Aller au contenu

Correspondance par mail en CE1 - classe de la Réunion


davidt974

Messages recommandés

Bonjour,

je suis enseignant dans une classe de CE1 à la Ravine des Cabris (île de la Réunion).

Je souhaite débuter dès que possible une correspondance par mail avec une classe francophone de niveau à peu près similaire.

Il y a 25 élèves dans ma classe.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour David,

j'aurai des CP CE1 l'année prochaine 2015 2016 et je souhaite trouver des partenaires pour mon projet Tour de France. J'aurai (je pense mais pas certaine) plus de CE1 que de CP à l'inverse de cette année.

Si tu es interessé n'hésite pas à me contacter.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Avec mes collègues (4 classes de la PS au CM2) nous souhaitons correspondre avec des classes/écoles du monde sur l'année scolaire prochaine : je ne sais pas si cela rentre dans un de tes futurs projets (sur l'année entière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à voir avec ta question de départ mais aurais tu un ou une collègue intéressé par un rallye cartes postales ?

Il s'agit de découvrir les régions de France.

Il.faut envoyer une seule fois (mais à chaque region) une enveloppe avec des docs sur sa région et en échange on reçoit la même chose de chaque région de France.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive, et sans doute as-tu déjà trouvé des correspondants, mais si ce n'est pas le cas, je serai heureuse de correspondre avec ta classe à la rentrée prochaine en septembre.

J'aurai 21 élèves de CE1. Nous sommes dans une petite commune rurale de Bretagne (située à 25 kilomètres de Rennes, et environ 40 km du mont Saint Michel).

Si tu es toujours intéressé par un échange, merci de me contacter.

Lien vers le commentaire