carrie62 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Cette question peut paraître bête mais lors de la réunion de classe (pour ma classe) instaurée par le directeur (je ne reviendrais pas ici sur le pourquoi du comment), parmi tout ce que l'on m'a reproché, il y a eu l'utilisations d'équerres graduées avec le 0 qui n'est pas dans l'angle droit... Ben, oui, mais je n'en ai jamais vu d'autres dans toutes les classes où je suis passée... Or ce parent (qui ne comprend toujours pas que certaines notions sont vues en CE1 et revues en CE2) s'est plaint que son pauvre chéri plaçait mal son équerre à cause du fameux 0. C'est quand même bizarre car ça n'a pas gêné les CE1 pour trouver des angles droits et à en tracer... Mais, comme je n'ai guère eu la parole, je n'ai rien pu lui répondre... Donc, j'aimerais savoir combien d'entre vous ont des équerres sans graduation ou avec le 0 dans l'angle droit? Ah oui, j'oubliais de préciser que les 3/4 de mes élèves n'ont pas leur propre matériel et vont, de ce fait, se servir dans le placard de la classe... Autre info, la classe que j'occupe depuis la rentrée était une classe de CM2 depuis des années et que je n'ai donc aucun matériel pour le CE1 ou le CE2 à proprement parler!!! Et les collègues déjà dans l'école depuis des lustres sont des fourmis (si vous voyez ce que j'entends par là).
Gribouillette Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Si ce parent n'est pas content, il n'a qu'à aller acheter une équerre à son gamin, non? Ici ce sont les enfants qui apportent chacun leur équerre, donc on a de tout. Celles avec la graduation dans le coin, celles où le zéro commence à quelques millimètres du bord... j'essaie de faire en sorte que les enfants ne tiennent pas compte des graduations, mais pas facile! Ça serait tellement mieux des équerres non graduées! Mais je n'en ai jamais croisé...
titane77 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Cette question peut paraître bête mais lors de la réunion de classe (pour ma classe) instaurée par le directeur (je ne reviendrais pas ici sur le pourquoi du comment), parmi tout ce que l'on m'a reproché, il y a eu l'utilisations d'équerres graduées avec le 0 qui n'est pas dans l'angle droit... Ben, oui, mais je n'en ai jamais vu d'autres dans toutes les classes où je suis passée... Or ce parent (qui ne comprend toujours pas que certaines notions sont vues en CE1 et revues en CE2) s'est plaint que son pauvre chéri plaçait mal son équerre à cause du fameux 0. C'est quand même bizarre car ça n'a pas gêné les CE1 pour trouver des angles droits et à en tracer... Mais, comme je n'ai guère eu la parole, je n'ai rien pu lui répondre... Donc, j'aimerais savoir combien d'entre vous ont des équerres sans graduation ou avec le 0 dans l'angle droit? Ah oui, j'oubliais de préciser que les 3/4 de mes élèves n'ont pas leur propre matériel et vont, de ce fait, se servir dans le placard de la classe... Autre info, la classe que j'occupe depuis la rentrée était une classe de CM2 depuis des années et que je n'ai donc aucun matériel pour le CE1 ou le CE2 à proprement parler!!! Et les collègues déjà dans l'école depuis des lustres sont des fourmis (si vous voyez ce que j'entends par là). rho là là t'es tombée où toi??? Te casses pas la tête avec ça... Pareil que Grib on a de tout ici (équerre graduée avec 0 dans le coin, ou décalé, équerre en plastique souple, rigide, équerre en fer, équerre avec l'angle droit mordillé, équerre dont il ne reste que l'angle droit ) Et ceux qui n'en ont pas on ose même faire des gabarits avec du papier plié en forme d'équerre!!!
carrie62 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Vous pouvez comprendre à quels types de parents d'élèves j'ai affaire et, même sur ce petit détail, mon directeur n'a pas bronché!!! En gros, il a fait l'autruche... pour sauver sa peau!!!
