Aller au contenu

Ecole fermée arrêté municipal


oOYaYaOo

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez la neige a fait son entrée dans certaines régions !! et forcément dans la mienne !!

ce matin après 1h20 de voiture au lieu de mes 30min habituelle, 20 minutes de marche dans la neige et le verglas (enceinte de 5 mois je précise ) j'arrive enfin à l'école certes en retard mais j'y suis !! :yahoo: Victoire!!

et là, surprise, M. Le Maire a décidé par arrêté municipal de fermer l'école et les routes y conduisant (routes chaotiques en temps normal ! )

Donc pas d'élèves, pas de personnel, aucun service, même plus le chauffage ...

Mais nous, enseignantes, en bon soldat, téléphonons à l'inspection et là, deuxième effet kiss cool : Mme IEN nous demande de rester à l'école jusqu'à 15h30, puisqu'on a réussi à arriver jusqu'à l'école, me dit-elle, et bien assurer votre service même sans élèves ! Faites des conseils des maitres, avancer votre travail ...

Alors voilà, je me demande si elle peut nous imposer de rester dans une école fermée par le Le Maire, sommes-nous tout autant couvert que si nous rentrons chez nous ?

Car nous avons déjà une enseignante qui a dormis sur place, et honnêtement je voudrais m'éviter ça ... j'aime mon métier, mais j'aime aussi mon lit !!!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux pas dire de bétises...mais les locaux de l'école appartenant à la mairie, si celle-ci par arrêté décide de la fermer, vous n'avez rien à y faire. On est sur du temps scolaire, certes, donc au directeur de décider, mais là avec un arrêté municipal, il me semble bien que vous ne devez pas y être. Par contre, pas cool de ne pas avoir appeler le directeur de l'école pour l'en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mépris de la mairie de ne même pas avoir prévenu les enseignants !?

Je trouve ça plus que limite.

Ca montre bien le manque de considération de la part de certaines mairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous est arrivé il y deux ans mais la mairie nous a toutes prévenues individuellement pour ne pas qu'on prenne la route .

Bon du coup qu'as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de chauffage non... il y a un minimum obligatoire...

je peux témoigner que non... nous avons accueillis (en précisant les conditions aux parents à l'ouverture de la porte!) lundi matin nos élèves avec pas de chauffage et des classes à 5°C

Et j'ai cherché il n'y a pas de seuil de température ni pour les élèves ni pour nous.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris la decision vers 9h00 on venait d'arriver...

Il.a essayé d'avoir des equipements de déneigage des communes voisines mais il n'a rien eu ... Et aucun service de cantine n'a voulu venir a l'ecole donc il a fermé..

Il a appelé les collegues de elementaire (ecole collée) puisque il deconsidere la maternelle.. Mais ca c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec ma.collegue nous sommes restée. A midi nous sommes (en theorie) sortie manger (et oui pas de cantine...) et mince alors impossible derevenir . . C'est balo :devil: alors on est rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de chauffage non... il y a un minimum obligatoire...

je peux témoigner que non... nous avons accueillis (en précisant les conditions aux parents à l'ouverture de la porte!) lundi matin nos élèves avec pas de chauffage et des classes à 5°C

Et j'ai cherché il n'y a pas de seuil de température ni pour les élèves ni pour nous.

Alors OUI il y a un minimum. Je viens justement de recevoir un mail d'un syndicat avec les textes à lire ici : http://www.snudifo13.org/?r=1&Largeur=1920&Hauteur=1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5° dans les classes, vous êtes dans des préfas ???

Ici on a fait classe une fois par 14° ... juste horrible .... on a fait venir l'IEN et une personne de la mairie .... chauffage en panne ..

Le lendemain par 11° nous n'avons pas accueilli les élèves par contre on est venu se geler les fesses dans nos classes ....

A moment donné faut pas abuser !!!

Yaya je dirai comme les filles ... à moment donné si les locaux sont déclarés "fermés" vous n'avez rien à y faire !! Et si l'IEN n'est pas content il voit ça avec le maire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de chauffage non... il y a un minimum obligatoire...

je peux témoigner que non... nous avons accueillis (en précisant les conditions aux parents à l'ouverture de la porte!) lundi matin nos élèves avec pas de chauffage et des classes à 5°C

Et j'ai cherché il n'y a pas de seuil de température ni pour les élèves ni pour nous.

Alors OUI il y a un minimum. Je viens justement de recevoir un mail d'un syndicat avec les textes à lire ici : http://www.snudifo13.org/?r=1&Largeur=1920&Hauteur=1080

Oui j'ai reçu le même mail, j'ai appelé d'ailleurs puisque je suis syndiquée chez eux... et lis bien il n'y a pas de seuil minimum, on a du assurer la continuité du service (ce qui ne va pas m'empecher de rédiger une fiche CHSTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...