Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas lu les 6 pages du post sur les élections, mais une grande partie et sauf erreur, il traite surtout du problème du vote des 2 parents....

moi, j'ai une autre question....jusqu'à aujourd'hui (je ne suis directrice "que" depuis 2000), je me démenais pour faire remplir la liste de candidature, et les parents n'étaient jamais trop content, par rapport à l'ordre préférentiel, parce q'ils se retrouvaient supplénats au lieu de titualire ou l'iniverse.... je me coltinais également la fabrication des bulletins de vote, ainsi que l'annonce des résultats....

maintenant, je me demande si c'est bien à nous de faire TOUT ça....

ben oui, dans mon école, on focntionne ainsi parce que traditionnellement, on ne vote que pour UNE liste!!!! ...une liste présentée par des parents qui ne se sont pas constitués en association, pas de PEEP ou de FCPE dans mon école....

mais depuis la création du RPI, il a de légères tensiopns entre les parents...les pro RPI, et les contre RPI ... et faire la liste de candidature n'est plus si facile.

cett année, j'ai fait un note explicative que j'ai conclue en disant qu'il fallait se procurer la liste de candidature aurpès des directrices du RPI ....

je ne suis pas sûre d'avoir bien fait...mais en même temps, c'est bien à eux de se concerter entre eux, de voir s'ils veulent bien être sur la liste de machintruc, ou si non, de se faire leur propre liste, non? en plus, comme ça, ils se font leur ordre préférentiel....

de plus, il n'y a jamais eu de profession de foi ...normal vu qu'il n'y avait qu'une lsite... mais est-ce si normal que ça?

bref, je suis dans le flou le plus total...

ça se passe comment dans vos écoles? :blink:

Posté(e)

Ce n'est pas à toi de faire les listes de parents.

Au sujet de la profession de foi, idem, s'ils n'en fournissent pas, tant pis...

Posté(e)

Nous, c'est nous, parents qui donnons à la directrice notre liste et notre profession de foi !

Et même lorsqu'il n'y avait qu'une seule liste !

Posté(e)

coooooooool, c'est bien ce qu'il me semblait...je suis longue à la détente puisque ça fait 4 ans que je m'enquiquine à faire la liste, à courir derrière les parents et tout ça...

pffffff, quelle nouille (faut dire que ça se faisait comme ça avant, et ...bêtement, j'ai pris le flambeau <_< )

merci pour vos réponses zéclairées en tous cas! :)