lapuce06 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Cette question peut paraître bête mais lors de la réunion de classe (pour ma classe) instaurée par le directeur (je ne reviendrais pas ici sur le pourquoi du comment), parmi tout ce que l'on m'a reproché, il y a eu l'utilisations d'équerres graduées avec le 0 qui n'est pas dans l'angle droit... Ben, oui, mais je n'en ai jamais vu d'autres dans toutes les classes où je suis passée... Or ce parent (qui ne comprend toujours pas que certaines notions sont vues en CE1 et revues en CE2) s'est plaint que son pauvre chéri plaçait mal son équerre à cause du fameux 0. C'est quand même bizarre car ça n'a pas gêné les CE1 pour trouver des angles droits et à en tracer... Mais, comme je n'ai guère eu la parole, je n'ai rien pu lui répondre... Donc, j'aimerais savoir combien d'entre vous ont des équerres sans graduation ou avec le 0 dans l'angle droit? Ah oui, j'oubliais de préciser que les 3/4 de mes élèves n'ont pas leur propre matériel et vont, de ce fait, se servir dans le placard de la classe... Autre info, la classe que j'occupe depuis la rentrée était une classe de CM2 depuis des années et que je n'ai donc aucun matériel pour le CE1 ou le CE2 à proprement parler!!! Et les collègues déjà dans l'école depuis des lustres sont des fourmis (si vous voyez ce que j'entends par là). Explique à ce papa qu'une équerre ne sert pas à mesurer mais à tracer et vérifier si un angle est droit ou pas! Et que son enfant a du mal à retenir cela! Mais grrr, ce papa quand même!!!
lamed Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Une équerre ne sert pas à mesurer donc on s'en fiche du 0 ! Je pense que derrière ça tu as un papa qui n'admet pas que son fils soit en difficulté avec cet outil !C'est dingue mais je pense que c'est vraiment ça alors qu'avec du temps tout va rentrer dans l'ordre !
lamed Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Je vois que je n'ai pas répondu à ta question !Ici les élèves ont leur équerre et j'en ai un peu dans ma réserve pour dépanner !J'en fais fabriquer aussi aux élèves , en papier , pour les premières séances quand j'ai des CE1 (pas cette année) ! Ne te prend pas la tête Carrie , tu es tombée sur un mauvais coucheur et il est bien dommage que ton directeur ne le remette pas à sa place.Laisse dire ce papa quand son fils aura des difficultés à calculer des intégrales ça sera à cause de sa calculatrice....
carrie62 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Ok mais ce même papa (dont le gamin est en CE2 et a fait "des excellents CE1 et CP") m'a fait également lors de 2 réunions différentes la remarque que je ne différenciais pas en français. Effectivement, il m'arrive de faire de petites activités en commun ou d'aborder des notions identiques en même temps... Mais en fait il n'a toujours pas compris que certaines notions revenaient d'une année sur l'autre!!! Et le dirlo n'a rien dit...
lamed Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Ok mais ce même papa (dont le gamin est en CE2 et a fait "des excellents CE1 et CP") m'a fait également lors de 2 réunions différentes la remarque que je ne différenciais pas en français. Effectivement, il m'arrive de faire de petites activités en commun ou d'aborder des notions identiques en même temps... Mais en fait il n'a toujours pas compris que certaines notions revenaient d'une année sur l'autre!!! Et le dirlo n'a rien dit... Hum ! Il y a un CE2 pur ou CE2 /CM1 dans l'école?Je te demande car je pense que ce papa aurait préféré ce type de classe pour son enfant !Si c'est le cas, tu ne peux rien faire car ce papa trouvera toujours quelque chose à te reprocher! D'ailleurs j'hallucine qu'il puisse te reprocher de ne pas différencier en français!Il est dans ta classe en permanence pour t'espionner???? Il serait temps que ton directeur intervienne pour lui rappeler que seul l'IEN peut juger ton travail et que tu bénéficies de la liberté pédagogique comme tous les PE!
carrie62 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Je suis la seule à avoir un cours double CE1-CE2 (nouvelle dans l'école et jusqu'à la rentrée ça devait être un CE2-CM1). 2 collègues à mi-temps (une PES et une T1) se partagent le CE1 et le directeur a un CE2 pur (mais il travaille en électron libre).
lamed Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Je suis la seule à avoir un cours double CE1-CE2 (nouvelle dans l'école et jusqu'à la rentrée ça devait être un CE2-CM1). 2 collègues à mi-temps (une PES et une T1) se partagent le CE1 et le directeur a un CE2 pur (mais il travaille en électron libre). Bah ne cherche plus!Le papa doit penser que son fils serait mieux dans le CE2 car son fils a l'air d'être un génie!Je rigole hein! Souvent les parents ont peur des cours doubles quand leur enfant est au niveau supérieur du cours double ( c'est le cas ici) et au contraire certains parents se trouvent flattés que leur enfant en CE1 soit avec des CE11/CE2.Je ne sais pas si je suis claire là ! Je sais que c'est difficile Carrie mais arrête de te faire du souci pour ce papa!Tu n'y es pour rien ! Courage , on reste là pour toi
carrie62 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Merci car je me sens de plus en plus nulle!!!
Messages recommandés