Aller au contenu

Ecole fermée arrêté municipal


oOYaYaOo

Messages recommandés

Je viens de receviir une alerte météo de ma circo pour demain matin et l'ien nous demande d'appeler et d'ecrire un mail pour signaler notre absence si nous n'arrivons pas à acceder a l'ecole.demain matin...

Mouai j'aimerais bien savoir ce qu'elle va en faire après...

Si le Maire ferme encore mon ecole je ne me deplacerais pas et attendrais bien au chaud sous ma.couette jusqu'a midi...

Nanmeo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance d'avoir un maire qui a les c... de fermer les écoles !

J'en connais d'autres qui, dans de telles conditions, médiatiserait le fait que les enseignants doivent prendre en charge les enfants qui viennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire un conseil des maîtres en télétravail par webcam, c'est l'ère du numérique, parait-il... On nous forme bien par internet, donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaya j'aurai fait pareil :secret:

A la pause de midi droit de rentrer chez soi manger et zut si pas possible de revenir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit sur le site de FO 13 au sujet des jours d'intempéries :

ALERTE EPISODE NEIGEUX Des conditions météorologiques exceptionnelles peuvent empêcher de fait un enseignant de rejoindre son école. En aucun cas, un enseignant ne peut être obligé de se mettre à disposition d’une autre école, plus proche de son domicile. Réglementairement, sans ordre de mission écrit de la part de l’administration, aucun d’agent ne peut rejoindre une autre école que celle où il est nommé, pour y effectuer son service. De plus, il risque de ne pas être couvert en cas d’accident dans les locaux ce jour-là. L’ordre de mission peut être donné par l’IEN pour une date, un lieu et une mission clairement déterminée. Dans chaque commune, c’est le Maire qui détermine l’ouverture ou la fermeture de telle ou telle école, en fonction de la situation. En cas de fermeture décidée, l’enseignant ne peut se rendre à son poste de travail et prévient son IEN. Le préfet, comme en 2009, peut également décider de la fermeture de toutes les écoles du département. Seul, le préfet peut donner un « ordre de réquisition » des personnels. Consigne syndicale du SNUDI FO 13 : En cas de conditions météorologiques exceptionnelles empêchant votre déplacement jusqu’à votre école (couche de neige importante ou verglas sur la chaussée), vous prévenez votre IEN de votre impossibilité de vous rendre sur votre poste de travail.

Dommage qu'il n'y ait rien de super clair sur comment agir quand l'IEN exige qu'on se rende quand même à l'école.

Et dommage, justement, qu'on ne puisse pas plutôt se rendre dans l'école la plus proche de son domicile plutôt que de prendre des risques inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se rendre a l'ecole la plus proche pour quoi faire ? Je ne trouve pas tres pertinent...

Mon.ecole est perchée sur une colline dans la campagne profonde.. Avec la.neige il esr impossible d'y accéder et les camions de déneigemenr et desallage ne oeuvent pas y accéder non plus... Le Maire a l'habitude de fermer quand ca arrive (1ou2 par an...) ce que je regrette moi c'est qu'on me demande de gagner mon poste et si j'y arrive tant bien que mal et en prenant des risques (marcher 20min dans la glace enceinte de 5mois merci quoi...)on m'oblige a rester sur place dans des non-conditions de travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se rendre a l'ecole la plus proche pour quoi faire ? Je ne trouve pas tres pertinent...

Mon.ecole est perchée sur une colline dans la campagne profonde.. Avec la.neige il esr impossible d'y accéder et les camions de déneigemenr et desallage ne oeuvent pas y accéder non plus... Le Maire a l'habitude de fermer quand ca arrive (1ou2 par an...) ce que je regrette moi c'est qu'on me demande de gagner mon poste et si j'y arrive tant bien que mal et en prenant des risques (marcher 20min dans la glace enceinte de 5mois merci quoi...)on m'oblige a rester sur place dans des non-conditions de travail..

Se rendre à l'école la plus proche car sûrement que dans cette école aussi, il y a des enseignants habitant loin qui ne peuvent pas venir, donc des élèves à s'occuper.

