mon problème est qu'il n'a aucun élève difficile... les élèves connaissent déjà la leçon avant le cours car les parents sont la.

J'ai progréssé dans tous les domaines, je me suis amélioré par rapport à mes cours, à mon organisation et même pour la manière de gérer ma classe ou mes collègues :p ... mais pas vraiment de progrès dans la gestion de ma classe avec des élèves qui parlent sans arrêt.

Le fait de parler à la cantine avec d'autres PES fait que tout le monde stress et on a l'impression qu'il s'agit d'une loterie pour la titularisation.

Dans mon cas, je valide toutes les compétences sauf celle par rapport à la gestion de mes élèves et donc, je me demande si cela peut entrainer la non titularisation avec un an de stage en plus....

J'ai l impression que mon MF trouve ca gproblématique pour la titularisation alors que le prof de l'université ne trouve pas ca problématique.

On vit a deux dans un studio de 20m² (hors de prix sauf pour l'Ile De France) et j'attend la titularisation comme le fait de pouvoir changer de vie et ca me révolte cette incohérence.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut être pourrais tu demander a ton MF de te montrer comment gérer cette classe difficile en y faisant une séance ? ;-)