Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 en classe de maternelle (TPS, PS et GS) dans une école à une classe, donc directrice et pas de collègue. J'ai donc l'impression en ce moment d'avoir plus souvent la tete dans l'eau plutot due hors de l'eau...

Je me pose donc un tas de questions au sujet du matériel de base dans une classe de maternelle. Il me manque à peu près tout. (J'ai voulu faire la couverture de cahier avec le flanc de la règle trempé dans la peinture, je n'avais plus que 3 règles et pas de papier canson blanc au bon format pour le faire, j'ai donc choisi du canson de couleur et fait des groupes...)

Au niveau des achats, je suis relativement libre (le maire est une personne charmante). Par contre, il me demande de commander une bonne fois pour toute.

Et là, problème, j'ai peur d'oublier le nécessaire. Avez vous une liste du B.A BA du matériel en maternelle? (surtout que je dois commander sur catalogue) Pouvez vous m'aider??

Autre souci (ce n'est qu'un de plus), les GS ont ils un cahier d'écriture? Quel format de lignes dois je prendre car certains de mes élèves sont déjà prets en cursive et je ne sais comment faire? Merci de votre aide

Posté(e)

Personne pour m'aider?

Merci d'avance

Posté(e)

Je te dis ce qui me vient à l'esprit :

- papier A4, A3, canson de différentes tailles et couleur

- peinture, encre

- crayons de couleur, craies grasses, feutres, crayons à papier

- rouleaux autocollants pour plastifier

- colle, scotch

- cahiers, protèges-cahier

- pâte à modeler, colorant pour pâte à sel, argile ...

- pense aux cadeaux pour les fêtes (noël, carnaval, fete des mères, des pères, pâques ...).

C'est tout ce que je vois pour l'instant et ça fait remonter ton post.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les renseignements.

Personne pour les cahiers d'écriture???

Encore merci à tout ceux qui m'aideront.

Posté(e)

mes grandes sections à la fin de l'année utilisaient les cahiers à lignes de debut de CP (je ne me souviens plus du nom j'ai un gros trous de memoire...) je te fais les lignes la ;) :

si quelqu'un retrouve le nom? ce sont des seyes

et pour ceux qui sont avancés pourquoi pas les cahiers normaux? mais bon deja il faut les faire travailler la dessus

Posté(e)

Merci bcp. En début d'année, est ce que je peux mettre certains élèves déjà dessus??

Merci

Posté(e)

Je crois que les Seyes c'est avec toutes les interlignes, non ? Dans le catalogue Sadel (image ci-dessous), l'image de Lilie c'est le cahier double-ligne. Et les Seyes existent en plusieurs tailles : 2,5 mm (le + petit, celui des élémentaires) le 3 mm et le 4 mm. Tu peux peut-être commander plusieurs tailles et t'adapter aux possibilités des enfants pendant l'année... :P

Moi aussi, je vais faire travailler mes GS avec des double-lignes en réduisant l'interligne petit à petit.

Sinon pour ta commande, je pense aussi aux ciseaux, aux pinceaux, aux papiers pour arts plastiques (crêpon, vitrail...), aux ardoises (pour s'entrainer au graphisme et à l'écriture,...), aux gommettes de toutes sortes (pour tes TPS et PS).

post-3-1094420950.jpg

Posté(e)

Désolée pour la taille de l'image ! cryin _bl_sh_

Je n'ai pas bien prévu mon coup, et ce n'est pas bien pratique... <_<

Posté(e)

tu peux aussi, en fonction de ce que tu as dejà acheter des jeux de motricité fine ( jeux de construction, de bricolage...), des puzzle, de la dinette, des jeux de société...