Aller au contenu

nouvelle circulaire temps partiels, comment la remplir?


pescalunette

Messages recommandés

Je suis à mi-temps et je reprendrai à 75% aux 3 ans de ma fille fin mai.

C'est cette quotité que je vais demander pour la rentrée également quand la circulaire va sortir.

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu voudrais reprendre à plein temps en janvier et à 75% à la rentrée. Pourquoi pas directement à 75 %?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph3577

    24

  • pescalunette

    17

  • graindepice

    12

  • matsanpat

    9

On peut changer de quotité en cours d'année ?

Je pensais qu'on était obligé de passer d'un temps partiel au temps plein ( ou garder le même temps partiel ) , je ne savais pas si on pouvais changer de quotité ?

On n'a pas encore la circulaire .

Oui, dans ce cas , ça serait top de passer de mi-temps à 75% aux trois ans en janvier .

C 'est remplacements pour vous une fois les trois ans arrivés pour le jour en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la personne qui s'occupe des temps partiels et effectivement aux 3 ans je peux reprendre à 75%.

Par contre, je ne sais pas si cela serait possible de reprendre à temps plein aux 3 ans (donc que pendant 1 mois) tout en ayant demandé un 75% pour la rentrée.

Le jour en plus, je ne récupère pas ma classe (normal) et je ferai des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indépendant.

Si tu fais la demande de 75% quand ta circulaire sort ( ces temps ci en genéral) pour la rentrée suivante , c'est décidé en capd.

Tu peux donc trés bien reprendre à 100% aux 3 ans de ton enfant jusque la fin de l'année scolaire ( fin aout) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu peux aussi demander un 75% en première intention et préciser que tu acceptes un 50% en deuxième intention, si ton premier choix est refusé. En tout cas c'est comme ça dans mon département.

Euh, ça...Comment dire...S'ils préfèrent qu'on prenne du 50 et qu'on dit soit 75 soit 50, ce sera sans doute 50...Ici, on réfléchit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indépendant.

Si tu fais la demande de 75% quand ta circulaire sort ( ces temps ci en genéral) pour la rentrée suivante , c'est décidé en capd.

Tu peux donc trés bien reprendre à 100% aux 3 ans de ton enfant jusque la fin de l'année scolaire ( fin aout) .

Dans mon cas : reprise à 100% début juin puis reprise à 75% en septembre, ça ne paraitrait pas trop bizarre ? (genre la fille qui veut être payée plein pot en juillet/aoüt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu peux aussi demander un 75% en première intention et préciser que tu acceptes un 50% en deuxième intention, si ton premier choix est refusé. En tout cas c'est comme ça dans mon département.

Euh, ça...Comment dire...S'ils préfèrent qu'on prenne du 50 et qu'on dit soit 75 soit 50, ce sera sans doute 50...Ici, on réfléchit...

"Ici on réfléchit", ben tant mieux pour vous.

Dans mon département, on est obligé de mettre deux choix sur notre demande de temps partiel, qu'on réfléchisse ou qu'on ne réfléchisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu peux aussi demander un 75% en première intention et préciser que tu acceptes un 50% en deuxième intention, si ton premier choix est refusé. En tout cas c'est comme ça dans mon département.

Euh, ça...Comment dire...S'ils préfèrent qu'on prenne du 50 et qu'on dit soit 75 soit 50, ce sera sans doute 50...Ici, on réfléchit...

"Ici on réfléchit", ben tant mieux pour vous.

Dans mon département, on est obligé de mettre deux choix sur notre demande de temps partiel, qu'on réfléchisse ou qu'on ne réfléchisse pas.

Ici, comme écrit plus haut la quotité n'est pas indiquée...J'ai l'impression que tu n'as pas compris ma phrase : ici, mon mari et moi-meme réfléchissons à ce qui serait le mieux pour notre famille en comparant aussi niveau financier...Je ne suis pas pour un 50, la dernière fois m'a refroidie!mais si le 75 n'est pas accessible, ce serait préférable...Mon grand(hypersensible) rentre en 6ème, ma dernière en cp. Donc il faut qu'on voit tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indépendant.

Si tu fais la demande de 75% quand ta circulaire sort ( ces temps ci en genéral) pour la rentrée suivante , c'est décidé en capd.

Tu peux donc trés bien reprendre à 100% aux 3 ans de ton enfant jusque la fin de l'année scolaire ( fin aout) .

Dans mon cas : reprise à 100% début juin puis reprise à 75% en septembre, ça ne paraitrait pas trop bizarre ? (genre la fille qui veut être payée plein pot en juillet/aoüt...)

Bah et alors? Ca ne me parait pas bizarre du tout de vouloir être payée plein pot juillet et aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la personne qui s'occupe des temps partiels et effectivement aux 3 ans je peux reprendre à 75%.

Par contre, je ne sais pas si cela serait possible de reprendre à temps plein aux 3 ans (donc que pendant 1 mois) tout en ayant demandé un 75% pour la rentrée.

Le jour en plus, je ne récupère pas ma classe (normal) et je ferai des remplacements.

MATSANPAT , tu avais demandé sur la circulaire de l'année dernière à changer ton temps partiel en cours de cette année ?

eUH , oui, je demanderais un temps plein au moins tu seras payée à 100% pendan,t les vacances!!!!

C 'est ce que je ferais si ma fille était née un peu plus tard ( elle est née en janvier, ça ferait trop longtemps à 100% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...