Aller au contenu

nouvelle circulaire temps partiels, comment la remplir?


pescalunette

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph3577

    24

  • pescalunette

    17

  • graindepice

    12

  • matsanpat

    9

Steff je ne vois pas le problème, il y a donc 8 demies journée travaillées dans ton école, donc 50%, tu travailles 4 demies journées et la collègue qui te complète aussi . Par exemple toi lundi mardi et l'autre mercredi matin jeudi et vendredi matin.

Oui, c'est vrai. ça veut dire qu'on ne peut pas partager les mercredis, par contre. Soit je les fais tous, soit je n'en fais aucun. A mon avis, je les ferai tous pour libérer ma classe 2 journées complètes (plus facile pour la personne qui complète).

Je suis à mi-temps, élèves libérés le lundi après-midi. Je travaille tous les lundis matins, mardi toute la journée et mercredis matins.

"L'arrangement" (difficile !!) s'est fait avec les autres collègues qui se partageaient la TRS en fonction des impératifs de chacun...

Une autre collègue est à mi-temps dans l'école (sur autorisation). Elle a été couplée avec une PES, son emploi du temps est cata : tous les lundis matins, 1 mercredi matin sur 2, le jeudi toute la journée et 1 mardi après-midi sur 2 !

Heureusement, qu'elle n'a pas été couplée avec moi : je ne sais pas comment j'aurais fait avec la crèche !

J'ai entendu dire que dans mon département (Alpes Maritimes) il serait question de n'accepter que les 50% et plus les 75% sur autorisation... La circulaire n'est pas encore sortie, donc je ne suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu, bon on verra bien... Dans tous les cas, tout le monde va à l'école dans mes enfants donc je prendrai ce qu'on me donnera. Mais si on peut limiter les trajets, c'est quand même mieux financièrement (35 km A/R).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steff je ne vois pas le problème, il y a donc 8 demies journée travaillées dans ton école, donc 50%, tu travailles 4 demies journées et la collègue qui te complète aussi . Par exemple toi lundi mardi et l'autre mercredi matin jeudi et vendredi matin.

Oui, c'est vrai. ça veut dire qu'on ne peut pas partager les mercredis, par contre. Soit je les fais tous, soit je n'en fais aucun. A mon avis, je les ferai tous pour libérer ma classe 2 journées complètes (plus facile pour la personne qui complète).

Je suis à mi-temps, élèves libérés le lundi après-midi. Je travaille tous les lundis matins, mardi toute la journée et mercredis matins.

"L'arrangement" (difficile !!) s'est fait avec les autres collègues qui se partageaient la TRS en fonction des impératifs de chacun...

Une autre collègue est à mi-temps dans l'école (pour convenance). Elle a été couplée avec une PES, son emploi du temps est cata : tous les lundis matins, 1 mercredi matin sur 2, le jeudi toute la journée et 1 mardi après-midi sur 2 !

Heureusement, qu'elle n'a pas été couplée avec moi : je ne sais pas comment j'aurais fait avec la crèche !

J'ai entendu dire que dans mon département (Alpes Maritimes) il serait question de n'accepter que les 50% et plus les 75% sur autorisation... La circulaire n'est pas encore sortie, donc je ne suis pas sûre...

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander un 50 sur autorisation , je pense avoir plus de chance qu en demandsmt une autre quotite . J ai precise : 3 enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu peux aussi demander un 75% en première intention et préciser que tu acceptes un 50% en deuxième intention, si ton premier choix est refusé. En tout cas c'est comme ça dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Joignez vous copie du livret de famille pour les demandes de temps partiel sur autorisation , pour appuyer la demande je veux dire , puisque aucun justif n'est demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque toutes nos données familiales sont normalement déjà connues (regarde sur ton compte i-prof, il y a les dates de naissance de tes enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Est-ce que certaines d'entre vous ont demandé la réintégration à 100% en cours d'année aUX trois ans de leur enfant ?

Ma fille aura 3 ans en janvier 2016 du coup , je ne sais pas trop quoi faire :

- 75% toute l'année

- mi-temps jusqu'aux trois ans et réintégration à temps plein en janvier ( mais alors dur dur le temps plein avec les 3 enfants ) et demander un 75% l'année suivante

Quand on reprend à temps plein en cours d'année , ça se passe comment , vous savez ? Il me semble ( circulaire de l'année dernière ) qu'on devient remplaçante les jours où on ne travaillait pas avant, on ne récupère pas sa classe à temps plein. ca me fait un peu peur ça ...

L'avez vous vécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...