mag84 Posté(e) 9 février 2015 Posté(e) 9 février 2015 Bonsoir, Je suis à la recherche du titre d'un album qui m'a complètement échappé. Je lisais ce livre chez mes grands-parents lorsque j'étais enfant. Il parlait d'un ours qui mangeait du miel et qui se faisait piquer par des guêpes (ou de abeilles?). Cela dit-il quelque chose à quelqu'un? Je vous remercie pour vos réponses.
IsaG Posté(e) 9 février 2015 Posté(e) 9 février 2015 winnie l'ourson!!!??? Je plaisante, sérieusement, je ne sais pas, mais c'est assez courant des histoires avec des ours qui mangent du miel, non? Bonne chance pour ta recherche
bontemps Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 si tu es en maternelle, ne serait-ce pas "Calinours" ?
Moustache Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Calinours est sorti dans les années 90... Sans remonter jusqu'aux années 50 avec Colargol... Connaitre la période pendant laquelle Mag84 était enfant pourrait être un indice intéressant. On peut même imaginer que cette histoire date de l'époque de ses grands parents... ou des parents de Mag84. Bref, pas beaucoup d'info pour la recherche, rien d'autre ?
del20170202 Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Ne serait-ce pas "Le voleur de miel" d'Eric Carle ? http://www.amazon.fr/Voleur-miel-Eric-Carle/dp/2871423075/ref=sr_1_16?s=books&ie=UTF8&qid=1423581595&sr=1-16&keywords=eric+carle
mag84 Posté(e) 10 février 2015 Auteur Posté(e) 10 février 2015 Calinours est sorti dans les années 90... Sans remonter jusqu'aux années 50 avec Colargol... Connaitre la période pendant laquelle Mag84 était enfant pourrait être un indice intéressant. On peut même imaginer que cette histoire date de l'époque de ses grands parents... ou des parents de Mag84. Bref, pas beaucoup d'info pour la recherche, rien d'autre ? Je le lisais dans les années 80 quand j'avais une dizaine d'années!!!
Messages recommandés