Aller au contenu

reprise d étude pour faire une thèse


lara1522

Messages recommandés

J'en suis à la 3e année pour mon M2. Difficile de fouiller les archives quand on n'a que le mercredi après-midi ( et encore quand y'a pas autre chose).

Tout à fait....

En fait, on rédige un mémoire en M1 ou pas ...ou c'est à la fin du M2 ?

Je n'en sais rien du tout car j'ai passé ma maîtrise il y a plus de 10 ans.

Et pour mon M2, je suis partie sur un tout autre sujet que celui de ma maîtrise.

Mais si j'en crois les personnes que j'ai côtoyées en cours, en M1, c'est une grosse présentation de son sujet et les sources sur lesquelles on va bosser, et en M2, c'est la rédaction du mémoire. Donc moi, en plus de bosser à plein à côté, je n'ai pas eu l'année préparatoire à mon sujet ! C'est chaud ! :heat:

ah oui, je vois...

As-tu parlé de ton projet de thèse avec celui qui te suit pour le M2 ? Tu partirais sur le même sujet ?

Moi, je suis toujours sur la même thématique depuis....toujours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me fixe déjà le M2, la suite, on verra ...

Surtout que j'ai d'autres envies, d'autre idées en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y a t il des enseignants du primaire qui ont repris leurs études en vue de faire une thèse ?

J ai deux masters 1 et j adore la recherche....

Merci

bonsoir Lara,

J'ai fait l'inverse (thèse puis crpe) sans enfant ... je ne me verrais pas refaire une thèse en 3 ans en bossant à coté+famille ... Mais ça n'engage que moi. En tout cas, ça m'intéresse de savoir quelle sera ta décision.

+1 la sardine, même parcours que toi.

J'étais financée, je donnais des cours à la fac en parallèle, et j'ai mis 5 ans... :fear:

J'ai eu un enfant entre temps aussi. Donc perso, je pense qu'en 3 ans avec des enfants et un boulot à côté, c'est totalement impossible, et les écoles doctorales le savent. Une thèse c'est faire, refaire, rerefaire, puis défaire pour rererefaire, lire, relire, rerelire... Bref, vous avez compris :lol:

Mais je suis la suite de vos aventures avec attention, c'est un super projet quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...