Aller au contenu

Urgent cherche collègues enseignant dans écoles REP+


lauraline

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis enseignante remplaçante sur des écoles REP+ à Bordeaux et je cherche à entrer en contact avec des collègues

enseignant dans des écoles REP+ dans d'autres académies. En effet j'ai besoin d'informations à pouvoir communiquer aux

syndicats pour faire valoir mes propres droits et ceux de mes trois collègues. Nos remplacements permettent le

remplacement de professeurs des écoles titulaires de classes REP+ pendant 9 jours dans l'année pour leur permettre de

se concerter. Nous avons longuement dû nous battre pour percevoir la prime ZEP, et nous devons à nouveau oeuvrer pour

percevoir une prime de remplacement que l'on nous refuse pour l'instant.

D'avance merci pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'avoir des infos concernant le statut des enseignants qui remplacent les collègues lors des journées REP+ : quel est l'intitulé de leur arrêté de mutation, et quelles primes éventuelles perçoivent-ils (prime ZEP, prime liée aux déplacements...)?

Je précise : d'après les textes je devrais toucher la prime ISSR (ou une prime équivalente pour les déplacements liés aux différents remplacements que j'effectue avec mes trois collègues) mais ici la hiérarchie nous la refuse au titre de notre statut qui est très flou depuis le début de l'année et qui ne fait pas du tout apparaître la fonction principale du poste qui est de remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans plus de 16 classes et je remplace chaque jour un collègue différent, soit en maternelle soit en élémentaire pour qu'il puisse avoir une journée de concertation et travail au sein de l'école pour le REP+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je suis pas mécontente d'avoir réussi à me tirer de ce guépier...

Avez-vous contacté les syndicats à ce sujet ?

Avez-vous une école de rattachement ?

Si vous ne faîtes que de la rep+, vous devriez avoir droit à la prime zep en entier et aux issr dès que vous sortez de l'école de rattachement.

Et sinon, communique par mail pour avoir une trace des échanges.

Et puis après, en cas d'une réponse négative définitive, leur indiquer que tu porter l'affaire devant le tribunal administratif (qui devient le seul truc qui fait un peu peur au dasen... et encore.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ont été contactés à ce sujet en effet mais très long pour faire bouger les choses.

Je n'ai pas d'école de rattachement, je suis rattachée à l'inspection de la circonscription (ce qui n'est certainement pas un hasard car les remplaçants ont tous une école de rattachement or dans les faits notre mission principale de remplacement n'est pas reconnue).

Nous avons fini par obtenir la prime zep (intégralement) grâce à un syndicat mais qui s'est déplacé directement et a dû menacer de porter l'affaire au ministère, car après de nombreuses démarches rien n'avançait.

L'ISSR nous est refusée pour l'instant en raison de notre statut, qui est flou au possible. Je t'envoie un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je suis remplaçante en REP+ sur l'académie d'Aix-Marseille.

En ce nous concerne (nous sommes 25),nous avons le statut de brigade, sommes rattéchés à une école et touchons l'indembité de rempacement. En ce qui concerne la prime ECLAIR il était question de ne pas nous la verser à 100% car le "tarif brigade" est journalier et on ne peut y prétendre que si on remplace la même personne le vendredi et le lundi.

Voilà pour nous. Je ne sais pas si cela t'aidera.

Peux-tu me communiquer le nom du syndicat qui s'est déplacé pour que vous ayez la prime ECLAIR à 100% stp ?

Merci et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...