Aller au contenu

CRPE, par où commencer?


bellaswan

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

J'envisage de passer le crpe en candidate libre en 2016(oui je sais il me reste plus d'un an, mais je vois large ;) )

Je souhaite savoir comment s'y prendre pour tout préparer et réussir, si possible,lol

J'ai une licence en ressources humaines, et 7 ans d'ancienneté en tant que consultante recrutement, donc rien à voir avec l'enseignement

Je ne sais pas du tout quel est mon niveau en français et en maths?

La dernière fois que je suis allé en cours, j'avais 20 ans, ça fait donc 11 ans

Pour moi les théorèmes de Thales et autres fractions sont de grands inconnus!

Le français je devrais avoir moins de mal puisque dans ce domaine j'étais plutôt douée, à l'époque

A votre avis, est ce que je me prépare avec les Hatiers, puis un peu de forprof, ou alors je reprends les cours de 6ème, 5ème etc...avant?

J'avoue être un peu perdue car je ne sais pas quelles connaissances et quel niveau il faut!

Dans l'attente de vos réponses,

merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un Master 1 pour t'inscrire au concours.

Non, pour le concours troisième voie tu es éligible :-)

Pour ma part, j'ai fait appel à Forprof pour me donner un rythme.

Plus bouquins.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je commencerai par faire 3-4 annales trouvées sur le net pour voir si tu es larguée ou pas.

si oui reprendre les bases du collège en maths semble une bonne idée sinon attaquer avec des bouquins de préparation au concours...

en français je pense qu'on peut attaquer direct avec des bouquins de préparation au concours.

rassure toi, ça revient très vite, moi je n'avais pas fait de français ou de maths depuis 16 ans l'an dernier quand je m'y suis remise et ouf, toutes ces années d'école étaient encore dans un carton dans ma tête, juste à dépoussiérer...

le plus dur ce n'est pas d'avoir quitter l'école depuis longtemps mais de gerer en parallèle les 3 enfants et les révisions du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je commencerai par faire 3-4 annales trouvées sur le net pour voir si tu es larguée ou pas.

si oui reprendre les bases du collège en maths semble une bonne idée sinon attaquer avec des bouquins de préparation au concours...

en français je pense qu'on peut attaquer direct avec des bouquins de préparation au concours.

rassure toi, ça revient très vite, moi je n'avais pas fait de français ou de maths depuis 16 ans l'an dernier quand je m'y suis remise et ouf, toutes ces années d'école étaient encore dans un carton dans ma tête, juste à dépoussiérer...

le plus dur ce n'est pas d'avoir quitter l'école depuis longtemps mais de gerer en parallèle les 3 enfants et les révisions du concours...

Pour ma part j'ai commencé comme cela, avec des annales.

En français pas de soucis, en revanche en mathématiques .... Je suis entrain de reprendre le programme depuis la 6ème avec des cahiers de vacances.

Cela revient vite heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des cahiers de vacances ? je n'aurais jamais eu l'idée, d'utiliser ce genre de support. c'est pas un peu trop ludique ? y a assez de matière dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année c'est bien pour le préparer. Les livres de préparations sont intéressants car ils expliquent en qui consistent les différentes parties du concours et servent de base de révisions. Tu mesureras vite quels efforts ce concours va te demander!! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, prévu de passer en 2016, et je ne sais pas trop par ou commencer. Comme je travaille, je vais avoir besoin d'organiser très serieusement tout ça ! J.ai commencé par identifier et rassembler toutes les sources officielles pour ce qui est du socle et des programmes, pour pouvoir m'y référer rapidement. Je compte commencer par le " pratique", maths surtout, mon point très faible ! Je me suis demandée si je n'allais pas travailler par cycle, mais je ne suis pas sûre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et réponses ;)

J'ai donc acheté un cahier de vacances du cm2 vers la 6ème, juste pour voir...mon fils de 9 ans s'est bien moqué de moi, lol

Et aussi la programme de 6ème, avec cours et exercice

Heureusement ce niveau est à ma portée, ouf!

Y'a pas mal de choses dont je ne me souvenais plus mais en lisant ça revient vite en effet

Je vais ensuite faire toutes les classes du collèges, je me dis mois pour chaque classe

et ensuite je m'acheterai les Hatier afin de préparer le crpe, ce jusqu'à décembre

Et dès le début d'année je vais essayer de faire des exams blancs et oraux blancs avec forprof

Je me dis qu'avec ce programme je devrais y arriver(enfin j'espère!!!!)

Pour les personnes qui le passent comme moi en on peut se soutenir et échanger sur le sujet si vous souhaitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes au même point !

Je garde un souvenir assez noir des maths à l'école. Comme toi j'ai commencé avec les cahiers de vacances. Mon fils se moque aussi !

J'ai trouvé aussi pas mal de cours mis en ligne par des collèges avec exercices corrigés ....

J'ai du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...