Aller au contenu

nouvelle circulaire temps partiels, comment la remplir?


pescalunette

Messages recommandés

Graindepice: j'ai toujours eu mon 50% sur autorisation jusqu'ici, dans le même département.

Pourvou ksa doure!

(le dasen a besoin de temps partiels proches de Nancy, pour caser une 100aine de PEFS eux même à 50%, proches de leur tuteur - cf frais de déplacement)

Oui, je te le souhaite !!!!!

La circulaire n'est pas encore parue ici . ca tarde on dirait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph3577

    24

  • pescalunette

    17

  • graindepice

    12

  • matsanpat

    9

Ici non plus la circulaire n'est pas parue. Il me tarde!

Par contre, je m'interroge... Je voudrais repasser à 50% (je suis actuellement à 75%) mais mon école fonctionne avec le décret Hamon, c'est à dire 1/2 journée libérée pour les TAP par semaine.

Comment gérer un 50% avec ce dispositif? On ne va pas mettre une personne pour 1 journée et demie, on ne va pas non plus me mettre à moins de 50% (si je libère 2 journées complètes). Ou alors il faut que je fasse tous les mercredis? Quelqu'un connait ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty , je trouve ça honteux de refuser des temps partiel à des mamans . la paie n'est quand même pas la même à 75 et 50. tout le monde ne peut pas se permettre un 50% une fois le dernier enfant ayant atteint ses 3 ans .

Et 75%, ça laisse quand même une journée, pour soiT s'occuper de sa maison ( ça à faire en moins le week end ) , soiT faire un peu ses prép ...

Je t'admire de travailler à 100% avec tes 5 enfants . Tu vas rester à 100% l'année prochaine ?

Je ne sais pas encore. J'apprécie mon salaire à temps plein et je n'aime pas partager ma classe ( --> rester à temps plein)

Je suis très fatiguée, j'aimerais profiter de mes enfants pendant qu'ils sont encore jeunes (--> prendre un temps partiel)

J'ai jusque fin mars pour me décider....

Steff je ne vois pas le problème, il y a donc 8 demies journée travaillées dans ton école, donc 50%, tu travailles 4 demies journées et la collègue qui te complète aussi . Par exemple toi lundi mardi et l'autre mercredi matin jeudi et vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graindepice: j'ai toujours eu mon 50% sur autorisation jusqu'ici, dans le même département.

Pourvou ksa doure!

(le dasen a besoin de temps partiels proches de Nancy, pour caser une 100aine de PEFS eux même à 50%, proches de leur tuteur - cf frais de déplacement)

C'est exactement les propos de l'ien...Ils ont besoin de caser pes et m2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins la discussion...

j'attends mon résultat pour les permut,

l'an passé dans le 28 j'avais eu un temps partiel de droit puis autorisation de 50% (enfants de 9, 6 et 3 ans)

cette année je suis en dispo et demande le 86

j'ai vu la circulaire , je pensais, en cas de mutation, pouvoir demander un 50% sur autorisation mais il n’apparaît pas dans la circulaire. J'ai posé la question aux syndicats mais pas encore de réponse....

de toutes façons je dois attendre le 9 mars, mais je me demandais comment cela apparaissait dans vos circulaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drôle Alexita, j'étais avant exactement où tu es et je suis maintenant là où tu veux aller. Vu le mal que j'ai eu à muter , je te souhaites plus de chance que moi .

Par contre je ne comprends pas ce que tu écris : tu penses demander, en cas de mutation, un 50% sur autorisation mais il n'apparait pas dans la circulaire?

Si tu es mutée, c'est dans ton nouveau département qu'il faudra demander le 50% et il est dans la circulaire ici, c'est ce qui importe.

Ceci dit cela me semble vraiment étonnant qu'il n'y soit pas dans tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steff je ne vois pas le problème, il y a donc 8 demies journée travaillées dans ton école, donc 50%, tu travailles 4 demies journées et la collègue qui te complète aussi . Par exemple toi lundi mardi et l'autre mercredi matin jeudi et vendredi matin.

Oui, c'est vrai. ça veut dire qu'on ne peut pas partager les mercredis, par contre. Soit je les fais tous, soit je n'en fais aucun. A mon avis, je les ferai tous pour libérer ma classe 2 journées complètes (plus facile pour la personne qui complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drôle Alexita, j'étais avant exactement où tu es et je suis maintenant là où tu veux aller. Vu le mal que j'ai eu à muter , je te souhaites plus de chance que moi .

Par contre je ne comprends pas ce que tu écris : tu penses demander, en cas de mutation, un 50% sur autorisation mais il n'apparait pas dans la circulaire?

Si tu es mutée, c'est dans ton nouveau département qu'il faudra demander le 50% et il est dans la circulaire ici, c'est ce qui importe.

Ceci dit cela me semble vraiment étonnant qu'il n'y soit pas dans tous les départements.

j'espère avoir plus de chance... tu avais quel barème?

j'avais regardé la circulaire de la vienne, je viens de la relire et j'avais loupé la petite ligne concernant les 50%

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année, je crois que c'était dans les 300 points ( j'avais l'exeat mais pas eu d'inéat) , la seconde année , j'en avais plus de 800 , je n'ai eu qu'un département limitrophe mais une collègue ( ici sur le forum) qui n'a pas eu sa mutation en mars a pu rejoindre le 86 lors des I/E en aout , comme quoi , parfois c'est pas bon d'avoir trop de points. C'est finalement avec plus de 1300 points que j'ai fini par arriver à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage moi aussi de faire une demande de temps partiel pour la rentrée prochaine.

Je lis sur la circulaire que j'ai reçue que les demandes de temps partiel sur autorisation doivent être motivées, explicitées, et qu'il faut joindre les justificatifs nécessaires.

Dans mon cas, ce temps partiel (50 %) serait seulement affaire de convenance personnelle, désirant prendre le temps de réfléchir à une possible reconversion tant que j'en ai encore l'énergie. Comment motiver ma demande dans ce cas ? Il va de soi que je n'ai pas de justificatif à fournir, et je me demande si me contenter d'écrire "convenances personnelles" ne risquerait pas d'être rédhibitoire pour ma demande. Faut-il entrer dans les détails ?

J'ai également cru comprendre que les remplaçants ne pouvaient pas prétendre à du temps partiel. Or, vu mon peu d'ancienneté ainsi que la saturation de mon département, j'ai normalement encore de belles années à passer en tant que remplaçante. Est-ce que, du fait de mon statut (je n'ai qu'une affectation à titre provisoire cette année), ma demande est vouée à l'échec, ou bien au contraire, c'est ma demande, si elle est acceptée, qui "obligera" ma future circonscription à m'affecter sur un poste fixe (une décharge, un fractionné...) plutôt que sur un poste de remplaçante ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux demander un temps partiel si tu n'es pas titulaire de ton poste.

Pour la motivation, je donne la même chaque année: 3 jeunes enfants, un conjoint souvent absent de par son métier donc le temps partiel me permet de gérer harmonieusement ma vie personnelle et professionnelle. (tout ça tourné dans une jolie phrase pas trop longue pour rentrer dans la case!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, savez-vous si un temps partiel de droit pour handicap dispense de la surcotisation ou est-ce seulement réservé aux parents d'enfants de moins de 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...