Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà vendredi prochain, c'est ma réunion de rentrée. Ce sera la première fois. Je trouve que c'est tôt mais décision de l'école.

Alors j'ai téléchargé plein de trucs merci watteau et lilie2FR.

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser?

J'avoue j'angoisse des questions des parents. Un grand père a dmeandé à l'astem si c'était la maîtresse :( . Vu mon jeune âge j'ai peur qu'ils me psoent des problèmes alors si vous avez des conseils.

Que doit-on dire sur les programmes??...

r_union_parents.doc

Posté(e)

j'ai fait ma réunion de rentrée ce vendredi!

ça s'est super bien passé! on angoisse beaucoup mais en fin de compte ce n'est rien!

j'ai fait un rappel du règlement de l'école, ce que les enfants devaient impérativement ramener (chaussons, mouchoirs).

appel à des candidats pour les élections de parents d'élèves.

participation financière (ce à quoi elle va servir: gouter collectif, fournitures, fetes et sorties)

présentation de la façon de travailler avec les PS/MS, mise en place d'un tutorat.

les questions qu'ils m'ont posé ont été vraiment bien, juste un parent qui m'a demandé si c'était ma 1ère année d'enseignement (je lui ai dit non c'est ma 3ème, euh je n'ai pas vraiment menti! _bl_sh_ )!

très peu de questions quant à la pédagogie!

ça passe super vite!

bon courage Gwenadroop!

Posté(e)

C'est bien . J'ajoutais lors de cette réunion, si tu as besoin de parents pour la piscine, les sorties, les échanges de services entre enseignants (liaison avec cp), s'il y a des cahiers d'évaluation, le réseau d'aide. Tu peux parler, bien sûr des programmes et du projet d'école.

Posté(e)

:D:D

Deux petites remarques de détails:

Lorsque les enfants sont malades, chez nous, ce n'est pas : gardez-les si vous pouvez mais vous devez les garder <_< ( d'où la nécessité de garder une nourrice si les parents travaillent ).

Le marquage des vêtements est demandé en PS, mais en GS, ils connaissent tous leurs vêtements.

Et si tu crains d'être concidérée comme un bébé, de ne pas être reconnue par les parents... Te faire appeler par ton prénom n'est pas le top :P

MCD

Posté(e)

merci pour vos conseils. Je vais modifier mon fichier.

Sourimi, pour les enfants malades en fait je voulais mettre ce que tu dis mais pas oser.

Effectivement il faut que j'ose!

Posté(e)

Coucou Gwenadroop, moi aussi j'ai 22ans et je suis contente de voir que tu ta poses plein de question aussi! Je n'ai pas peur d'être sous estimée par les parents et on se soutient avec mes collègues. Un petit conseil d'une "pas experte": prends confiance en toi car si on t'a donné ce poste c'est que tu es capable de l'assurer!

Ma réunion est dans un mois et je pensais aussi faire comme toi et oui : il faut oser pour éviter les malentendus. Bonne réunion!

Posté(e)

Bonjour !

Vas-tu parler du règlement de l'école ? Horaires, présence des parents dans la cour, jusuq'à quelle heure, etc.

Pour ce qui est du prorgramme, je te conseillerais de rester très générale et de ne jamais discuter de cela en détail.

Vois également ce que j'ai écrit dans la rubrique Divers de http://www.enseignants-du-primaire.org (article "Rencontrer les parents".

Posté(e)

Oui je parle des horaires, accueil...Par contre effectivement je ne parle pas jusqu'à quelle heure. Merci :P

Je vais voir de suite.