Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une classe de mon école part en classe de mer avec 2 classes de l'école élémentaire.

Bien entendu, les dossiers sont faits pour chaque classe, vu qu'il me semble qu'il faut un dossier par classe (qui plus est, il s'agit de deux écoles différentes: maternelle et élémentaire).

Là où je me pose des questions, c'est comment faire niveau paperasse: sur place, les 3 classes emprunteront seulement 2 bus, cela revient moins cher, il est inutile de prendre 3 bus pour les déplacements une fois là bas. Donc une des classes sera répartie sur le bus des deux autres classes. Le hic, c'est comment faire apparaître cela dans le dossier de sortie vu que les dossiers sont faits de manière séparée? Un des enseignants ne sera qu'avec la moitié de sa classe dans le bus, l'autre moitié sera avec un autre enseignant... idem pour les accompagnateurs... c'est un gros sac de noeud!

Merci pour votre aide

Posté(e)

Pour une même école, un seul dossier suffit. Dans ton cas, c'est 2 écoles mais je pense qu'il devrait être possible de ne faire qu'un dossier surtout si c'est un projet commun. Tu téléphones à la DSDEN à la personne qui s'occupe de ça et tu lui exposes ton cas.

Sinon, les accompagnateurs dans un bus, c'est 1 pour 10 même si plusieurs classes sont regroupées.

Posté(e)

Un seul dossier par départ !

Je suis partie il y a quelques années avec 2 classes d'un RPI, et ma classe unique : un dossier pour les 3 classes venant de 3 lieux différents. C'est déjà bien assez chiant compliqué à constituer.

Posté(e)

même chose, ici, nous avons fait un seul dossier avec une partie péda pour chaque classe car pas le même niveau donc pas les mêmes objectifs et donc un seul dossier pour les reste !

Du coup pour les bus, comme toi partagé, nous avons avons mis ces feuilles là en commun: une feuille avec la classe des cm2 plus 1 partie des ce1 et l'autre avec les cm1 et l'autre partie des ce1 !

ça n'a posé aucun problème ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais voir avec mes collègues et le rectorat. c'est vrai que faire 3 dossiers c'est un peu idiot...