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Sauf si l'IA crée un poste à profil non ? C'est par ce biais que souvent l'EN contourne les règles

C'est bien ce que j'ai compris : l'IA crée un poste à profil PEMF et ce poste sera étiqueté ainsi ; cela voudrait dire que tous les collègues qui ne seraient pas détenteurs du CAFIPEMF ne seront pas titulaires du poste . Par contre, là où j'ai du mal à bien comprendre, c'est que je n'ai jamais vu de poste à profil PEMF avec le cycle spécifié dans le mouvement donc je ne sais pas quoi penser de la demande de mon IEN.

Oui et non.

Par exemple l'an dernier , création de postes " scolarisation moins de 3 ans" dans certaines écoles. Et bien parait que celui qui obtenait le poste au mouvement n'était pas sur du tout d'avoir une classe de tps, car le poste était crée dans des écoles qui le demandaient et souvent parmi les enseignants déjà présents c'était déjà décidé qui prendrait les tps.

Aprés la logique voudrait que le directeur répartisse les moyens dans le but d'optimiser la réussite des élèves, et donc mette un "spécialiste" de cycle 2 sur du cycle 2 mais bon si les actuels enseignants de cycle2 sont également plutot spécialisés en cycle 2, on peut se dire qu'un pmef est plus apte à s'adapter à tous les niveaux ....

Je suis d'accord aussi : les élèves méritent un spécialiste dans le cycle où ils se trouvent; toutefois, mes collègues actuels sont très compétents et très spécialistes aussi ; donc, sans déprécier les compétences des uns et des autres , que faire ?

En cas de litiges pour la répartition, ce n'est pas l'IEN qui tranche ?

Je crois avoir cité les textes (décret 89-122 et circulaire 2014-163), c'est la responsabilité du directeur et c'est tout (le CM ne peut que donner son avis), l'IEN n'a rien à voir dans l'organisation. Il peut conseiller, demander, supplier, implorer, etc., mais en aucun cas il ne peut imposer...

C'est ce que je pense aussi ; mais le poste à profil me perturbe...

Je fais un conseil des maîtres mardi et je vais en parler aux collègues . Du coup, cela va perturber l'équilibre qu'il pouvait y avoir entre nous et que je tiens à conserver car nous avons beaucoup de tourments à gérer dans l'école et nous avons aussi besoin d'être soudés; donc ce que m'a dit l'IEN me soucie beaucoup et nous n'avions pas besoin de cela.

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