Après tout, même quand il neige ou que c'est inondé, on reçoit notre paie, donc il n'est pas illogique de chercher une façon d'employer les enseignants sans leur faire prendre trop de risques.

Et si ce système de "garde" était organisé dès septembre, chacun saurait ce qu'il a à faire en cas de problème, donc dormirait beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin ecole ouverte journée quasi normalebien que bcp d'absents mais bon on est mercredi certains n'ont tjs pas changer de rythme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se rendre a l'ecole la plus proche pour quoi faire ? Je ne trouve pas tres pertinent...

Mon.ecole est perchée sur une colline dans la campagne profonde.. Avec la.neige il esr impossible d'y accéder et les camions de déneigemenr et desallage ne oeuvent pas y accéder non plus... Le Maire a l'habitude de fermer quand ca arrive (1ou2 par an...) ce que je regrette moi c'est qu'on me demande de gagner mon poste et si j'y arrive tant bien que mal et en prenant des risques (marcher 20min dans la glace enceinte de 5mois merci quoi...)on m'oblige a rester sur place dans des non-conditions de travail..

Se rendre à l'école la plus proche car sûrement que dans cette école aussi, il y a des enseignants habitant loin qui ne peuvent pas venir, donc des élèves à s'occuper.

Après tout, même quand il neige ou que c'est inondé, on reçoit notre paie, donc il n'est pas illogique de chercher une façon d'employer les enseignants sans leur faire prendre trop de risques.

Et si ce système de "garde" était organisé dès septembre, chacun saurait ce qu'il a à faire en cas de problème, donc dormirait beaucoup mieux !

Dans un monde idéal, la question ne se poserait même pas : lors du mouvement, on parviendrait tous et toutes à obtenir un poste le plus près possible de chez soi... :whistling:

Ceci dit, je ne me plains pas jusque là... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un monde ideal ou pas je rêve de juste milieu ... Et de bon sens de l'administration...

Mais fait croire que cela aussi appartient au monde ideal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, la question ne se poserait même pas : lors du mouvement, on parviendrait tous et toutes à obtenir un poste le plus près possible de chez soi... :whistling:

Ceci dit, je ne me plains pas jusque là... :clover:

Le monde idéal dont tu parles est impossible tant il serait difficile de tenir compte des exigences et des priorités de tout le monde.

Donc la situation est là : il y a des élèves dans les écoles y compris les jours de neige, de tempête, d'inondations, ..., donc il faut les accueillir..

Nous sommes payés, donc il est normal que nous allions travailler, y compris quand on habite loin de son école d'exercice.

Cependant, il est anormal que nous mettions notre sécurité en danger ou que nous risquions de casser notre voiture pour y aller.

Rares (très très rares) sont les collègues n'ayant aucune école à proximité de leur domicile.

Donc, la logique voudrait qu'on puisse organiser un système d'astreinte faisant en sorte que tous les enseignants aillent travailler et que tous les élèves soient normalement accueillis.

Je suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté, ce serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, la question ne se poserait même pas : lors du mouvement, on parviendrait tous et toutes à obtenir un poste le plus près possible de chez soi... :whistling:

Ceci dit, je ne me plains pas jusque là... :clover:

Le monde idéal dont tu parles est impossible tant il serait difficile de tenir compte des exigences et des priorités de tout le monde.

Donc la situation est là : il y a des élèves dans les écoles y compris les jours de neige, de tempête, d'inondations, ..., donc il faut les accueillir..

Nous sommes payés, donc il est normal que nous allions travailler, y compris quand on habite loin de son école d'exercice.

Cependant, il est anormal que nous mettions notre sécurité en danger ou que nous risquions de casser notre voiture pour y aller.

Rares (très très rares) sont les collègues n'ayant aucune école à proximité de leur domicile.

Donc, la logique voudrait qu'on puisse organiser un système d'astreinte faisant en sorte que tous les enseignants aillent travailler et que tous les élèves soient normalement accueillis.

Je suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté, ce serait possible.

Je ne dis pas le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...