ratatouille Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Dans le cadre d'un décloisonnement, j'(essaye) d'assurer les séances d'art pla pour la classe de ce2-cm1. Mais je suis un peu en manque d'inspirationpour ma première séancxe avec eux, qui doit avoir lieu demain. Je voudrais faire qq chose autour de leurs prénoms, histoire de les connaître ou encore une sorte d'éva. diagnostique. Avez-vous des idées?? Merci merci
waly68 Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 tu peux faire une recherche: il y a quelques jours j'avais posté un post sur les prénoms en arts pla!
--anonyme-- Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Tu peux sur 1/4 de feuille Canson leur faire dessiner 2 vagues qui ne se touchent pas ni se superposent Dans cet espace, les élèves écrivent leur prénom en faisant en sorte que les lettres touchent la vague supérieure et inférieure. Puis ils vont colorier les différents espaces qui apparaissent et sont délimités par les lettres et les vagues. Je l'ai fait dans mes 3 classes, cela rend assez bien et je vais les fixer sur un panneau ou grande feuille blanche et l'afficher en classe pour décorer . J'espere que j'ai été claire
ratatouille Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 Pas bête..Je l'avais fait l'année dernière avec mes CP, et du coup, je n'ai même pas pensé à le faire avec les grands! :P Merci!
ratatouille Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 Ah, zut..ça ne va pas. Je viens de me souvenir que la collègue de ce1 a fait le coup des prénoms déformés l'année dernière avec les élèves que je vais avoir en décloisonnement.. <_< cryin Une autre idée??
Lapin bondissant Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Pourquoi ne pas travailler les mélanges en peinture ............... Sur une feuilles A3 tracer des lignes au ccrayon gris pour faire une dizaine (10 12 au plus 15 ) Après le but est de remplir chaque espace avec une nouvelle couleur......... Bleu blanc rouge et blanc bleu et jaune rouge et jaune Ca marche bien et ca décore super la classe....... Si tu veux j'ai la prep DD
leene Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 moi elle m'interesse ta prep....parce que je suis censée faire arts plastiques demain avec des eleves que j'ai jamais vu encore et j'ai ete informee du truc hier matin!!!! merci xxx Rappel de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.). Florent
kikette Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Anne-Laure, tu leur a fait colorier avec de la peinture??, des crayons feutre??? ou autres??? leur prénom.... Merci d'avance!!
--anonyme-- Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Anne-Laure, tu leur a fait colorier avec de la peinture??, des crayons feutre??? ou autres??? leur prénom....Merci d'avance!! Tu peux faire avec les crayons de couleur ou la gouache les deux se font
sourimimi Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Couvrir le support de taches colorées qui se juxtaposent et se superposent ( encres ). Une fois le support sec, tracer les prénoms aux feutres noirs. Décorer des graphismes dans les espaces restants. Si on veut une activité plus longue, on peut leur donner leur prénom imprimé en lettres épaisses évidées. Ils découpent lettres à lettres, recollent dans l'ordre, colorent et décorent. MCD
Messages recommandés