Aller au contenu

nouvelle circulaire temps partiels, comment la remplir?


pescalunette

Messages recommandés

J'ai appelé la personne qui s'occupe des temps partiels et effectivement aux 3 ans je peux reprendre à 75%.

Par contre, je ne sais pas si cela serait possible de reprendre à temps plein aux 3 ans (donc que pendant 1 mois) tout en ayant demandé un 75% pour la rentrée.

Le jour en plus, je ne récupère pas ma classe (normal) et je ferai des remplacements.

MATSANPAT , tu avais demandé sur la circulaire de l'année dernière à changer ton temps partiel en cours de cette année ?

eUH , oui, je demanderais un temps plein au moins tu seras payée à 100% pendan,t les vacances!!!!

C 'est ce que je ferais si ma fille était née un peu plus tard ( elle est née en janvier, ça ferait trop longtemps à 100% )

Non, j'ai demandé en janvier à changer mon mi-temps en 75% pour ses 3 ans et je devais confirmer... Mais du coup en te lisant, je me suis dit autant demander un 100 % pour le peu de temps qui reste ! Par contre, j'ai peur que cela me porte préjudice pour ma demande de 75% sur autorisation pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph3577

    24

  • pescalunette

    17

  • graindepice

    12

  • matsanpat

    9

Non, je ne pense pas que ça ait à voir quelque chose . 2 mois à 100% , ce n'est pas pareil qu'une année entière . Toute personne normalement constituée pourrait comprendre ça .

Je pense que ces deux choses sont indépendantes .

si ma fille était née comme ça proche de la fin d'année scolaire, j'aurais repris également à 100%.

Nous n'avons toujours pas la circulaire . je trouve que c'est long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, mais pas par rapport au nouveau formulaire. Je dois reprendre en mai après mon congé maternité et je ne sais pas comment faire ma demande à temps partiel pour mai-juin. Y a-t-il un formulaire ou est-ce un courrier personnel que je dois faire?

Par ailleurs, je voudrais continuer ce temps partiel à la rentrée, mais ils signalent à chaque fois dans les souhaits pour les mouvements de rentrée que c'est incompatible avec certains postes dont des directions d'école (ce que je vise dans plusieurs écoles l'année prochaine). Pensez-vous que ma demande puisse me porter préjudice dans mes vœux, même si je joins un courrier en disant que dans un tel cas, j'accepte de reprendre à 100% afin d'obtenir le poste souhaité?

en même temps, quand je vois que cette année, je suis nommée sur un poste censé être incompatible avec mon temps partiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steff je ne vois pas le problème, il y a donc 8 demies journée travaillées dans ton école, donc 50%, tu travailles 4 demies journées et la collègue qui te complète aussi . Par exemple toi lundi mardi et l'autre mercredi matin jeudi et vendredi matin.

Oui, c'est vrai. ça veut dire qu'on ne peut pas partager les mercredis, par contre. Soit je les fais tous, soit je n'en fais aucun. A mon avis, je les ferai tous pour libérer ma classe 2 journées complètes (plus facile pour la personne qui complète).

Je suis à mi-temps, élèves libérés le lundi après-midi. Je travaille tous les lundis matins, mardi toute la journée et mercredis matins.

"L'arrangement" (difficile !!) s'est fait avec les autres collègues qui se partageaient la TRS en fonction des impératifs de chacun...

Une autre collègue est à mi-temps dans l'école (sur autorisation). Elle a été couplée avec une PES, son emploi du temps est cata : tous les lundis matins, 1 mercredi matin sur 2, le jeudi toute la journée et 1 mardi après-midi sur 2 !

Heureusement, qu'elle n'a pas été couplée avec moi : je ne sais pas comment j'aurais fait avec la crèche !

J'ai entendu dire que dans mon département (Alpes Maritimes) il serait question de n'accepter que les 50% et plus les 75% sur autorisation... La circulaire n'est pas encore sortie, donc je ne suis pas sûre...

