Aller au contenu

Titulaire d'un M2 et CRPE


momo69

Messages recommandés

Salut à tous :) ,

Bon alors voilà, j'ai plein de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :unsure: ...

Je suis titulaire d'un M2 et je me suis inscrite en M1 pour préparer le CRPE externe 2015 : jusque là tout va bien :smile: .

Mais, parce qu'il y a un mais, mes partiels de janvier se sont comment dire... hyper mal déroulé (la cata, genre 3 ou 4 de moyenne :( ). Je sais, je sais... vous allez me dire que j'aurai dû mieux et plus réviser mais bon petits (gros en fait :scratch: ) problèmes familiaux donc voila. Même si j'assure grave en remontant mes notes aux examens de juin je n'aurai jamais la moyenne et ne validerai donc pas mon année de M1 en 2014-2015. Donc à quelques semaines des premières épreuves du concours je me demande si ça vaut bien le coup de continuer à suivre le M1 (et surtout rendre, accessoirement, les innombrables dossiers demandés en contrôle continu qui demandent un temps plus que conséquent :blush: ).

Donc est-ce que si je suis admise cette année et que je n'ai donc pas mon M1, je serai quand même PES à la rentrée 2015-2016? Ou bien est-ce qu'on va me demander de revalider le M1? Est-ce que j'intégrerai le M2 avec obligation de repasser cetaines matières de M1? Comment ça se passe pour la titularisation? Est-ce que je m'en f... parce que j'ai déjà un M2? Bref si vous avez des réponses je suis preneuse.

Merki d'avance. :smile:

Modifié par momo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce que si je suis admise cette année et que je n'ai donc pas mon M1, je serai quand même PES à la rentrée 2015-2016? Ou bien est-ce qu'on va me demander de revalider le M1? Est-ce que j'intégrerai le M2 avec obligation de repasser cetaines matières de M1? Comment ça se passe pour la titularisation? Est-ce que je m'en f... parce que j'ai déjà un M2? Bref si vous avez des réponses je suis preneuse.

Tu t'en fous parce que tu as déjà un M1 (je suppose, puisque tu dis avoir même validé un M2).

Si ce n'était pas le cas, et que tu étais admise au concours sans valider ton M1, tu ne serais pas nommée PES, et tu aurais un an pour valider ton M1, en gardant le bénéfice du concours.

petits (gros en fait :scratch: ) problèmes familiaux (...) à quelques semaines des premières épreuves du concours je me demande si ça vaut bien le coup de continuer à suivre le M1 (et surtout rendre, accessoirement, les innombrables dossiers demandés en contrôle continu qui demandent un temps plus que conséquent :blush: ).

Il n'y a que toi qui puisses le savoir, et déterminer si tu peux tout faire à la fois. Mais si ce n'est pas le cas, dans ta situation, il ne serait pas forcément absurde de sacrifier le M1 à la préparation du concours. Rien ne t'empêche donc de continuer à suivre les cours pertinents, et de laisser filer les dossiers, etc. jusqu'au concours, quitte à essayer de négocier de les rendre plus tard, si une seconde session est envisagée (ce qui peut être prévu dans un cas de force majeure ; vois avec les services sociaux de la fac si tes problèmes familiaux peuvent le justifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà le M2, tu te fiches d'avoir ce M1 :)

Mon conjoint a un M2, est inscrit a un M1 et a aussi foiré ses partiels puisqu'il ne s'est pas présenté à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais plus de connexion internet :( . Vos réponses me confortent donc dans ma décision... à deux mois des premières épreuves je vais me concentrer sur mon programme de révision.

PS : j'ai entendu justement dans mon ESPE quelqu'un qui disait que le master MEEF allait bientôt être obligatoire pour passer le concours :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas vrai et je pense qu'ils ne pourront pas le rendre obligatoire, ça voudrait dire moins de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça limiterai fortement :unsure: ...

Sinon j'ai eu un syndicaliste aujourd'hui qui me dit qu'en cas d'échec au M1 (mais réussite au concours) il y a report de stage :scratch: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais plus de connexion internet :( . Vos réponses me confortent donc dans ma décision... à deux mois des premières épreuves je vais me concentrer sur mon programme de révision.

PS : j'ai entendu justement dans mon ESPE quelqu'un qui disait que le master MEEF allait bientôt être obligatoire pour passer le concours :ohmy:

Ca fait trois ans que cette rumeur court, ne pas écouter les rumeurs !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu justement dans mon ESPE quelqu'un qui disait que le master MEEF allait bientôt être obligatoire pour passer le concours :ohmy:

Ca fait trois ans que cette rumeur court, ne pas écouter les rumeurs !!! :D

Ce n'est pas une rumeur, c'est une demande persistante des ESPE, depuis leur création. La plupart ayant choisi de sacrifier la qualité de leurs formations à d'autres considérations plus politiques, comme la prééminence des sciences de l'édu au détriment des autres disciplines, elles étaient bien conscientes que le taux de réussite des candidats issus de leurs masters allait rapidement baisser, au bénéfice des candidats d'autres provenances. La solution est bien sûr de casser le thermomètre : en réservant le concours aux diplômés EEF, la formation ESPE redeviendrait automatiquement la meilleure, et de loin, pour sa préparation. Et les sciences de l'édu la discipline-reine. CQFD.

Ca ne semble pas être une priorité de la ministre actuelle — mais l'année est encore jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais plus de connexion internet :( . Vos réponses me confortent donc dans ma décision... à deux mois des premières épreuves je vais me concentrer sur mon programme de révision.

PS : j'ai entendu justement dans mon ESPE quelqu'un qui disait que le master MEEF allait bientôt être obligatoire pour passer le concours :ohmy:

Ca fait trois ans que cette rumeur court, ne pas écouter les rumeurs !!! :D

Ben j'espère en tous cas :secret: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...