Aller au contenu

En tant que maman...


meekdo

Messages recommandés

C'est toujours difficile de juger le travail uniquement avec des fiches.

Par contre, je pense que c'est toujours productif de rencontrer l'enseignant de son enfant, de lui faire part de ses interrogations.

Le bonhomme triste me semble un peu dur en petite section. Je ne l'utilisais quasiment jamais (comme le point rouge), je barre et je ne mets rien sauf si l'enfant a vraiment fait preuve de mauvaise volonté ou d'un comportement inadéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avais dit en riant une fois en novembre que c'était corsé pour des petits et elle m'avait répondu que c'est parce qu'elle sentait qu'ils en étaient capables... Là pour le graphisme (soleil...) c'est une remplaçante qui a donné le travail donc à la rigueur je peux comprendre car elle n'est peut être pas habituée aux petits mais quand même ça me pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes aussi et surtout des mamans.... alors si cela vous chagrine il faut en parler avec les maîtresses. Et surtout...rassurez vos princesses....

Ca parait en effet un peu dur!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, que devrais-je dire, moi!

Du jour au lendemain, en devoirs, savoir écrire les nombres jusqu'à 50! :blink: :blink: :blink: (ma fille est en CP...)

Bon, je ne vais rien dire, ma fille aime sa maîtresse, c'est l'essentiel! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de juger le travail uniquement avec des fiches.

+1

Bah alors, que devrais-je dire, moi!

Du jour au lendemain, en devoirs, savoir écrire les nombres jusqu'à 50! :blink: :blink: :blink: (ma fille est en CP...)

Bon, je ne vais rien dire, ma fille aime sa maîtresse, c'est l'essentiel! :angel_not:

Du jour au lendemain, en devoirs, mais en CP, au mois de février, vu que d'ici juin, ils devront les avoir vus jusqu'à 99, je ne suis pas du tout choquée qu'ils en soient déjà à 50.

Attention à ne pas faire aux enseignants de ses enfants ce qu'on n'aime pas que les parents de nos élèves nous fassent :

Notamment passer leur temps à nous juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, que devrais-je dire, moi!

Du jour au lendemain, en devoirs, savoir écrire les nombres jusqu'à 50! :blink: :blink: :blink: (ma fille est en CP...)

Bon, je ne vais rien dire, ma fille aime sa maîtresse, c'est l'essentiel! :angel_not:

Ta fille est peut-être dans ma classe...

Je l'ai mis en devoirs pendant les vacances : c'est quelque chose qu'on a travaillé toute la période, et c'est donc censé être une révision :)

Je me rends compte que ça a pu frapper certains parents... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire aux enseignants de ses enfants ce qu'on n'aime pas que les parents de nos élèves nous fassent :

Notamment passer leur temps à nous juger.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu lui en parler mais ça m'interpelle quand même...En tant qu'enseignante je préfère du coup rester à l'écart mais si je n'avais pas été enseignante en aurait-il été de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire aux enseignants de ses enfants ce qu'on n'aime pas que les parents de nos élèves nous fassent :

Notamment passer leur temps à nous juger.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu lui en parler mais ça m'interpelle quand même...En tant qu'enseignante je préfère du coup rester à l'écart mais si je n'avais pas été enseignante en aurait-il été de même?

Tu as bien fait, je te conseille de continuer dans cette voie et ... si un parent râle, de lui rétorquer que c'est quand même mieux que s'ils en étaient toujours à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goélette, je précise quand même qu'à aucun moment il n'y a eu comme devoirs d'apprendre les nombres de façon progressive, donc là, boum, tout à coup, de 1 à 50, en chiffres ET en lettres, ça fait bcp, non? et encore, en tant qu'ancienne PE, je sais qu'en fin de CP ils doivent connaître les nombres jusqu'à 100, mais les autres parents?

éléphant rose, non, je ne pense pas qu'elle soit dans ta classe car ça n'a pas été donné en devoirs avant les vacances! ça a été donné aujourd'hui pour demain!...

Évidemment, si elle avait ça comme devoirs réguliers, du style deux nombres par semaine, comme je l'ai vu faire en CP, je comprendrais, mais là, jamais de devoirs sur les nombres, et d'un seul coup, la totale!

Mais bon, je passe outre, il y a d'autres choses que je trouve bien alors j'en fais pas tout un plat... et j'ai pas saoulé ma fille en rentrant de l'école pour qu'elle sache écrire correctement les nombres de un à cinquante en une seule soirée!! je m'en occuperai prochainement...

Goélette, c'est bien mal me connaître de croire que je passe mon temps à juger... par contre, toi, j'ai bien l'impression que tu me juges, là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne te juge pas, je donne mon avis. J'écris même que tu as raison.

Si tu es PE, tu es bien placée pour savoir que tout ne se fait pas avec des leçons à apprendre à la maison, et notamment pour la numération.

Tu es aussi bien placée pour savoir que les enfants ne disent pas toujours à la maison la réalité de ce qui s'est passé en classe, et pas toujours par malice, juste parce qu'ils ne comprennent pas bien l'importance de la question.

En fin de GS, la plupart des élèves sait lire, compter et calculer sur les nombres jusqu'à 10 et pourtant on ne le leur a jamais donné à apprendre en leçons.

Les connaître jusqu'à 50 en février peut très bien s'être effectué uniquement à l'école.

J'ai eu le CP plusieurs années et j'ai rarement donné des nombres à apprendre à lire ... en chiffres.

Et pourtant, ça ne posait de problème à quasiment aucun élève.

Par contre, ça se gâte à partir de 70, d'où l'utilité de faire le point avant, surtout si l''enseignante a remarqué que certains élèves avaient du mal à les lire.

Je viens de lire qu'ils les ont aussi à apprendre à lire en lettres, mais là, ... tout dépend de la méthode de lecture et des sons déjà vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis la même chose avec ma fille qui est en grande section.

Elle a été absente cette semaine. Elle doit rattraper le travail. 6 fiches dont deux du site des coccinelles. Sur l'ordre alphabétique : la lettre d'avant et la lettre d'après et le son I. Je donne ce type de fiche sur l'ordre alphabétique en CP voire CE 1. Surtout que les lettres sont dans toutes les graphies.

Je trouve qu'elle fait un mini cp. Elle n'a jamais fait une séance de sport !! La cursive a été commencée quasi en septembre. Elle étudie chaque lettre et chaque son.

Mais j'ose pas en parler à l'instit. C'est délicat.

Moi ce sont mes enfants qui sont en CP et quand je vois leur travail , je me dis " bah je fais la meme chose avec mes gs, la maitresse leur fait faire du niveau GS "

Mais je me "rassure" en me disant qu'ils approfondissent en CP. Que ce sont les exigences qui sont différentes.

Si on prend l'exemple de l'alphabet, j'amorce en GS ( ils ont un affichage pour s'aider à replacer les lettres) en CP il faut qu'ils commencent à le connaitre par coeur et en ce1 ce doit etre completement acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...