emapi Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Le document dont je parlais est trop lourd... Mais en voici le lien: http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin1/IMG/pdf_problemes_chercher_1_.pdf Je trouve qu'il explique bien l'intérêt de ces problèmes; il essaie de donner des réponses aux interrogations qui peuvent se poser et il répertorie pas mal de problèmes.
miss bubble Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Le document dont je parlais est trop lourd... Mais en voici le lien: http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin1/IMG/pdf_problemes_chercher_1_.pdf Je trouve qu'il explique bien l'intérêt de ces problèmes; il essaie de donner des réponses aux interrogations qui peuvent se poser et il répertorie pas mal de problèmes. Super, merci Emapi, je ne connaissais pas ce document. J'avais une petite batterie d'exos, là elle va être bien étoffée !
chloe58 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour (bonsoir) Une petite question à ceux qui ont déjà utilisé "Résoudre des problèmes" chez Retz : une séance est-elle envisageable lors d'un atelier maths de 20 minutes ? Merci
nagdum Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 J'ai Résoudre des problèmes CE2 et CM1, les séances sont prévues pour durer 50 minutes. Tu peux peut-être adapter : couper la séance en 2, différer les exercices d'application de fin de séance... Mais pour ces niveaux, descendre en dessous des 30 minutes me semble difficile, à moins peut-être de travailler en atelier, avec des groupes de niveau...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant