Aller au contenu

nouvelle circulaire temps partiels, comment la remplir?


pescalunette

Messages recommandés

LE nombre d'enfants et leur âge n'est même pas pris en compte?

Je parle sur autorisation bien sur...

Oui j'avais compris mais si quelques temps partiels sur autorisation sont acceptés, on prend peut-être quand même en compte l'âge et le nombre d'enfants qu'on a, non? Il y a une académie (je ne sais plus laquelle parce que j'ai cherché et lu pas mal de trucs) qui accepte les TP sur autorisation jusqu'aux 8 ans du dernier enfant.

Franchement, vu le métier de mon mari, je me sens incapable de reprendre à 100%. J'espère que ça va être accepté... :-(

Il faut savoir que maintenant, si pas d'enfants peu de chances d'avoir...Là, c'est la quotité qui sera refusée...Aucune envie de retravailler à mi-temps...J'aurais préféré un 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph3577

    24

  • pescalunette

    17

  • graindepice

    12

  • matsanpat

    9

J'ai

-une collègue qui travaille à 75% et qui n'a pas d'enfant

-une collègue qui travaille à mi-temps et qui a un enfant de 11 ans

- une amie qui a deux enfants de 10 et 6 ans et qui travaille à mi-temps .

J'ai trois enfants de 2,7 et 8 ans , et je ne sais pas trop encore quoi faire .

Bon courage à toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pescalunette, en fonction des horaires de tes journées d'école, ça change aussi. Moi dans mon école je ne bosse pas le jeudi ça fait du coup un 76%

Normalement, s'ils refusent le temps partiel, tu dois être reçu et peut-être qu'ils peuvent te proposer une autre quotité qui les arrange en fonction de la continuité des services...

graindepice tu enseignes dans le 77??? car depuis 2 ans dans ce département très compliqué d'avoir un temps partiel sur autorisation (autre que pour raison médicale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75% aussi dans le 77, je travaille 3jours et 3mercredis sur 4.... je rempile pour l'an prochain. (par contre pas de 80%possible.

oui mais tu es de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pescalunette, en fonction des horaires de tes journées d'école, ça change aussi. Moi dans mon école je ne bosse pas le jeudi ça fait du coup un 76%

Normalement, s'ils refusent le temps partiel, tu dois être reçu et peut-être qu'ils peuvent te proposer une autre quotité qui les arrange en fonction de la continuité des services...

graindepice tu enseignes dans le 77??? car depuis 2 ans dans ce département très compliqué d'avoir un temps partiel sur autorisation (autre que pour raison médicale)

Je vais tenter quand même mais je suis rudement démotivée...J'ai 3 enfants de 10, bientôt 8 et 6 ans...Une entrée au collège, une entrée au cp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nON , je suis dans le 54.

j'ai du mal à envisager la reprise à 100% avec 3 enfants . C 'est la course sans arrêt et ces nouveaux rythmes me semblent ingérables à 100% avec 3 enfants. Mais bon, faudra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75% aussi dans le 77, je travaille 3jours et 3mercredis sur 4.... je rempile pour l'an prochain. (par contre pas de 80%possible.

oui mais tu es de droit...

oui, j'ai vu que après que toi c'était sur autorisation... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'ai demandé 75% sur autorisation, avec 3 enfants dont deux de moins de 8 ans, ça m'a été refusé. C'était 50 ou 100.

J'ai une amie, sans enfant, qui a voulu un 80%, sur autorisation, cela lui a été refusé de prendre un jour par semaine, par contre elle a pu prendre un 80% sur l'année ( elle finit tous les ans en mai ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graindepice: j'ai toujours eu mon 50% sur autorisation jusqu'ici, dans le même département.

Pourvou ksa doure!

(le dasen a besoin de temps partiels proches de Nancy, pour caser une 100aine de PEFS eux même à 50%, proches de leur tuteur - cf frais de déplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty , je trouve ça honteux de refuser des temps partiel à des mamans . la paie n'est quand même pas la même à 75 et 50. tout le monde ne peut pas se permettre un 50% une fois le dernier enfant ayant atteint ses 3 ans .

Et 75%, ça laisse quand même une journée, pour soiT s'occuper de sa maison ( ça à faire en moins le week end ) , soiT faire un peu ses prép ...

Je t'admire de travailler à 100% avec tes 5 enfants . Tu vas rester à 100% l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...