Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

je passe cette année le CRPE en candidat libre et je viens de terminer ma séquence.

Est-ce que quelqu'un pourrait y jeter un oeil et me dire ce qu'il en pense ?

Notamment est-ce que cette séquence est adaptée à des maternelles ?

L'objectif de ma séquence est-il bien en relation avec le programme ?

Tout retour sera le bienvenu !

Merci

PS : je précise que ce n'est pas le dossier final mais une trame.

PS 2 : après retour, j'ai enlevé le fichier joint.

Edited by morena31
Posted

bonjour,

j'ai lu vite fait ton dossier, je n'ai pas choisi art visuel (j'ai pris sciences en maternelle MS) mais ce qui me chagrine dans ton objectif principal c'est que tu utilises les arts en prétexte au langage uniquement dans ton objectif, le langage en art visuel est un objectif transversal à mon avis. Je pense qu'il y a des objectifs spécifiques en rapport avec tes oeuvres parce que là, on se demande si tu ne fais pas une séance de français... maintenant ce n'est que mon point de vue, il faudrait que tu le fasses lire à d'autres...

Posted

Bonjour,

Tu as raison, ds ma séquence, on dirait qu'on ne travaille pas vraiment sur les arts visuels.

A l'écriture, j'étais emballée, mais avec ton point de vue et à la relecture, je trouve que ce que tu pointe du doigt est tout à fait juste.

Je vais m'y remettre et bien reprendre du début.

Merci de ton retour !

Posted

Bonjour,

Tu as raison, ds ma séquence, on dirait qu'on ne travaille pas vraiment sur les arts visuels.

A l'écriture, j'étais emballée, mais avec ton point de vue et à la relecture, je trouve que ce que tu pointe du doigt est tout à fait juste.

Je vais m'y remettre et bien reprendre du début.

Merci de ton retour !

de rien.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...