Horreur ! Horreur ! Je suis comme toi dans le 06 ! Je suis à 75% avec 4 zozos et je me vois pas à 100%. Ce temps partiel est un vrai choix qui me coute financièrement mais vitale pour ma famille et moi.... 50% je veux bien mais il me paye 75% ha ha ha .... Tu as des infos depuis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autres infos mais les syndicats m'ont confirmé depuis que c'était bien une des intentions de l'IA à laquelle ils se sont opposés...La circulaire va paraitre mi-mars, on en saura plus...

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de sorti dans le 35, je commence à trouver ça long. D'habitude, c'est en février que ça sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autres infos mais les syndicats m'ont confirmé depuis que c'était bien une des intentions de l'IA à laquelle ils se sont opposés...La circulaire va paraitre mi-mars, on en saura plus...

Croisons les doigts !

ça expliquerait toutes les règles du mouvements diffusées par le snuipp où l'ia lache du leste sur les temps partiels et les TRS. En plus c est la premiere fois que je vois qu'ils parlent des mesures de carte scolaire pour les TRS (forcément puisqu'il y aura presque plus de temps partiels et les 50% seront pour les stagiaires...)

ça craint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la circulaire est sortie début janvier et on a jusqu'à fin mars pour envoyer la demande.

Fin février, il y a eu la CAPD pour définir les modalités d'attribution des postes aux TRS. Les pauvres, ce sera comme l'an passé : couplages mi juillet, nomination fin aout... Je ne comprends pas pourquoi c'est si tardif. Autant l'an passé, avec les rythmes pas encore décidés aux vacances d'été, je pouvais comprendre mais là... Je ne saurais pas avant fin aout qui va me compléter, ni quelles matières elle/il voudra, ni même le jour dispo que j'aurai, heureusement que je n'ai aucune contrainte parce que c'est un peu du n'importe quoi, pour tout le monde.

Concernant la réponse, vous savez quand on l'a d'habitude ? Avant le mouvement ? A un autre moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la circulaire est sortie début janvier et on a jusqu'à fin mars pour envoyer la demande.

Fin février, il y a eu la CAPD pour définir les modalités d'attribution des postes aux TRS. Les pauvres, ce sera comme l'an passé : couplages mi juillet, nomination fin aout... Je ne comprends pas pourquoi c'est si tardif. Autant l'an passé, avec les rythmes pas encore décidés aux vacances d'été, je pouvais comprendre mais là... Je ne saurais pas avant fin aout qui va me compléter, ni quelles matières elle/il voudra, ni même le jour dispo que j'aurai, heureusement que je n'ai aucune contrainte parce que c'est un peu du n'importe quoi, pour tout le monde.

Concernant la réponse, vous savez quand on l'a d'habitude ? Avant le mouvement ? A un autre moment ?

L 'année dernière , avec 3 enfants, dont un bébé , j'ai su deux jours avant la rentrée mes jours travaillés !!!! ( mi-temps )

Super pour l'organisation ....

Bref ... Et cette année , ça suit le même chemin avec leur mouvement hyper tardif ...

Tout est tardif, toujours pas de circulaire temps partiel cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même département, seul confort (?), j’aurai forcément une PEFS comme binôme, donc les jours sont déjà connus.

Et une PEFS à mettre sur les rails.

(cette année, je passe 3h d'APC sur le sujet :devil: , pour la matinée de rentrée faite en double commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais généralement le jour de la pré-rentrée qui va me compléter et quels jours. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à obtenir ce que je souhaitais (par rapport aux obligations de nounou). Maintenant que tout le monde va à l'école dans les enfants, je prends ce qu'on me donne, peu importe. Et vu que je sais tardivement qui me complète, ben... je laisse peu de choix dans le partage des disciplines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que dans le 92 la circulaire ne soit toujours pas apparue? J'ai une copine qui a peur de louper le coche et sur le site de la dsden y a rien d'indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...