elpissou Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Je viens de recevoir un mail de l'IEN m'informant d'une enquête sur la formation continue dans l'académie de Créteil. Pleine d'optimisme, je me suis précipitée pour remplir l'enquête, rêvant d'un départ en stage pendant 4 semaines comme cela se faisait il y a quelques années.... Et là, parmi les questions que vois-je ? Participeriez-vous à une formation ? * Plusieurs réponses possibles Pendant le temps scolaire Hors temps scolaire Pendant la semaine précédant la rentrée scolaire Pendant les vacances de la Toussaint Pendant les vacances d'hiver Pendant les vacances de printemps Indifférent Quelle période de l'année préférez-vous pour participer à une action de formation ? * Plusieurs réponses possibles Septembre-octobre Novembre-décembre Janvier-mars Avril-mai Juin-juillet Indifférent Bon, ben voilà, je suis réveillée je ne rêve plus..... Il y a aussi une autre question où on nous propose de choisir de 1 à 4 jours ou plus de formation.... C'est la fête !
André Jorge Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 Je veux bien participer à une formation pendant les vacances... si je suis grassement payé pour y aller. Qui est à l'origine de cette enquête ? Il faudrait que les enseignants lui envoient une réponse claire, noir sur blanc.
elpissou Posté(e) 10 février 2015 Auteur Posté(e) 10 février 2015 A priori c'est un organisme de l'académie de Créteil, mais je ne connaissais pas. Un article sur le site du SNUIPP dans lequel ils donnent plus de détails et l'adresse du site pour l'enquête http://77.snuipp.fr/spip.php?article2540 Faites vous plaisir !
zouar Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Ouf ! Ils ne nous demandent pas si nous sommes prêts à payer pour être formés !! De toutes façons, avec les web-formations...
calia Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 J'ai encore eu la chance l'année dernière de participer à un stage de 2 semaines (ils avaient besoin de classes pour organiser les stages massés des M2), mais il ne fallait vraiment pas louper le créneau : les stages longs ont à nouveau disparu cette année! Pourtant qu'est-ce que c'est bien de pouvoir couper complètement des soucis de la classe et d'avoir le temps de se mettre "dans le bain" de la formation. Il reste les stages d'un ou deux jours, où on se fait un peu avoir, car on est obligé de préparer la classe pour le remplaçant si on veut qu'il y ait un minimum de continuité et on ne fait que survoler un sujet (donc ça ressemble bien souvent à une grosse animation pédagogique : youpi...) Je ne dirai même pas ce que je pense de la proposition de formation hors temps scolaire...hum hum...
Mirobolande Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Mais pourquoi ne suis-je même pas étonnée?
elpissou Posté(e) 11 février 2015 Auteur Posté(e) 11 février 2015 J'ai encore eu la chance l'année dernière de participer à un stage de 2 semaines (ils avaient besoin de classes pour organiser les stages massés des M2), mais il ne fallait vraiment pas louper le créneau : les stages longs ont à nouveau disparu cette année! Pourtant qu'est-ce que c'est bien de pouvoir couper complètement des soucis de la classe et d'avoir le temps de se mettre "dans le bain" de la formation. Il reste les stages d'un ou deux jours, où on se fait un peu avoir, car on est obligé de préparer la classe pour le remplaçant si on veut qu'il y ait un minimum de continuité et on ne fait que survoler un sujet (donc ça ressemble bien souvent à une grosse animation pédagogique : youpi...) Je ne dirai même pas ce que je pense de la proposition de formation hors temps scolaire...hum hum... Ben nous on n'a même plus les stages de un à deux jours.... Des propositions de stage d'une demie journée, le mercredi après midi dans un département voisin, c'est tout !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant