MamathG Posté(e) 11 février 2015 Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Je souhaite travailler sur les DROM-COM avec ma classe de CM2 et j'aimerais qu'ils créent une carte interactive leur permettant de situer les différents territoires. Dans un premier temps, je voudrais qu'en petits groupes ils recherchent des informations sur les différents territoires. Quelles informations pourraient-ils chercher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steril Posté(e) 20 février 2015 Partager Posté(e) 20 février 2015 Tiens si ça peut t'aider! http://laclassedejl.eklablog.com/les-exposes-sur-les-drom-com-enfin-dom-tom-quoi-a114752266 Il y a un lien sur un site avec pas mal d'infos. Bonne idée la carte interactive! Pour ma part, chaque trinôme d'élève remplit une carte d'identité pour un territoire précis puis ils taperont leurs exposés etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MamathG Posté(e) 26 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2015 Merci beaucoup ! Super idée la carte d'identité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaB46 Posté(e) 30 mars 2015 Partager Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour, je trouve l'idée des fiches d'identité par territoire, à constituer en groupe, super! La fiche d'identité, une fois tapée, a-t-elle été présentée comme exposé à la classe par chaque trinôme? L'as-tu utilisée comme moyen d'évaluation? Dernière question: laissais-tu un temps de travail à chaque séance pour qu'ils puissent travailler en trinôme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laznora06 Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, Je suis étudiante en master 1 MEEF, dans le cadre de notre formation, nous devons élaborer un projet TICE. Notre groupe s'est interessé à la réalité augmentée (qr-codes) dans une séquence en géographie (DROM-COM). Je voudrais savoir, si quelqu'un a déjà utilisé la réalité augmentée avec les élèves? Quel logiciel avez vous utilisé? Est ce que vous pensez que c'est un outils facile à manipuler pour des élèves de CM2? L'objectif de la séquence serait de : -Comprendre que la France s'étend sur la planète au delà des frontières de la Métropole - Prendre appui sur le numérique pour étudier les DROM-COM sur le globe terrestre. - Chercher dans une base de ressources des informations relatives au sujet demandé et les trier. Merci - Connaître les caractéristiques des territoires français d'Outre Mer et les répertorier en créant des QR codes liés au globe terrestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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