Aller au contenu

Urgent cherche collègues enseignant dans écoles REP+


lauraline

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis enseignante remplaçante sur des écoles REP+ à Bordeaux et je cherche à entrer en contact avec des collègues

enseignant dans des écoles REP+ dans d'autres académies. En effet j'ai besoin d'informations à pouvoir communiquer aux

syndicats pour faire valoir mes propres droits et ceux de mes trois collègues. Nos remplacements permettent le

remplacement de professeurs des écoles titulaires de classes REP+ pendant 9 jours dans l'année pour leur permettre de

se concerter. Nous avons longuement dû nous battre pour percevoir la prime ZEP, et nous devons à nouveau oeuvrer pour

percevoir une prime de remplacement que l'on nous refuse pour l'instant.

D'avance merci pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'avoir des infos concernant le statut des enseignants qui remplacent les collègues lors des journées REP+ : quel est l'intitulé de leur arrêté de mutation, et quelles primes éventuelles perçoivent-ils (prime ZEP, prime liée aux déplacements...)?

Je précise : d'après les textes je devrais toucher la prime ISSR (ou une prime équivalente pour les déplacements liés aux différents remplacements que j'effectue avec mes trois collègues) mais ici la hiérarchie nous la refuse au titre de notre statut qui est très flou depuis le début de l'année et qui ne fait pas du tout apparaître la fonction principale du poste qui est de remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans plus de 16 classes et je remplace chaque jour un collègue différent, soit en maternelle soit en élémentaire pour qu'il puisse avoir une journée de concertation et travail au sein de l'école pour le REP+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je suis pas mécontente d'avoir réussi à me tirer de ce guépier...

Avez-vous contacté les syndicats à ce sujet ?